Un raisonnement que je partage dans une certaine mesure (IE7 et IE8 sont honnêtes) mais qui peut s'avérer trompeur... on développe un site pour ses visiteurs, et pas pour soi-même. Hors la PDM d'IE reste aux alentours de 75%...oli004 a dit:pourquoi est-ce qu'il y a un lien en footer je ne sais pas, mais pourquoi moi j'utilise FF c'est très simple : parceque IE c'est une grosse daube et qu'à chaque developpement de site, ça merde tjs en présentation. et hier encore sur un javascript que je développais, erreur sous IE alors que fonctionnement parfait sous FF.
Est-ce-que ça aide dans le référencement ??
oli004 a dit:Parfois je me demande si je ne vais pas faire comme un wrinaute dont le pseudo m'échape, mais faire du cloacking pour proposer en popup au visiteur qui est sous IE de passer sous FF :twisted:
padawan2 a dit:optimisé pour IE xx
padawan2 a dit:merci d'ouvrir le site dans un navigateur compatible
padawan2 a dit:je trouve ça désolant.
BadProcESs a dit:padawan2 a dit:merci d'ouvrir le site dans un navigateur compatible
Pas vu ?
BadProcESs a dit:oli004 a dit:Parfois je me demande si je ne vais pas faire comme un wrinaute dont le pseudo m'échape, mais faire du cloacking pour proposer en popup au visiteur qui est sous IE de passer sous FF :twisted:
Donc tu "crache" sur les personnes qui préfère utiliser IE à Firefox (c'est mon cas) ? C'est pas un peu arbitraire comme méthode ?
Perso je suis déjà tombé sur un ou deux sites comme cela : Ni une ni deux, site suivant !
VitrineMagique a dit:fatalement, les sites de ce genre optimisés pour IE s'affichent correctement sous IE, et donc tu n'as pas droit au message
essaie de surfer avec firefox ou safari sur pas mal de grands sites ou sur des sites institutionnels et tu verras le résultat
un exemple : le site de la spa affiche une page blanche sous safari et fonctionne sous IE et FF. étrange non ?
d'autre part, étant sur mac, comment faire pour optimiser un site pour IE lorsque la dernière version en date est sortie en 2003 et n'est même plus disponible sur le site de microsoft, qui préconise lui même safari...
firefox, comme safari ou opera essaient de respecter les standards, IE non, ce qui pose problème à énormément de webmasters qui travaillent peu sous IE
oli004 a dit:Non, je ne dénigre pas les utilisateurs de IE, qui les pauvres, bien souvent ne savent pas se qu'ils font :lol:
oli004 a dit:et puis ma remarque de tout à l'heure était plus sarcastique qu'autre chose (d'où le smiley)
oli004 a dit:Pour en revenir aux popup, je pense que c'est bourrin de faire ainsi, alors qu'un simple message bien intégré dans le contenu, sans être intrusif peut être bien plus efficace !
c'est dommage de "balancer" des choses comme ça sur le forum, certains vont finir par le croire. Faire un lien (externe) ne pénalise absolument pas le référencement...keke_amour a dit:ça le pénalise un peu comme à chaque fois que l'on fait un lien externe.
keke_amour a dit:au référencement de Firefox, oui. En plus si on en parle, ca ne peut qu'améliorer le positionnement de la mozilla team.
Ca n'aide pas le référencement de WRI et même ça le pénalise un peu comme à chaque fois que l'on fait un lien externe.
Ca répond à ton exigeance ?
kéké.
Il faut mettre un lien géant vers Google ils vont croire que ça aide à être premier. :lol:WebRankInfo a dit:J'avais oublié que tout ce que je fais est disséqué :roll: