Pourquoi des sites sont toujours en première page de Googl ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quels sont les secrets des sites qui ressortent toujours dans la première page Google?

Les sites dont je parle sont dans la page non commercial, c'est du référencement naturel.

Mon site ne décolle pas, eux ressortent et le mien ne ressort même pas sur la plupart des mots clés. :cry:

Même des site persos ressortent en première ou deuxième page.
Comment font-ils?

Je suis pourtant bien inscrit dans Google et mon site est en activité depuis septembre/octobre 2007

Je débute et j'ai vraiment besoin de tous vos bons conseils pour me référencer.

Pourriez-vous m'aider à avancer...
Est-ce que je peux vous donner l'adresse de mon site pour voir se qui cloche?

Merci !
Stéf

WRInaute accro
déjà, faut du temps pour passer devant, c'est la base du référencement. Puis des anciens sites oont souvent un nombre de pages importantes, des anciens liens, ....

Remarque que si c'es le site de ton profil, c'est déjà bizarre que tu soit encore indexé
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="Fri, Jan 01 1900 00:00:00 GMT"> et en plus sur toutes les pages.

Tu peux aussi réduite la taille du titre au passage.

Au passage, le lien de retour vers la page d'accueil ne revoie pas vers \catalog mais vers -http://www.capachat.com/catalog.php?lang=1&path=0&num=1&action=c&reset=1 Rien qu'au nombre de paramètres dans l'URL, mais en plus tu ne profite pas du nombre de pages de ton site.

WRInaute discret
Bonjour a tous

Avant de referencer, il faut bien sasiir la notion d'"URL rewriting" pour tes pages internes et les renommer de maniere a ce que les moteurs de recherches comprennent le titre d'une page. Si tu laisse des variables dans tes liens vers les pages internes tu ne pourra pas espere un positionnement optimal de tes pages.

Je pense qu'il y a assez de topics sur le sujet. Cherche un peu et tu verra comme ton positionnement changera de lui meme apres un bon ref...

Cours d'URL rewriting de WebRankInfo :
https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php

WRInaute accro
Parmi les éléments fondamentaux qui positionnent une page (la partie "brutale" du SEO, le Steven Seagal du référencement...), il y'a le trio suivant:

- liens entrants
- contenu optimisé (avec mise en forme optimisée)
- titre de page

Voici ton titre:

Code:
<title>Accueil | www.capachat.com</title>

--> les seuls apports qu'il te fait sont une aide au positionnement sur les requêtes suivantes:

- accueil
- capachat
- com

...je doute que ce soient les fers-de-lance de ton plan comm' ;)

Quand tous tes titres seront modifiés, on s'attaque à la mise en forme du contenu.
Entretemps, tes nouveaux amis s'appellent... "les annuaires".

@++

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Parmi les éléments fondamentaux qui positionnent une page (la partie "brutale" du SEO, le Steven Seagal du référencement...), il y'a le trio suivant:

- liens entrants
- contenu optimisé (avec mise en forme optimisée)
- titre de page

Voici ton titre:

Code:
<title>Accueil | www.capachat.com</title>

--> les seuls apports qu'il te fait sont une aide au positionnement sur les requêtes suivantes:

- accueil
- capachat
- com

...je doute que ce soient les fers-de-lance de ton plan comm' ;)

Quand tous tes titres seront modifiés, on s'attaque à la mise en forme du contenu.
Entretemps, tes nouveaux amis s'appellent... "les annuaires".

@++

Surtout qu'il y a déjà un linked sur le com/
https://www.google.be/search?sourceid=na ... E240&q=com :lol:

Quand à l'URL rewriting, je l'utilise pas (et suis pas le seul, Itraque non plus) et ce m'empêche pas de passer... Bootx >Encore un truc glanné sur WRI. Mais ce forum se lit entre les lignes, il n'y a rien de sûr en référencement , ni hier, ni aujourd'hui, ni encore plus demain. Souvent des convictions, ... qui (ont l'air de) marche(r).

L'URL Rewriting contribue souvent à masquer le manque d'optimalisation des pages au niveau contenu et meta pour les sites dynamiques. Dans le cas inverse (avec URL-rewriting + optimalisation des pages), ca ressemble à de la sur-optimalisation pour les moteurs, et il doit pas y avoir beaucoup de membres sur WRI qui sont capable d'adapter les deux pour arriver à un compromis sans faire de casse à droite ou à gauche.

