WRInaute occasionnel
Bonjour,
Navré de vous importuner durant votre week-end, mais je m'échine avec cette requête préparée dans laquelle je ne vois aucune erreur de syntaxe :
Si vous avez une idée, je vous remercie par avance de bien vouloir m'en faire part...
J'essaie ça mais ça ne change rien, à vrai dire :
Ce n'est peut-être pas une erreur de requête.
edit dd32 : fusion d'une dizaine de posts à la suite
Navré de vous importuner durant votre week-end, mais je m'échine avec cette requête préparée dans laquelle je ne vois aucune erreur de syntaxe :
Code:
$req=$dbh->prepare('
UPDATE
auteur
SET
nom=:nom,
prenom=:prenom
WHERE
id=:id_auteur');
$req->execute(array(
'nom' => $nom,
'prenom'=>$prenom,
'id_auteur'=>$id_auteur ));
Si vous avez une idée, je vous remercie par avance de bien vouloir m'en faire part...
J'essaie ça mais ça ne change rien, à vrai dire :
Code:
$sql =
"UPDATE
auteur
SET
nom=?,
prenom=?
WHERE
id=?";
$stmt = $dbh->prepare($sql);
$stmt->bind_param($nom, $prenom,$id_auteur);
$stmt->execute();
Ce n'est peut-être pas une erreur de requête.
Alorsladaccord a dit:Je n'ai jamais vu ça, quoi que j'écrive dans <?php ?>, rien en s'affiche. Et pas de message d'erreur. Alors que sur les autres pages, si j'enlève un ' ça déclenche une erreur, donc ça ne vient pas du serveur.
Alorsladaccord a dit:Et là j'ai écrasé le fichier par un autre avec un copier coller et j'ai "enfin" un message d'erreur.
Pspad fait de drôles de choses des fois. Y'aurait-il des paramètres cachées qui définissent le bon fonctionnement d'un fichier php ?
Alorsladaccord a dit:Et du coup, ma première requête fonctionne. Pfff....
Alorsladaccord a dit:Et pourquoi pas la seconde ? J'ai une erreur Uncaught Error: Call to undefined method PDOStatement::bind_param() in
Alorsladaccord a dit:Amis du monologue, bonjour.
Alorsladaccord a dit:J'ai essayé comme ça dans le bind_param, mais ça n'est guère mieux :
$stmt->bind_param(":nom", "renom")
Alorsladaccord a dit:Et maintenant, j'ai ça Uncaught Error: Cannot pass parameter 2 by reference
parce qu'à la place de bindParam, j'écrivais bind_param (on lit de ces trucs des fois sur internet...)
Alorsladaccord a dit:Et maintenant j'ai ça :
PDOStatement::bindParam() expects at most 5 parameters, 13
Alorsladaccord a dit:Pourquoi 5 paramètres et pas 13 ? C'est nouveau ça, on ne peut pas utiliser autant de paramètres qu'on veut avec les requêtes préparées ?
edit dd32 : fusion d'une dizaine de posts à la suite