Moi, c'est surtout l'affichage des annonces qui m'intéresse. En gros, je me demande dans quelle mesure Google affiche mes annonces en fonction de la présence ou non des caractères accentué. Ceci pour savoir si in fine, il est préférable d'acheter un jeu de mots clefs (avec ou sans accents) ou les deux.Bonjour,
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais il y a un ans j'ai eu le même soucis avec la requête principale sur laquelle j'essayais de me placer : création de ...
Aprés beaucoup d'efforts, j'étais bien placé mais n'avais aucun retour visiteur... bizarre, après des essais j'ai constaté que l'internaute lambda tapait rarement le é et que les résultats moteur étaient différents, pour ma requête du moins. J'ai donc changé "création" par "creation" dans tous mes titles d'images, alt, keywords, description, toutes les choses pas trop visibles (car c'est quand dommage d'afficher une faute d'orthographe sur un site que l'on soigne...) et j'ai retravaillé toutes les ancres sur les annuaires ou les sites que je maîtrisais. Bref, j'ai enfin pu être placé sur la requête tapée par ma cible de clientèle : moins bien placé qu'avec le é mais avec plus de visiteurs...
Personellement, pour ce genre de choses, j'utilise Google fight :D'ailleurs, ya t-il un moyen d'avoir une idée des requetes tapées ?
Par exemple, tape t-on plus eclair ou éclair ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici