Merci Jagger :lol:
Le malheur est qu'il n'y a pas que les débutants qui sont toujours accrocs au PR. Je connais nombre de webmasters valables qui n'arrivent pas à décrocher.Ouarjiv a dit:C'est peut-être pour le moral des débutants :lol:
Sauf cas particuliers, le PR reste pour moi un indicateur très important puisqu'il est le reflet du nombre de backlinks d'un site et de leur importance.thickparasite a dit:Franchement, j'aimerais que quelqu'un me démontre encore l'intérêt du PR de la Toolbar ?
SuperPJ a dit:Sauf cas particuliers, le PR reste pour moi un indicateur très important puisqu'il est le reflet du nombre de backlinks d'un site et de leur importance.thickparasite a dit:Franchement, j'aimerais que quelqu'un me démontre encore l'intérêt du PR de la Toolbar ?
Plus un site a de backlinks plus son PR augmente. Et il augmente encore plus vite quand ses backlinks proviennent de sites à fort PR (un seul lien provenant d'un site PR9 fournira souvent un PR8 ou 7 à la page liée, s'il n'y a pas trop de liens sur la page, alors qu'il faudrait des tonnes de backlinks PR5 pour atteindre un PR8).thickparasite a dit:"reflet du nombre de backlinks et de leur importance" ???
Tu peux expliquer un peu mieux s'il te plaît car je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire.
Le problème de la commande link: c'est que :Tu ne sais pas voir les backlinks d'un site autrement que par le PR ? Explique car je ne pige pas.
Comment peux-tu perdre du PR si tu n'as perdu aucun BL et que tu en as gagnés :? Je pense que soit il y a des backlinks que tu as perdus mais qui ont été ignorés par la commande link:, soit tes backlinks ont perdu du PR et t'ont fait chuter, sinon ce n'est pas normal. Sinon pour l'utilité du PR, ce n'était que mon point de vue pour moi le PR a de l'importance et c'est un bon indicateur quand on n'a pas beaucoup d'infos à propos d'un site (visiteurs etc...)Ouarjiv a dit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision des choses : le PR de mon site a diminué et le nombre de backlinks a augmenté ( je n'ai pas perdu de backlinks, même cachés par la hausse ).
SuperPJ a dit:Comment peux-tu perdre du PR si tu n'as perdu aucun BL et que tu en as gagnés :?Sinon pour l'utilité du PR, ce n'était que mon point de vue pour moi le PR a de l'importance et c'est un bon indicateur quand on n'a pas beaucoup d'infos à propos d'un site (visiteurs etc...)
SuperPJ a dit:Sinon pour l'utilité du PR, ce n'était que mon point de vue pour moi le PR a de l'importance et c'est un bon indicateur quand on n'a pas beaucoup d'infos à propos d'un site (visiteurs etc...)
Je sais très bien où sont mes backlinks : c'est moi qui les aies placés. Et qu'est ce qui dit que l'algorithme du PR n'évolue pas un peu ?SuperPJ a dit:Comment peux-tu perdre du PR si tu n'as perdu aucun BL et que tu en as gagnés :? Je pense que soit il y a des backlinks que tu as perdus mais qui ont été ignorés par la commande link:, soit tes backlinks ont perdu du PR et t'ont fait chuter, sinon ce n'est pas normal.
thickparasite a dit:Le plus drôle dans l'histoire c'est que Matt Cutts alias GoogleGuy se moque lui même du PR sur son blog
http://www.mattcutts.com/blog/more-weather-reporting/
Franchement, j'aimerais que quelqu'un me démontre encore l'intérêt du PR de la Toolbar ?