Problème avec mon hebergeur et nom de domaine ..

WRInaute discret
bonsoir,

j'ai un probléme particulier que j'ai du mal à expliqué mais voila :

j'ai récement changé d'hebergeur, donc j'ai changé l'adresse du serveur dans ma consol d'administration de mon nom de domaine vers le second serveur... ns1.nouveauserveur.com et ns2.nouveauserveur.com

j'ai aussi deux ordinateur, et la je constate un comportement étrange :

- quand je me connecte sur le site avec mon premier ordinateur (celui dont j'utilise souvent pour me connecté à internet) il m'affiche le site hébérgé sur l'ancien serveur.

- quand je me connecte sur le site avec mon second ordinateur lui m'affiche le nouveau site ....

????

WRInaute discret
Bonsoir,

1ère chose a vérifier, vider le cache du navigateur avec lequel tu vois l'ancien site.
aussi, cela peut venir du fait que peut-etre utilise-tu deux fournisseurs d'accès internet différent depuis tes ordinateurs, il faut un peu de temps pour que tout ce mette en place après un changement de DNS

WRInaute discret
Slt,

Pour le cache ... j'ai bien naviguer avec chaque ordinateur pour éliminer le fait que c'est peut être des fichier temporaires qui s'affichent ... j'ai même télécharger des mp3 sur mon site ce qui prouve que c'est bien l'ancien site.

pour le nouveau site ... je suis aussi certains que c'est lui car j'ai fait migrer le forum vers mon nouveau serveur (phpbb vers vbulletin) c'est une opération longue et ca peut pas venir du cache de l'ordinateur.

aussi, cela peut venir du fait que peut-etre utilise-tu deux fournisseurs d'accès internet différent depuis tes ordinateurs,

j'utilise le meme fournisseur sur les deux micro. mais une question au passage : pourquoi le fait d'utiliser deux fournisseur peut poser ce probléme ?

enfin le changement du nom de domaine je les fait il y'a une semaine ... mais comme j'ai eu ce problème j'ai donc effectuer plusieurs fois le changement (5 fois) (transition entre le premier et le second serveur) la derniere fois c'été hiér.

WRInaute accro
La propagation complète des DNS peut prendre jusqu'à 72 heures.
A mon avis, tu t'inquiètes trop tôt.

WRInaute discret
J'éspére bien :-)

mais d'habitude si ca prend du temps ca doit être partout la même chose ... Mais pourquoi ce changement ...

Mais Bon je vais plus touché jusqu'a après demain ...

WRInaute discret
mrnero2007 a dit:
aussi, cela peut venir du fait que peut-etre utilise-tu deux fournisseurs d'accès internet différent depuis tes ordinateurs,

j'utilise le meme fournisseur sur les deux micro. mais une question au passage : pourquoi le fait d'utiliser deux fournisseur peut poser ce probléme ?

Parcque les FAI ne mettent pas tous a jour les dns en meme temps, certains sont plus long que d'autres ...

WRInaute accro
Tous les fournisseurs ne rafraîchissent pas leurs bases au même moment, voilà pourquoi.
Mais toi, tu as un seul fournisseur ... (j'ai relu ton post). Puisque tu as vidé les caches, reste un problème de proxy ?

WRInaute discret
Non pas de proxy installer ...

voila : ce matin j'ai installer mon nouveau forum sur mon nouveau serveur, ca c'est bien passé ...

et ce soir je me connecte je trouve mon ancien forum...

je change d'ordinateur et la surprise je trouve mon nouveau forum ...

je visite bien , connecte et deconnecte et toute est ok ...

je reviens sur le premier pc je trouve l'ancien forum ... je navigue et c'est bien tous le l'ancien site (pas des fichiers temporaires ...)

est ce que ca peut venir du navigateur ? utilise par exemple l'adresse du site sous forme ip (xx.xx.xx.xx) au lieu d'utiliser www.monsite.com ) et donc se connecte sur l'ancien serveur ... ?

WRInaute discret
est ce que ca peut venir du navigateur ? utilise par exemple l'adresse du site sous forme ip (xx.xx.xx.xx) au lieu d'utiliser www.monsite.com ) et donc se connecte sur l'ancien serveur ... ?

essaye un

ping ton_domaine.com

depuis un terminal, sur les deux ordinateurs, et compare les adresses ip.

(sous windows demarer->executer)

WRInaute discret
mrnero2007 a dit:
Non, ils utilisent tous les adresses IP en la demandant au serveur DNS s'ils ne l'ont pas dans leur cache DNS.

Normalement, avec Windows, il suffit de rebooter pour effacer son cache DNS ou bien d'entrer la commande
Code:
ipconfig /flushdns
.

WRInaute discret
Salut,
J'ai eu le même genre de problème chez ovh pour ne pas le nommer et c'est normal car comme on l'a dit plus haut, il faut un certain temps que les dns se propagent.
Certaines personnes voyaient la nouvelle version de mon site avant moi qui voyait encore l'ancienne.
C'est assez curieux comme situation mais ça ne dure pas longtemps. Pas de panique ;-)
@+

WRInaute discret
Voila j'ai utiliser
Code:
ipconfig /flushdns
et maintenant j'ai le même site (l'ancien) sur mes deux micros ... :-(

Mais au moins je suis fixé maintenant :-)

Merci beaucoups a vous tous ....

WRInaute discret
mrnero2007 a dit:
Voila j'ai utiliser
Code:
ipconfig /flushdns
et maintenant j'ai le même site (l'ancien) sur mes deux micros ... :-(

Mais au moins je suis fixé maintenant :-)

Merci beaucoups a vous tous ....

Comme ça tu peux laisser un message aux habitués du forum, pour ne pas qu'ils paniquent si personne ne leur répond.

Discussions similaires