probleme CSS de ie5.5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion seb333
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est en full CSS, le résultat est bon sur tous les nouveaux navigateurs mais la présentation saute complètement sur IE5.5

Etant donné que mon site est récent, je n'ai pas le recul nécessaire pour connaitre le nombre de visiteurs utilisant IE5.5.

Connaissez vous le % moyen d'utilisateurs utilisant encore cette version de IE5.5? et si ca vaut le coup de refaire une version juste pour cette vielle version.

Merci

WRInaute occasionnel
Salut,

A mon avis si ça te prend trop de temps (et de prise de tête) cela ne vaut pas la peine. Pour mes sites voilà ce que j'ai :
Internet Explorer 7.0 39.7 %
Internet Explorer 6.0 37.0 %
Firefox 2.0 13.5 %
Firefox 1.5 6.0 %
Safari 419.3 1.1 %
Firefox 1.0 0.6 %
Safari 312.6 0.4 %
Internet Explorer 5.0 0.4 %
Internet Explorer 5.5 0.3 %
Mozilla 1.6 0.1 %

WRInaute discret
2 adresses (mais comme c'est précisé dans les deux, cela dépend beaucoup du public) :
http://upsdell.com/BrowserNews/stat.htm
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

A titre personnel pour ie 5.5, j'ai, en fonction du site, entre 0% (public averti avec 37% des visiteurs utilisant MSIE) et 1,7% (public écoles avec 85% des visiteurs utilisant MSIE) d'utilisateurs.

Par ailleurs, il n'est pas difficile, le plus souvent, d'adapter une feuille de style à ie 5.5.

WRInaute impliqué
si ça peut t'aider, tu peux inclure une feuille de style spéciale IE 5.5 ou tu corriges ce qui ne va pas

Code:
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--[if lte IE 5.5000]>
  <link href="style-ie5.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

tu ne peux pas nous mettre un lien vers ton site ?

(ceci dit IE5 représente à peine 1% des visites sur nos sites, ce mois ci)

WRInaute discret
Je pense que tout dépend de ton publique (thème de ton site)
car je sais que chez moi c'est 0% mais bon c'est plus basé sur le dev donc c'est compréhensible que les déveloper ont en général les versions les plus récentes des browser et de temps en temps la version précédente pour les tests.

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses.

Ce que j'en comprend, c'est qu'il y a entre 1, 2 voir 3% d'utilisateurs de IE5.5
Je crois que je vais donc m'en passer d'autant que la proportion va baisser avec le temps.

En fait j'avais fais les CSS pour toutes les versions de navigateurs mais ne pouvant pas installer plus d'une version de IE sur un poste ca a été difficile de regarder sur IE 5.5.
Jusqu'à ce que je découvre MultipleIEs qui est vraiment super pour aider au développement et là j'ai vu que sur IE5.5, tout sautait (le javascript aussi grrrr)

Discussions similaires