Premier sur MSN ... Youpi ... mais bof !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Me v'la tout content. Alors que MSN m'ignorait, me voila en page 1 sur deux requetes principales :

sur "r u e s " : position 2 (un impertinent me resiste :-))
sur "p h o to s d e r u e s" : position 1 (devant les pages bouton d'or)

Ca c'est le Youpi.

Vient le bof : ben oui mais comme c'est MSN avec sa petite audience ca fait 8 visiteurs par jour :cry:

WRInaute accro
bah, fait la promo de msn, pour augmenter les visiteurs...

genre une icone 'utilisez msn search' sur ta page
:arrow:

WRInaute discret
tout pareil 1 sur msn et ça me rapporte moins de visites que certaines requettes bizares en 6 ou 7 ième page GG

WRInaute accro
KaZhaR a dit:
bah, fait la promo de msn, pour augmenter les visiteurs...

genre une icone 'utilisez msn search' sur ta page
:arrow:
Bon c'est un peu HS mais je pense que ce n'est pas les webmasters qui peuvent (ou doivent) imposer MSN search --> c'est a MSN search de s'imposer auprès des internautes avec :

- Une communication massive (leur derniere campagne a laquelle j'ai participé en affichant leur banière et search box a été un léger flop)
- Une indexation massive elle aussi et surtout rapide (4 mois apres le lancement de mon site je n'ai que 2 page indéxées chez MSN ! Certes l'une est en page 1 mais comem les 40.000 autres n'y sont pas, ben ca le fait pas).
- et bien sur des recherches pertinentes

ET à mon avis y a pas de mystere : GG a pris une telle position dominante que cela ne se fera que si il y a une réelle volonté très forte de crosoft de monter au front (ca veut dire vraiment mettre le paquet et pas leurs démarches actuelles ou c'ets ni fait ni à faire). Crosoft à les moyens et la puissance de feu financière qu'il faut, encore faut-il qu'ils veuillent vraiment en découdre ... et actuellement je doute.

WRInaute impliqué
Zecat a dit:
GG a pris une telle position dominante que cela ne se fera que si il y a une réelle volonté très forte de crosoft de monter au front (ca veut dire vraiment mettre le paquet et pas leurs démarches actuelles ou c'ets ni fait ni à faire). Crosoft à les moyens et la puissance de feu financière qu'il faut, encore faut-il qu'ils veuillent vraiment en découdre ... et actuellement je doute.

Pas besoin de tout ça.
La prochaine OS de Microsoft intégrera sans aucun doute msn search par défaut.
Ils vont encore se prendre un proces aux fesses mais ils récupéreront des parts de marché.

WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
MSN search est déjà intégré à msn messenger 7.
Et lourdement, même... j'aimerais bien pouvoir taper quelques mots, envoyer un smiley, faire un copier/coller sans avoir ce "chercher avec msn search" complètement inutile dans tous les menus et toutes les fenetres du logiciel :x

WRInaute accro
itsme a dit:
Zecat a dit:
itsme a dit:
Je n'ai toujours pas pigé le but de ce site !?... :?
pas grave :lol:
Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas ce que cela pouvait t'apporter... :)
ma question est: quel est l'interret pour l'internaute ?
Tu parles d'une question ! A quoi sert un annuaire sur le web (puisque le site est un annuaire de liens simplemen,t présentés par ville) ?

Avec ce type de question tu peux tenir un bail ... et comme la plupart du temps ce type de question n'est pas exempte d'arrière pensée, excuse moi de ne pas alimenter ...

Le site ne te plait pas, ta façon de le dire est de te demander à voix haute et de façon répétée et récurente à quoi ca sert ... c'est ton probleme. Pas le mien.

PS : Dans un mois, la question marchera encore et tu pourras à nouveau dire : "j'ai toujours pas compris bloa bla ..." et pour être honnête cela m'importe en fait peu ... le fonctionnement du site n'est pas lié à l'image que tu peux en avoir. Sujet clos pour moi, ce topic portant sur le moteur MSN.

Nouveau WRInaute
j'avoue ne pas comprendre non plus...j'ai cherché un en droit ou on pourrait ajouter une photo de rue, mais non.
Alors non, je ne vois pas, désolé.

