zuke a dit:de prendre un (très bon) ndd libre en .fr qui est parqué en .com, en .net et en .eu ?
propos contradictoires attention.zuke a dit:Le nom est très bon par ailleurs (c'est pour ça qu'il est parqué), mais il n'y a pas le .fr
oui.zuke a dit:C'est toujours juillet, vacances, soleil etc ... ?
Possibilité de te faire concurrencer sur ton propre terrain.zuke a dit:Vous pouvez développer ?
zuke a écrit:de prendre un (très bon) ndd libre en .fr qui est parqué en .com, en .net et en .eu ?
zuke a écrit:Le nom est très bon par ailleurs (c'est pour ça qu'il est parqué), mais il n'y a pas le .fr
propos contradictoires attention.
C'était de l'humourzuke a écrit:C'est toujours juillet, vacances, soleil etc ... ?
Vos arguments ne me convainc pas, c'est pourquoi j'aimerais en savoir un peu plus.De 2 chose l'une, si c'est une marque déjà utilisée c'est une très mauvaise idée, si ce n'en est pas une (donc genre d'EMD) c'est encore un mauvais plan car pour un commerce en ligne l'absence de marque est révélateur d'amateurisme même si techniquement il est possible de faire des choses bien avec de l'EMD.
Pour finir il conviens de réserver une gamme complète de NDD quand on lance un projet sérieux donc dans tous les cas c'est une mauvaise idée.
Un opportuniste ? une fois que le site marche il lance la même activité ? pour un blog je veux bien, mais une site ecommerce, faut pouvoir acheter le stock, c'est autre chose que de spéculer sur un domaine, vous ne pensez-pas ?Possibilité de te faire concurrencer sur ton propre terrain.
et donc d'une manière générale :Pour finir il conviens de réserver une gamme complète de NDD quand on lance un projet sérieux donc dans tous les cas c'est une mauvaise idée.
ndd libre en .fr + mais il n'y a pas le .frzuke a dit:Je ne vois pas la contradiction. Que vouliez-vous dire ?
il est bon d'avoir le fr, com, net etc ... car tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir et autant tu peux tomber sur une personne qui exploitera la même chose que toi a côté et profitera de ton "nom" (qui n'en sera pas un en cas d'EMD) comme tu peux tomber sur un client boulet qui n'a pas compris que tu étais sur un .fr et pas sur un .com (tu serait peut être surpris de voir le nombre de clampins qui ne comprennent rien a un NDD mais qui figurent dans tes possibles clients)Pour finir il conviens de réserver une gamme complète de NDD quand on lance un projet sérieux
Moi aussi ;-) je me doute bien que tu connais le calendrier aussi bien que moiC'était de l'humour
En parti argumenté ci dessus j'ajoute qu'il ne faut pas se fixer sur le fait que ce soit libre ou pas dans une estimation de la qualité d'un domaine."pour un commerce en ligne l'absence de marque est révélateur d'amateurisme", que voulez-vous dire ? que mon domaine ne soit pas une marque ou qu'un domaine libre qui ne soit pas une marque est mauvais signe ?
Non certes il ne va pas vérifier grand chose mais l'impact d'une marque est sans conteste plus positive que celle de deux trois mots clés du langage humain.Dans le premier cas, il existe des paquets de sites qui ne sont pas une marque, et par ailleurs, le client s'en fou de ça, il ne va pas faire une recherche inpi quand il va faire ses achats.
Pas besoins de stock pour lancer une boutique ... réserver un NDD ex parqué qui c'est libéré sans que tu fasse attention pour l'exploiter prend dix minutes.pour un blog je veux bien, mais une site ecommerce, faut pouvoir acheter le stock,
Regarde le nombre de messages et la date d'inscription sur le forum ... A ton avis suis je au courant de la difficulté que tu rencontre ? :wink:vous savez comme trouvez un domaine est dur, et qu'avoir la chance d'en trouver un très bon et libre encore plus, alors il est normal de réfléchir à tout ça car opter pour un domaine moins bon, n'a rien de réjouissant.
"ils n'ont pas le .fr", de parqué. "Le .fr lui n'est pas parqué".mais il n'y a pas le .fr
etLà soit tu as les moyens soit tu ne les as pas et là encore tu devra passer ton chemin. Si jamais tu avais les moyens il me semble évident que tu devrais te faire accompagner par un ou des pro des cette étape dans ce type précis de cas.
tu va vite te rendre compte que ta visibilité net est très faible pour ne pas dire mauvaise voir catastrophique quand tu en aura fait un peut trop ou confier le tout a une agence de m*rd*.
c'est ça où se situe mon inquiétude, et là je comprends tout à fait ce que vous dites. Mais là, vous êtes d'accord qu'il est très très très difficile de trouver un "nom fort" en 2013 au vu du nombre de petits malins qui ont passer leurs journées à les chercher et les ont tous parqués.il est bon d'avoir le fr, com, net etc ... car tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir et autant tu peux tomber sur une personne qui exploitera la même chose que toi a côté et profitera de ton "nom" (qui n'en sera pas un en cas d'EMD) comme tu peux tomber sur un client boulet qui n'a pas compris que tu étais sur un .fr et pas sur un .com (tu serait peut être surpris de voir le nombre de clampins qui ne comprennent rien a un NDD mais qui figurent dans tes possibles clients)
Bref c'est ps le prix que ça coute faut pas lésiner sur qques dizaines d'euro dans ce genre de cas.
Perso je recommande même de réserver sur les domaines des pays ciblés si possible ...
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici