Dans le réglement du programme Google AdSense a dit:Incitations
Les pages Web ne doivent pas contenir d'incitations, de quelque nature que ce soit, à cliquer sur les annonces. Ces incitations incluent toute invitation à cliquer sur les annonces ou à consulter les sites des annonceurs. Les éditeurs ne doivent pas non plus attirer l’attention des utilisateurs sur les annonces de façon artificielle. Votre site ne peut contenir des phrases telles que « Cliquez ici », « Aidez nous », « Consultez ces liens » ou tout texte pouvant s’associer aux annonces, quel qu'en soit leur contenu. Ces pratiques sont strictement interdites afin d’éviter une augmentation artificielle des coûts des annonceurs. Par ailleurs, les éditeurs ne sont pas autorisés à attirer artificiellement l’attention sur un site diffusant des annonces Google ou des liens de parrainage à l’aide d’envoi de courriers électroniques non sollicités ou de publicités non désirées sur des sites tiers. Les éditeurs ne sont pas non plus autorisés à utiliser des méthodes trompeuses ou artificielles pour attirer l’attention ou générer des clics sur les liens de parrainage.
Onthisplanet a dit:Tiens, ça faisait longtemps...
On a un futur client pour un post "Compte Adsense injustement fermé" !
C'est dingue, ça !
kir0 a dit:Merci de vos reponses !
je ne compte pas me faire fermer mon compte adsense je me renseigne juste... ce n'est pas légal de pousser ou forcer un internaute a cliquer donc je ne le ferai pas
fredquebec a dit:Si c'était approuvé, il n'y aurait plus/moins d'annonceurs ...
Merde, il faut croire que la logique de certains utilisateurs d'adsenses est pas très bonne ...
Le programme devrait être réserve à un groupe de webmasteur avec un certain âge légal ...
C'est mon avis, vous pouvez ne pas la respecter ...
J'avais encore jamais lu quelque chose d'aussi conspationaute-troglodyte a dit:Déjà avec un Kbis ca serait pas mal
TOMHTML a dit:J'avais encore jamais lu quelque chose d'aussi conspationaute-troglodyte a dit:Déjà avec un Kbis ca serait pas mal
fredoche25 a dit:TOMHTML a dit:J'avais encore jamais lu quelque chose d'aussi conspationaute-troglodyte a dit:Déjà avec un Kbis ca serait pas mal
8O
en quoi c'est con ? exiger un kbis lors de l'inscription ?
ça ferait bien le ménage en tout cas... notez tout de meme (je sais pas pour google qui est à l'étranger) qu'il est interdit pour une boite en france d'émettre une facture automatique pour le compte d'un particulier afin qu'il la facture.. ce que font des milliers de boites d'affiliation..
fredoche25 a dit:en quoi c'est con ? exiger un kbis lors de l'inscription ?
HawkEye a dit:fredoche25 a dit:en quoi c'est con ? exiger un kbis lors de l'inscription ?
Déjà d'une part, on rappellera que Google AdSense ne se limite pas au marché français (l'extrait kbis, c'est franco-frenchy...)
Puis d'autre part, ça demanderait de la part de Google de connaître, pour chaque pays, les documents administratifs permettant d'identifier une société avec certitude et de faire le discernement individu/société :roll:
C'est comme ne donner une souche au restaurant QUE aux personnes qui viennent VRAIMENT manger pour le compte de la boîte...
HawkEye a dit:Il y'a aussi les vocations: certains petits sites, générateurs de faibles revenus, permettent à partir d'un moment de passer en société ou statut équivalent, mais pas au début; donc si tu limites d'office aux sociétés constituées, tu perds une partie à mon avis importante de futurs clients "légaux"
catfamilie a dit:HawkEye a dit:Il y'a aussi les vocations: certains petits sites, générateurs de faibles revenus, permettent à partir d'un moment de passer en société ou statut équivalent, mais pas au début; donc si tu limites d'office aux sociétés constituées, tu perds une partie à mon avis importante de futurs clients "légaux"
Tout à fait d'accord avec cet argument qui reflète mon parcours. C'est la croissance de mon site, et l'augmentation du trafic qui m'ont incité à tester les régies d'affiliation et Adsense, afin de "rembourser" mes frais d'hébergement et de nom de domaine.
Au vu de la croissance des chiffres, j'ai créé mon entreprise cette année. Et c'est Google Adsense, ou du moins, les résultats obtenus via Google Adsense qui m'ont incité à passer le cap.
Si j'avais été balancé par Adsense dès le début, j'avoue que je ne me serais peut-être pas encore lancé.
Je vois pas le rapport avec la sandbox ? Ya pas que google qui apporte du trafic ? Et depuis que l'entreprise est créée, le PR est passé de 4 à 5, et mon nombre de visiteurs mensuel de 100 000 à 180 000.mahefarivony a dit:et quand vous serez dans la sandbox vous déposerez le bilan ?
Effectivement, là, ca peut ressembler à de l'incitation ! Mais bon, il n'y a pas de proposition de rétribution si on clique sur le lien. L'internaute reste presque libre.houssamkid a dit:Non c interdit ..... Mais moi j vu un site ou ya des annonces google et comme titre il ecrit :< A ne pas rater >
ne sont pas autorisés à encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation de ce type
(...)
Ne sont pas autorisés à insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion ; par exemple, les annonces peuvent être étiquetées en tant que "Liens commerciaux" mais pas "Sites favoris".