Bonjour,
Plusieurs clients m'ont demandé de leur faire des campagnes AdWords.
J'ai eu quelqu'un du chat google qui m'a dit qu'il fallait créer un compte de gestion multiple.
A priori, c'est ok, mais ce qui m'embète, c'est que ca m'oblige à demander à chaque client de communiquer RIB ou numéro de CB à Google, alors que je pensais leur facturer la prestation totale pour que le client n'ait à se soucier de rien. Qu'en pensez vous ?
Donc je me disais : avec mon propre compte AdWords, je peux à priori faire des campagnes pour n'importe quel site ce qui ferait bien l'affaire.
Puis je ensuite extraire les rapports de chaque campagne (et donc site) pour en présenter le résultat au client ? (ne vais je pas retrouver des données d'autres campagnes / sites ?)
Si j'installe Analytics chez chaque client, est ce que automatiquement dans la section adwords je vais retrouver les résultats des campagnes ou bien faut il normalement lier le compte adwords au compte analytics (ce qui n'irait pas puisque le compte adwords sert pour plusieurs sites...) ?
Pareil pour ce qui est des stats du ROI. Pourrai je bien retrouver les stats de ROI pour tel site au sein de mon compte AdWords ?
Sinon, concernant l'interface de gestion multicompte, j'ai pu voir qu'on nous accordais des avoirs commerciaux, mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire : sont ils débloqués lors qu'une campagne avec un budget suffisant est acceptée ou bien faut il extre agréé (avoir passé l'examen) pour que les avoir soient débloqués ?
Merci pour vos éclairages car je n'ai pas envie de raconter n'importe quoi aux clients et de leur débuter une campagne mal configurée.
Plusieurs clients m'ont demandé de leur faire des campagnes AdWords.
J'ai eu quelqu'un du chat google qui m'a dit qu'il fallait créer un compte de gestion multiple.
A priori, c'est ok, mais ce qui m'embète, c'est que ca m'oblige à demander à chaque client de communiquer RIB ou numéro de CB à Google, alors que je pensais leur facturer la prestation totale pour que le client n'ait à se soucier de rien. Qu'en pensez vous ?
Donc je me disais : avec mon propre compte AdWords, je peux à priori faire des campagnes pour n'importe quel site ce qui ferait bien l'affaire.
Puis je ensuite extraire les rapports de chaque campagne (et donc site) pour en présenter le résultat au client ? (ne vais je pas retrouver des données d'autres campagnes / sites ?)
Si j'installe Analytics chez chaque client, est ce que automatiquement dans la section adwords je vais retrouver les résultats des campagnes ou bien faut il normalement lier le compte adwords au compte analytics (ce qui n'irait pas puisque le compte adwords sert pour plusieurs sites...) ?
Pareil pour ce qui est des stats du ROI. Pourrai je bien retrouver les stats de ROI pour tel site au sein de mon compte AdWords ?
Sinon, concernant l'interface de gestion multicompte, j'ai pu voir qu'on nous accordais des avoirs commerciaux, mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire : sont ils débloqués lors qu'une campagne avec un budget suffisant est acceptée ou bien faut il extre agréé (avoir passé l'examen) pour que les avoir soient débloqués ?
Merci pour vos éclairages car je n'ai pas envie de raconter n'importe quoi aux clients et de leur débuter une campagne mal configurée.