Bonjour,
J'ai un comparateur de prix "maison" contenant plus d'un million de produits différents.
C'est un travail assez titanesque à gérer...
Ce comparateur est intégré dans un site d'une autre thématique qui a plus de 4 ans.
Les produits de ce comparateur sont assez bien référencés depuis plus de 2 ans et je m'approchais du million de pages indexées.
Tout se passait donc bien jusqu'il y a environ 3 semaines ou j'ai constaté que le site était parcouru par beaucoup moins de robots...
Je suis passé de 50 bots google en permanence sur le site à 3/4...
La sanction n'a pas tardé: le nombre de page indexées chute de jour en jour.
Je suis aujourd'hui à 230 000 pages indexées alors que j'étais à 990 000 pages il y a 3 semaines.
Aucun chnagement majeur n'a été effectué sur le site, aucun référencement non plus.
Je remarque que seul les pages du comparateur son dégagées.
je commençais à me positionner correctement sur des mots clés intéressant et je me demande si je n'ai pas été dénoncé à tort comme ayant intégré une marque blanche d'un comparateur...
Pensez vous que cela soit possible?
avez vous d'autres avis sur la chose?
Je peux donner le nom du site en MP si cela intéresse quelqu'un.
Kpitain
Mon comparateur a t-il été
J'ai un comparateur de prix "maison" contenant plus d'un million de produits différents.
C'est un travail assez titanesque à gérer...
Ce comparateur est intégré dans un site d'une autre thématique qui a plus de 4 ans.
Les produits de ce comparateur sont assez bien référencés depuis plus de 2 ans et je m'approchais du million de pages indexées.
Tout se passait donc bien jusqu'il y a environ 3 semaines ou j'ai constaté que le site était parcouru par beaucoup moins de robots...
Je suis passé de 50 bots google en permanence sur le site à 3/4...
La sanction n'a pas tardé: le nombre de page indexées chute de jour en jour.
Je suis aujourd'hui à 230 000 pages indexées alors que j'étais à 990 000 pages il y a 3 semaines.
Aucun chnagement majeur n'a été effectué sur le site, aucun référencement non plus.
Je remarque que seul les pages du comparateur son dégagées.
je commençais à me positionner correctement sur des mots clés intéressant et je me demande si je n'ai pas été dénoncé à tort comme ayant intégré une marque blanche d'un comparateur...
Pensez vous que cela soit possible?
avez vous d'autres avis sur la chose?
Je peux donner le nom du site en MP si cela intéresse quelqu'un.
Kpitain
Mon comparateur a t-il été