Probléme avec caractére bizzard

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de la base de donnée. Après j'ai effacer tous les tables de la base de donner et j'ai fait importer (importer le sauvegarde). Jusqu’a la tous va bien, après navigation sur mon site, j'ai remarquer que les lettre avec accent (é, à, ä etc...) sort avec des caractère blizzard comme ( ? ?). Merci de m'aider sachant que avant de faire l'importation de fichier texte (fichier de sauvegarde de la BDD) tous va bien mais depuis que j'ai fait l'importation ce problème est apparue.

Merci de votre aide

WRInaute impliqué
je suis vraimenet désoler. Mais je peux pas vous donner L'URL, car le site est en cour de construction et je tien à l'image de site.

merci

WRInaute passionné
Sans plus d'info ça va être compliqué mais c'est assurément un souci au niveau de l'encodage des caractères.
Ouvre ta BDD avec un éditeur de texte comme Notepad ++ et utilise son convertisseur (onglet "Format") pour sélectionner le même encodage que le reste de ton site :wink:

WRInaute passionné
Oui c'est vrai Carole je n'avais pas pensé à cette possibilité ;)
=> Faut dire aussi que je considère toujours que les WM maitrises un minimum leur principal outil de travail (leur navigateur Internet)^^

WRInaute accro
Ces caractères blizzard ça fait froid dans le dos

Plusieurs possibilités :

1- Ton doc n'a pas de déclaration de type de caractère, et ton navigateur applique un mauvais type

2- quand tu as réimporté tes bases, tu l'as fait avec un interclassement différent. (le plus probable)

Donc vérifie la déclaration de carset de ton doc, et si elle correspond à l'interclassement de ta base.
Dans l'affirmative, c'est sans doute que ton ancienne base avait un autre codage de caractère.

Enfin, il est possible que le doc qui appelle les données de la base ait été enregistré en Windows au lieu d'utf 8 ou l'inverse.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires