PR qui plafonne ...

Nouveau WRInaute
Salutations,

nous avons beau créer des liens, faire des références (nous pensons être correctement référencés auprès de Google) mais ... notre pagerank reste à 3/10 :cry:

Nous aimerions bien avoir quelques aides/conseils pour améliorer singulièrement cela ... si vous avez quelques idées, analyse, commentaires à nous formaliser, nous sommes tout ouies dehors.

Sincèrement,

Maxence

WRInaute passionné
Le pageRank n'est que fonction des liens. Si vos backlinks actuels sont déjà pris en compte pour votre PR, c'est qu'il faut en rajouter. Sinon, c'est que Google n'a pas remis à jour votre PR récemment et que vous aurez une bonne surprise la prochaine fois.

PS: je suppose que vous utilisez une sorte de cloaking pour permettre aux moteurs de visiter les pages malgré l'avertissement présenté aux visiteurs ?

Nouveau WRInaute
Glurps !!

C'est koidonk le "cloaking" ?

PS : je précise que je (nous) ne sommes pas les développeurs du site (c'est du back-office) ...

Merci

>>PS: je suppose que vous utilisez une sorte de cloaking pour permettre aux moteurs de visiter les pages malgré l'avertissement présenté aux visiteurs ?[/quote]<<

WRInaute passionné
Maxence_L a dit:
Glurps !! C'est koidonk le "cloaking" ?

C'est le fait de créer des pages différentes pour le moteur de celles qui sont vues par un être humain.

Comme je ne vois pas de lien sur ta page d'accueil, je suppose que vous n'affichez pas la même page pour Google (sinon, il n'indexerait qu'une seule page).

Nouveau WRInaute
aK a dit:
Maxence_L a dit:
Glurps !! C'est koidonk le "cloaking" ?

C'est le fait de créer des pages différentes pour le moteur de celles qui sont vues par un être humain.

Comme je ne vois pas de lien sur ta page d'accueil, je suppose que vous n'affichez pas la même page pour Google (sinon, il n'indexerait qu'une seule page).

Ben ... normalement les moteurs arrivent diretement sur la page "sans avis" cest à dire celle-ci "http://www.souslemanteau.com/?p_idref=2"

WRInaute occasionnel
Maxence_L a dit:
Salutations,

nous avons beau créer des liens, faire des références (nous pensons être correctement référencés auprès de Google) mais ... notre pagerank reste à 3/10 :cry:

Nous aimerions bien avoir quelques aides/conseils pour améliorer singulièrement cela ... si vous avez quelques idées, analyse, commentaires à nous formaliser, nous sommes tout ouies dehors.

Sincèrement,

Maxence

J'ai un pr6 et je suis désindéxé.. donc bon si tu penses que le pr résout tout...

Nouveau WRInaute
Je comprends bien que le PR ne fait pas tout, et je ne me concentre pas que sur cela...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi depuis 1 an, il n'a pas bougé ... qu'est-ce que nosu devrions optimiser, faire, envisager pour que le PR augmente (alors que nous sommes précisément, sans aucun artifice, sans tricherie, dans le domaine que nous offrons aux lecteurs de notre site)

Avoir des liens ... peut-être, mais en les travaillant comment ?

Bref, même après bcp de lectures, du mal à bien tout piger (nedd help !)

Si une bonne âme à des idées ... nous avons des bras ;-)

Maxence

Nouveau WRInaute
Oki ... des liens venant de page à gros PR ...

heu !?! là, commence la question qui tue !

Comment on passe des "accords" avec des proprio de pages à gros PR ? est-ce qu'il y à une éthique, des uses et coutumes, une foire d'empoigne, des serial PRistes ?

En bref, si je référence des "gros PR" cela ne m'avancera pas bcp, si j'ai tout comprendu ?

Merci (à ceuzes et ceux qui prennent le temps de répondre)

Maxence

WRInaute occasionnel
Maxence_L a dit:
Oki ... des liens venant de page à gros PR ...

heu !?! là, commence la question qui tue !

Comment on passe des "accords" avec des proprio de pages à gros PR ? est-ce qu'il y à une éthique, des uses et coutumes, une foire d'empoigne, des serial PRistes ?

En bref, si je référence des "gros PR" cela ne m'avancera pas bcp, si j'ai tout comprendu ?

Merci (à ceuzes et ceux qui prennent le temps de répondre)

Maxence

Bah c'est le dilemne, normalement les gros PR deale qu'avec les autres gros PR. Tout le monde essaye de trouver un BL avec un PR supérieur au sien.

Quand tu trouves un site qui te parait bien pour un échange t'envoies simplement un mail courtois en proposant le deal, c'est tout :)

WRInaute occasionnel
PeeWee a dit:
Bah c'est le dilemne, normalement les gros PR deale qu'avec les autres gros PR. Tout le monde essaye de trouver un BL avec un PR supérieur au sien.

Quand tu trouves un site qui te parait bien pour un échange t'envoies simplement un mail courtois en proposant le deal, c'est tout :)
C'est un peu ridicule d'ailleurs... Bien que ce genre de discussion a déja été évoquée de nombreuses fois sur ce forum, parfois le proverbe Googlien "petit PR deviendra grand" est à méditer!
Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'on tourne toujours autour des mêmes questions...

Nouveau WRInaute
Oui, comme dans tous les forums (merci Staint Admin ...)

Mais c'est aussi l'esprit "entraides" qui perdure dans cela ... sinon, nous ferions lecture du "petit PR illustré" chacun dans son bercail ;-)

Merci ...

Bon, je tente un mail hyper courtois à Monsieur WhaWhaWha 3 ... avec un PR 10 ... ;-) je devrais bien passer à 3,05 d'ici 24 mois :-p

Ce qui me boulifie un peu, c'est que nous avons une très bonne indexation sur les "auteurs titres" des livres que nous vendons ... mais ... le Sieur PR ne veux pas décoller depuis près d'un an... je sais que nous sommes encore de petits scarrabés, mais kan même ...

Est-ce que le fait de faire de l'affiliation commerciale, améliore la qualité des liens ?

Egalement, nous nous sommes un peu fait "avoir" lors de divers campagnes payés pour générer de l'audience, est-ce que certains ici ont pratiqué les pub en dehors d'Adwords et de Overture ?

Merci

Mx