Prestation pour serveur Web+mail

WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis 18 ans, j'ai un serveur dédié. J'ai commencé sur une RED HAT OVH en 2006, une GENTOO OVH en 2009, je n'ai pas aimé, je suis vite passé sur une Debian. J'ai eut jusque 3 serveurs en Debian en même temps.
Cela dit, il ne me restait ces dernières années qu'un seul serveur, où j'avais quelques sites persos et sur lequel j'hébergeais quelques amis pour leur activité locale PRO. La maintenance était simple et peu intrusive et je faisais le minimum tout en sachant que je ne touchais plus le PC ces 6 dernières années, sauf si besoin.
Aujourd'hui, mon serveur est en panne, il est vieux, il a pas loin de 10 ans et j'ai repris un nouveau serveur sous Debian 12. Cet OS a changé les codes par rapport à ce que je connaissais et 6 ans sans rien faire ça pique.
Je souhaite me refaire un petit serveur tranquille, multi utilisateur, web et gestion DNS, mail, mais je sens que je n'ai plus l'âme, le temps et les connaissances ultimes pour le monter comme je voudrais. Je bloque et chaque étape pour le monter est une galère pour moi, ça m'ennuie et c'est trop chronophage.
Aussi, j'ai cherché de la prestation, mais je ne suis tombé que sur des offres d'infogérence mensuelle dont je n'ai pas besoin. Je recherche un presta pour une installation uniquement.

J'ai juste un petit serveur, quelques sites dessus et c'est tout. Je retravaillerai comme en 2006 ou en 2009 pour le maintenir. Mais j'ai besoin qu'on m'installe le serveur.
Savez-vous où trouver ce type de prestataire ou dans quelle direction chercher ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.
 
Discussions similaires
Haut