PR7 et 95 backlinks seulement ?

WRInaute discret
Hello,

Le traducteur de Voila a 95 backlinks (via link:tr.voila.fr sur Google) et un PR7, comment est-ce possible ?

Je ne comprends vraiment pas ?

WRInaute accro
Pour faire très court : à ton avis, un site qui reçoit un BL d'une page PR10, son PR deviendra quoi ?

WRInaute discret
wullon:
Si une page B reçoit d'une page A PR 10, un seul backlink, son PR serait PR10 ?

Mais il est peu probable que A fasse un lien uniquement vers B ?

Si je comprends bien, avec Yahoo! site explorer on a une grosse partie des backlinks (du moins plus que sur Google), mais existe-t-il un service qui donne en plus le PR de toutes les pages qui linkent vers B ?

WRInaute accro
une page PR10 qui fera une dizaines de liens, c est bien possible que les pages heritent toutes d'un PR9, ou PR8 au pire

sinon l outil link de google ne donne qu'une partie des résultats, nous en parlons constamment sur Wri !

WRInaute discret
Selon l'algo du PR, si une page A avec PR 10 fait dix liens, chaque page linkée se récupère PR 10 divisé par le nombre de liens sortant de A...

Du coup, comment une page linkée peut-elle récupérer PR 9 ???

WRInaute accro
pooxeur a dit:
Selon l'algo du PR, si une page A avec PR 10 fait dix liens, chaque page linkée se récupère PR 10 divisé par le nombre de liens sortant de A...
Ah bon ? :roll: :?: :roll: :?:

Non tu récupère pas PR10 divisé par N mais chaque page recupere la partie distribuable divisée par N (probablement pondéré de quelques variations saisonnières :D)

Parce que si on suit ton raisonnement, une page qui a 2 bl venant de deux sites PR10 (fo les trouver mais supposons :D ), elle aurait alors PR18 :roll:

EDit : arff grillé par kiwi ... mais bon j'ai eu plus long a ecrire :wink:

WRInaute discret
Y'a pas d'étude réalisée qui dit le minimum et le maximum de liens PR1, PR2, PR3, etc... qu'il faut avoir pour être PR1 , PR2, PR3, etc....

En se basant sur des cas réels ?

D.

WRInaute accro
non, ce serait trop simple ...
le calcul du PR est basé sur un algo bien trop compliqué à analyser pour sortir de tels résultats. concentres toi sur les liens provenants de bons sites qui pointent de manière correcte vers ton site et oubli le PR des autres sites :)

Discussions similaires