Pris pour une marque blanche?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kpitain
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un comparateur de prix "maison" contenant plus d'un million de produits différents.

C'est un travail assez titanesque à gérer...
Ce comparateur est intégré dans un site d'une autre thématique qui a plus de 4 ans.

Les produits de ce comparateur sont assez bien référencés depuis plus de 2 ans et je m'approchais du million de pages indexées.

Tout se passait donc bien jusqu'il y a environ 3 semaines ou j'ai constaté que le site était parcouru par beaucoup moins de robots...
Je suis passé de 50 bots google en permanence sur le site à 3/4...

La sanction n'a pas tardé: le nombre de page indexées chute de jour en jour.
Je suis aujourd'hui à 230 000 pages indexées alors que j'étais à 990 000 pages il y a 3 semaines.

Aucun chnagement majeur n'a été effectué sur le site, aucun référencement non plus.

Je remarque que seul les pages du comparateur son dégagées.

je commençais à me positionner correctement sur des mots clés intéressant et je me demande si je n'ai pas été dénoncé à tort comme ayant intégré une marque blanche d'un comparateur...

Pensez vous que cela soit possible?

avez vous d'autres avis sur la chose?

Je peux donner le nom du site en MP si cela intéresse quelqu'un.

Kpitain
Mon comparateur a t-il été

WRInaute impliqué
kpitain a dit:
Bonjour,

Pensez vous que cela soit possible?

avez vous d'autres avis sur la chose?

Je peux donner le nom du site en MP si cela intéresse quelqu'un.

Kpitain
Mon comparateur a t-il été

Pour l'adresse web c'est ma reduc ou pas ?

WRInaute discret
Hello Kpitain,

Bonne question, j'ai le même souci avec deux de mes sites et plus j'essaie de les référencer pire c'est : je perds de nombreuses places... Si quelqu'un a des pistes ça serait cool.

WRInaute accro
j'avais cru entendre fin 2007 que gg voulait faire le ménage dans les comparateurs de prix, car ce n'est pas obligatoirement de la marque blanche, mais du duplicate content assurément.

WRInaute impliqué
kpitain a dit:
je me demande si je n'ai pas été dénoncé à tort comme ayant intégré une marque blanche d'un comparateur...

Mais les produits tu les récupères comment via flux xml d'une régie ou du marchand ?

c'est ma-reduc le site ?

WRInaute discret
Oui, sur ma-Reduc...

Nous utilisons les 2 types de flux XML

Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à intégrer ces flux mais à ce compte, tous les comparateurs de prix font du duplicate...

-> Apres, c'est la diversité des marchands qui fait la différence.

WRInaute impliqué
kpitain a dit:
Oui, sur ma-Reduc...

Nous utilisons les 2 types de flux XML

Bien sûr, nous e sommes pas els seuls à intégrer ces flux mais à ce compte, tous els comparateurs de prix font du duplicate...

-> Apres, c'est al diversité des amrchands qui fait la différence.

finalement c'est un peu de la marque blanche, non ?
enfin c'est quoi ta définition de la marque blanche finalement ?

WRInaute discret
Une marque blanche, c'est une intégration d'un flux sur un site.

Les comparateurs ne sont pas du tout fait de cette manière: comparer un seul marchand avec lui même...

Une marque blanche est une intégration sans valeur ajoutée: on prend un flux, on le skin et on gagne de l'argent sans rien faire par la suite.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Marque_blanche )

Intégrer plus de 600 flux marchands soit plus d'un million de produits différents (après dédoublonnage), ce n'est pas une mince affaire et cela apporte une valeur ajoutée (je pense que personne ne conteste la valeur ajouté des comparateurs de prix).

Une remarque au passage, il n'y a pas tant de comparateurs de prix généralistes: cela prouve bien que ce n'est pas si facile...

WRInaute impliqué
ah ok la précision était nécessaire pour moi en tout cas tu te positionnes au meme niveau qu'un kelkoo ou du meme genre

WRInaute discret
Peut être, enfin: certains comparateurs ne baissent pas...

Je me suis demandé si en cette période d'approche des soldes on avait pas tout cimplement commencé à faire un peu d'ombre à quelqu'un.

Il est tellement facile lorsqu'on a un million de page de trouver une page qui pourrait ne pas plaire à google :-(

WRInaute discret
Je viens de regarder sur Alexa avec les sites:
- leguide.com
- i-comparateur.fr
- kelkoo.fr

pas de grosses baisses de trafic...

Je regarde assez régulièrement le nombre de pages qui sont référencées pour ces sites et je n'ai rien remarqué de spécial...

Discussions similaires