Pr7 et petit livre vert

WRInaute discret
Bizarrement le site de ma société s'est vu affublé d'un PR7 et du petit livre vert sans intervention de notre part.
La catégorie du petit livre vert h**p://directory.google.fr/Top/Kids_and_Teens/School_Time/Social_Studies/World_Cultures/Asia/Afghanistan/
ce qui n'a rien à voir avec nous.
Plutôt bizarre, n'est il pas?

Ayant été absent du web pendant quelques temps, avez vous déjà vu ce genre de phénomène?

WRInaute discret
Dans l'adresse que vous avez fourni Moi je ne vois que 2 sites ici qui ont un pr de 7

h**p://www.afghan-web.com/index.html
et h**p://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/af.html

a moins que ton site serait celui de la cia ....?

WRInaute discret
Notre site n'est pas dans cette liste, c'est bien pour cela que c'est étrange.
Le site du profil est en PR3. Si tu regardes le site de la société qui le gère là tu verra un PR7.
La question que je me pose est la suivante: quand l'erreur sera détectée, notre site sera t il blacklisté ou non, et les liens de ce site subiraient ils la même sanction?

WRInaute discret
En effectuant la recherche w**.netmedia.coop sur google la réponse donne :
Relocate - [ Traduire cette page ]
Offers information on the country's history, culture, geography, and politics.
Also includes news, recipes, and biographies.
w**.afghan-web.com/

Quelqu'un connaît-il ce phénomène?

WRInaute passionné
Ok, mais en même temps je vois pas le lien avec son PR7 et avec la catégorie affichée par GG Directory...

WRInaute occasionnel
Il n'y a aucune astuce, google confond son site avec afghan-web.com, non ?

Les pages sont identiques (redirections javascript vers la page index.html) pour les deux, mais totalement indépendant. Aucun des deux ne fait une redirection vers l'autre, c'est google qui se plante.

Il me semble qu'on avait déjà signalé un cas comme ça (google prend un site pour un autre).

WRInaute occasionnel
Heu, comprends pas. Seul le lien vers le sorcier glou ... donne un pr 10. Je n'ai pas non plus compris ou mettre ce code ni quoi mettre dans le premier et second site.com ?

f (stristr($_SERVER["HTTP_HOST"], "www.site.com") {
header ("HTTP/1.0 301 Moved Permanently");
$path = "http://site.com".$_SERVER["REQUEST_URI"];
header("location: $path");
die;
}

WRInaute discret
Hum, m'est avis que Google tape un peu dans les gamelles, parce que cela fait un bon moment que nous n'avions rien modifié sur le site.

De plus une recherche netm*dia ne nous fait plus apparaître, alors qu'avant nous étions en 4ième page.

Arghh, ce moteur.

Discussions similaires