Pourquoi ça ne marche pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais utiliser un code qui si l'adresse de la page se termine par '.jpg', que l'on soit redirigé vers une autre page.
Voici mon code :
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^\.jpg$ [NC]
RewriteRule ^.*$  - [F,L]
Pourquoi ça ne marche pas ?

WRInaute passionné
Le code indiqué retourne une erreur 403 si le referer se termine par .jpg

Ca ne correspond donc pas au besoin. c'est plutôt un truc comme ca :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule \.jpg$  /uneautrepage.html [R=301,L]

Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide forty.

J'ai essayé ton code, le problème est qu'il fait disparaitre les images de mes pages html.

Je voudrais que la redirection ne se fasse que SI l'adresse http se termine par .jpg.
Ceci permettrais à mes images de s'afficher dans les pages html.

Je voudrais ainsi éviter les visualisation direct de mes images.

WRInaute passionné
si c'est pour ne pas qu'on te vole les images, c'est pas la peine de se fatiguer car c'est impossible. Tant qu'il est possible de les visualiser dans un navigateur il est possible de les copier.

Sinon tu dois utiliser le referer pour vérifier qu'il contient bien l'url d'une page contenant ces images.

Nouveau WRInaute
Comment m'y prendre pour que le referer contienne bien l'url d'une page contenant ces images ? ( :idea: peut être utiliser la reconnaissance de type mime ? je vais chercher de ce côté là... )

Concernant le vole d'image cela ne me dérange pas trop. j'ai découvert le fichier htaccess et ses possibilités il y a 4 jours. J'ai lu les tutoriaux trouvés sur le net. Je pensais avoir compris le fonctionnement. Mais non, car je me retrouve devant ce code qui ne fait pas ce que je voudrais qu'il fasse. Et je ne comprend pas pourquoi. :(

Je perd peut être mon temps mais je voudrais savoir ce qui ne va pas et/ou comment le faire correctement.

Bien sûr si c'est impossible, ben je ne pourrais rien y faire (mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi :P !).

Encore merci forty. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires