PR8!!!!!!!!

WRInaute discret
Bonjour;
Plusieurs personnes m'ont dit qu'il suffit d'avoir un backlink PR8 qui pointe vers mon site pour avoir un PR7 ou PR6.
Mais je connait un site qui a un bl PR8 et son PR est 2.
et quand j'ai utilisé un logiciel comme yagoort qui calcule le PR réel de ce site, ma surprise était que le Pr réel est 1.!!!!!!!!!!!
j'aimerai savoir votre avis sur ce point.

WRInaute occasionnel
Pour faire très simple : si sur la page PR8 il n'y a qu'un lien qui pointe vers ton site, il y a des chances pour que ton site gagne un PR8 ou 7.

S'il y a plusieurs liens sur la page PR8, le PR est divisé par le nombre de liens présents sur la page. Et donc s'il y a 30 liens (internes ou externes) sur cette page PR8, elle ne pourra distribuer que 8/30 = 0.27 point de PR à chaque page.

Arrétez moi si je me plante...

Nouveau WRInaute
disons que si une page PR8 fait 200 BL, ça va pas faire 200 PR7, si elle n'en fait qu'une dizaine, peut-être.

et puis le lien est peut-être trop récent pour avoir été pris en compte.

et puis c'est peut-être un lien d'un site PR8 mais la page où se trouve le lien n'est pas PR8

peut-être peut-être

WRInaute discret
S'il y a plusieurs liens sur la page PR8, le PR est divisé par le nombre de liens présents sur la page. Et donc s'il y a 30 liens (internes ou externes) sur cette page PR8, elle ne pourra distribuer que 8/30 = 0.27 point de PR à chaque page.

Je t'arrête :lol:. Il y a bien comme tu l'indiques une distribution de PR de façon à ce que la somme des PR transmis aux pages liées soit le PR de la page, sauf que l'échelle de PR affiché (barre verte de 0 à 10) est logarithmique. On ne connaît pas cette fonction précisément, mais on peut tabler approximativement sur : 10 liens pour une baisse d'un niveau. Exemple, une page PR8 comportant 100 liens transmet PR6.

WRInaute occasionnel
Fluidex a dit:

Je t'arrête :lol:. Il y a bien comme tu l'indiques une distribution de PR de façon à ce que la somme des PR transmis aux pages liées soit le PR de la page, sauf que l'échelle de PR affiché (barre verte de 0 à 10) est logarithmique. On ne connaît pas cette fonction précisément, mais on peut tabler approximativement sur : 10 liens pour une baisse d'un niveau. Exemple, une page PR8 comportant 100 liens transmet PR6.

Oui je sais bien, mais pour être compris, parfois, il faut faire simple...

WRInaute discret
Ohax?? pas là? :D

ton page rank est nickel comme ça, tes reffers aussi..
ca ne serait pas plutot du à une Sandbox ton problême?
Le contenu du site et le texte dans le lien sont aussi super important
Pense y bien!

tu nous présente ton pote?

WRInaute occasionnel
Aquarius a dit:
Oui moi aussi, je pense que je vais arréter d'essayer de me triturer les meninges...

Pour compliquer la chose, un exemple de page PR7 qui n'a que 3 pages qui pointent vers elle : l'une PR6, l'autre PR5 et la dernière sans PR
Votre exemple montrait une diffusion régressive du PR, mais ce contre-exemple montre qu'une page peut prendre du PR différemment.
Ca devient compliqué

WRInaute accro
tangui a dit:
>> Mais je connait un site qui a un bl PR8 et son PR est 2.

ptetre que son PR8 est truqué aussi...
tiens, si tu veux je te fais un lien pr10 sur ma page:

-http://orangetanguine.free.fr/pr10.php

:lol:

je vois ecrit "le code bientot"
si tu es pour un net propre, rallume ton cerveau et garde le code pour toi... :-)

WRInaute impliqué
:lol:
oui, mais je mettrai les moyens pour contrer ce genre de technique... c'est pas compliqué a reperer pourtant :roll:

(il est vrai que si je n'ai pas mis le code, c'est parce que j'hésite a le mettre)

Nouveau WRInaute
g un doute, dites moi si je me trompe...

donc, au final, si sur une page PR8 il y a un lien vers mon site je bénéfici quasi entieremen du PR, mais si il y a plusieurs liens sur cette page (tous sites confondus) je bénéficie du PR en prorata du nombre de liens présent sur cette page ???

en gros, le prorata dépend du nombre de liens en général ou du nombre de liens vers mon site présent sur cette page ?

PS: bonjour à tous, tou nouveau tout beau... :D

WRInaute accro
En gros, c'est ça ouais, le PR se "dilue" sur le nombre de liens présents.
Après il y a surement quelques ajustements pour les liens vers le même domaine.

WRInaute discret
Oula, pas mal de nimporte quoi et de fausse croyance sur ce topic, personne n'avait envie de répondre ? :)

En vrac:

- Le PR se dilue de page en page avec des méthode très particulière, mais pas complètement abstraite non plus. Je peux ainsi vous assurez qu'un liens depuis une page PR8, quelque soit le nombre de liens présent sur cette page, donnera au moins un PR6..
De plus, la "dilution" est moins brutale, (j'estime à 1/4 ce rapport), si il s'agit de page interne bien entendu..

Interne > Interne
Interne > Externe

Les architectures sont différente.

- La commande link: n'affiche pas tous les liens pris en compte par google

et enfin:

- Lisez la doc WRI ! vos réponses sont souvent déja dedans ! :)

Discussions similaires