Positionnement sur KW concurrent suite à Requête Large

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai entendu qu'il était possible d'apparaître sur l'une des requêtes marque d'un concurrent en se positionnant pourtant sur un mot clé générique commun. Pouvez vous me confirmer que cela est possible ?

Pour ne pas citer ma marque et faire de publicité, je vais prendre un autre exemple. Cela signifierait que si Cdiscount achète le mot-clé "Téléviseur" en requête large et que si quelqu'un tape "Rueducommerce" il puisse arriver sur l'annonce Cdiscount concernant un Téléviseur. Est-ce possible ?!

Cordialement,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça ne me semble pas possible, mais je veux bien l'avis d'un spécialiste...
par contre, si Cdiscount achète "téléviseur" en large, son annonce peut apparaître sur la requête "téléviseur rueducommerce". Pour l'éviter, il faut que Cdiscount mette "rueducommerce" en mot négatif dans sa campagne
 
WRInaute passionné
Effectivement sur televiseur seul, si quelqu'un tape rueducommerce, votre annonce ne sortira pas. Par contre comme le dit WRI sur televiseur rueducommerce, elle pourra sortir.
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que c'est possible dans certains cas.

Parfois, Google va se baser sur l'historique de recherche (et de navigation ?) d'un internaute pour élargir le ciblage d'un mot clé. Dans le même esprit, certaines marques très fortes deviennent sémantiquement proches du nom du produit (ex : Kleenex / mouchoir). Bref, je ne suis pas sûr qu'un annonceur ne s'affichera JAMAIS sur la requête d'un concurrent via un mot générique acheté en large, à moins d'avoir mis en négatif ce concurrent, comme l'indique Olivier.
 
Discussions similaires
Haut