WRInaute accro
praentitong a dit:
j'avoue ne pas comprendre non plus...j'ai cherché un en droit ou on pourrait ajouter une photo de rue, mais non.
Alors non, je ne vois pas, désolé.
si tu rentres dans un bureau de tabac et que tu cherches ou sont les douches, tu vas pouvoir chercher longtemps :lol: et pester "mais kesse ke c'est que ce tabac de m...., y a même pas de douches" :-) Le site est annuaire dont le role est à priori de référencer des liens vers des pages de gens qui les inscrivent ...

donc si tu as de la matière, tu la mets joliment en page sur ton site web et ensuite tu inscrits cette page dans la ville correspondante sur mon site :lol: comme ca quand un internaute ira voir la fiche de la ville X il aura sous le nez une série de liens concernant directement la ville. Etonnant non ? !

WRInaute accro
Cela me fait plaisir que quelqu'un lance le sujet, car depuis quelques jours, le nombre de visiteurs envoyés sur mon site de smileys par MSN est multiplié par 1000 soit 100 visiteurs/jours ;)
ce qui me fait très plaisir, étant en sandbox j'ai plus de MSN que de Google qui me boude :( entre 30 et 50 visiteurs/jour.
Avez vous aussi un forcing de MSN ou bien est ce localisé à quelques sites ?

WRInaute impliqué
Zecat a dit:
itsme a dit:
Zecat a dit:
itsme a dit:
Je n'ai toujours pas pigé le but de ce site !?... :?
pas grave :lol:
Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas ce que cela pouvait t'apporter... :)
ma question est: quel est l'interret pour l'internaute ?
...Le site ne te plait pas, ta façon de le dire est de te demander à voix haute et de façon répétée et récurente à quoi ca sert ... c'est ton probleme. Pas le mien....

Mince je suis tombe sur un parano ! Si moi y en a demander a quoi ca sert, cela vouloir dire: a quoi ca sert :P

Merci tout de meme de d'avoir repondu gentiment a praentitong et de m'avoir reserve ton charmant caractere... :evil:

Si je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ton site... le webmaster, lui, est visiblement infrequentable et caracteriel :!:

Aller, je :arrow:

WRInaute discret
j'ai ouver ton site avec Firefox est j'ai eu la suprise d'avoir cette petite phrase de mon butineur:

"Firefox a empéché ce site d'ouvrir 19013 fenêtre pop-up",

j'espère qu'avec IE j'en ai pas autant à fermer, que c'est juste ton site qui insiste quand on bloque les pop-up

lol

A+

WRInaute discret
Ha bon ? Bah t'as vraiment pas de chance durand2504.
Moi je n'en ai eu que 4443 de bloqué, sois c'est une blague de Firefox, soit vive firefox ^^

Edit : le nombre de popup montre d'environ 50 / seconde, mais uniquement quand on est pas sur la page (mais sur un autre onglet) ! En effet rien ne bouge quand on est dessus... Vraiment étrange...

Edit 2 : il n'y a bel et bien qu'une seul popup avec IE

WRInaute accro
Bahanix a dit:
Ha bon ? Bah t'as vraiment pas de chance durand2504.
Moi je n'en ai eu que 4443 de bloqué, sois c'est une blague de Firefox, soit vive firefox ^^

Edit : le nombre de popup montre d'environ 50 / seconde, mais uniquement quand on est pas sur la page (mais sur un autre onglet) ! En effet rien ne bouge quand on est dessus... Vraiment étrange...

Edit 2 : il n'y a bel et bien qu'une seul popup avec IE
Je confirme. C'est UN popunder par visiteur. Je pense que ce qu'affiche firefox doit etre un peu farfelu au niveau du nombre.

WRInaute discret
Je suppose que ce n'est pas un problème Firefox, ni un problème tout cours, mais que certain site, pour je ne sais qu'elle raison (serveur web, language utilisé...) ouvre 1 pop-up, et si elle est bloqué, tant pis, mais d'autres sites tentent d'ouvrir la pop-up et réessayent tant que la pop-up n'est pas ouverte.

J'ai déja eu ce petit tour avec d'autres site.

le nombre de pop-up augmente quand on change d'onglet car FF raffraichit les infos qu'il transmet (pas la page mais ces infos propres), ce qui explique que le nombre de pop up bloquées ne changes que lorsque l'on change d'onglet, ou que l'on fait un refresh de la page.

A+

Discussions similaires