Google lit les pages avec paramètres tant que le nombre est faible (3 est déjà pas mal) mais le nom de la page n'intervient pas dans le référencement, juste au niveau des liens (fénéant) venant de forum se contentant de mettre l'adresse du site.

WRInaute discret
Rassure toi tu n'es pas tout seul, je débute également dans le domaine du référencement... Mes conseils:
1) lire,lire,lire, lire tout ce que tu peux trouver sur le net.
2) Inscrit toi sur des forums de qualité comme celui là (Pub ;-)
3) Abonne toi à des news letter, les infos te parviendront
directement
4) la Toolbar indexweb est très bien pour les webmaster
5) surveille ton positionnement régulièrement grace aux différent outils pour webmaster

Grace à tout çà j'ai apris que la base des bases du référencement "naturel bien sûr !" est d'avoir un bon siteMap, Bien remplir ses balises META, Avoir du contenu dans ses pages, Surtout ne pas négliger les titres de tes pages ils doivent être pertinents, t'inscrire dans de bons annuaires etc.etc.etc.etc...

Voilà, moi j'en suis là et j'ai encore des milliers, voir des milliards de choses à apprendre alors je lis, je test, je contrôle, et surtout je lis, je lis, je lis, ...c'est comme une drogue ! on ne peux plus s'en passer ! Par contre une choses est sûr "Rome ne c'est pas fait en un jour" il faut être curieux et patient. Bon courage !

WRInaute discret
Hello

salut qwertya

tu as la toolbar de indexweb ? C'est vraiment utile pour l'opti et le ref ??

J'avais vu ça, mais j'ai hesitez a la mettre, vu ce qui tourne comme spyware, ...

WRInaute discret
toolbar indexweb

En effet Bootx, je l'ai installé il y a 2 semaines environs et j'en suis vraiment ravis. c'est d'ailleurs grace à elle que j'ai vu ce sujet de discusion. Car elle anticipe un peu les news-letters. Elles contient des flux spéciaux sur le référencement ainsi que des outils direct pour ton positionnement et en plus elle est paramettrable à souhait !! que demande le peuple ! Bon j'arrête là, on va croire que je bosse chez indexweb :wink:

Petite question comment fait-on pour avoir comme vous l'onglet avec les WWW à coté de Message Privé MP ? Faut-il une certaine ancienneté ?

WRInaute accro
Re: toolbar indexweb

qwertya a dit:
(...)
Petite question comment fait-on pour avoir comme vous l'onglet avec les WWW à coté de Message Privé MP ? Faut-il une certaine ancienneté ?
L'icône WWW apparaît automatiquement après cinq messages :)

Bienvenue sur WRI !

WRInaute accro
ybet a dit:
Quand à l'URL rewriting, je l'utilise pas (et suis pas le seul, Itraque non plus) et ce m'empêche pas de passer... Bootx >Encore un truc glanné sur WRI. Mais ce forum se lit entre les lignes, il n'y a rien de sûr en référencement , ni hier, ni aujourd'hui, ni encore plus demain. Souvent des convictions, ... qui (ont l'air de) marche(r).

L'URL Rewriting contribue souvent à masquer le manque d'optimalisation des pages au niveau contenu et meta pour les sites dynamiques. Dans le cas inverse (avec URL-rewriting + optimalisation des pages), ca ressemble à de la sur-optimalisation pour les moteurs, et il doit pas y avoir beaucoup de membres sur WRI qui sont capable d'adapter les deux pour arriver à un compromis sans faire de casse à droite ou à gauche.

Google lit les pages avec paramètres tant que le nombre est faible (3 est déjà pas mal) mais le nom de la page n'intervient pas dans le référencement, juste au niveau des liens (fénéant) venant de forum se contentant de mettre l'adresse du site.

ouai ouai, on va pas refaire la roue, on sais bien que article.php?id=1 et article-1.htm c'est idem.
Mais toi et Itraque lorsque vous lancer un nouveau site ou completer les autres, vous avez des liens entrants en support, de l'ancienneté sur ces liens entrants.
Essaye de referencer un site dans des annuaires avec des urls à 3 variables et sans liens entrants de qualité... ca ne va pas trop passer et gg ne va pas aimer. -Nexen a des 4 variables dans ces urls et pr7 sur la page, mais lui peut se le permettre, vous aussi, mais ce n'est pas le cas pour tout les sites.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires