Positionnement dans les moteurs de recherche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cilou
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je voudrais me faire une application automatisée pour connaitre le positionnement de mon site sur plusieurs moteurs (google, yahoo, msn, voila ) en fonction de mots clés définis.

comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.

merci de votre aide

:wink:

WRInaute occasionnel
cilou a dit:
comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.
Le plus simple est de générer un fichier CSV (Comma Separated Values) que tu ouvriras sous Excel

Mirgolth

Edit: J'avais tapé CVS au lei de CSV ... les 2 existants mais n'ayant aucun rapport.

WRInaute passionné
Bonjour,

Xiti ou eStat, par exemple, permettent d'exporter les statistiques au format Excel.

Amicalement,
Monique

Nouveau WRInaute
Tout à fait,

le logiciel semble remplir toutes les fonctionnalités que je recherche mais il y a les 350 €

je voudrais fabriquer un "outil maison" FREE

WRInaute discret
Mirgolth a dit:
Marienet a dit:
Pourquoi refaire ce qui existe déjà?
Je comfirme que See U Rank est très bien mais 350€/an pour le licence Full le limite aux pros.

Mirgolth

Yooda existe aussi en paiement à la consommation (orienté grand public) :
-http://www.yooda.com/produits/soft/yoodie.php

on ne paie que ce qu'on utilise

Marie

Nouveau WRInaute
Sous quels langages ce genre d'applications sont faites ?

Comment faire pour atteindre les moteurs (hormis google où il y a les explications nécessaires)

WRInaute discret
cilou a dit:
Sous quels langages ce genre d'applications sont faites ?

Comment faire pour atteindre les moteurs (hormis google où il y a les explications nécessaires)

En l'occurrence seeUrank est écrit en Delphi... :)

Enfin pour atteindre les moteurs nous utilisons des composants qui (en gros) permettent de faire des recherches comme Internet Explorer le fait. C'est (toujours en gros) une simulation d'un navigateur...

Cette explication répond à ta question :?:

WRInaute discret
Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...

stef

WRInaute discret
stefh a dit:
Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...

stef

:D
NO COMMENT

tu veux dire perdre au lieu de passer ? :lol: :lol: :lol:

WRInaute discret
stefh a dit:

stef

Franchement,pour avoir essayé à deux reprises de développer mon propre outil d'audit avec l'aide de développeurs php et c++, je te garantis que ça ne vaut pas la peine de perdre du temps sur ce genre de développement...

La maintenance en particulier demande vraiment trop de temps !

Utiliser les logiciels du commerce est la solution la moins coûteuse.

J
JPC
Guest
Tout à fait d'accord avec vous dams et Stephane :

Cilou,
si le referencement est ton métier, alors, ok, je pense que tu peux essayer,
sinon, franchement, ça vaut pas le coup, les moteurs changent souvent, que ce soit leur présentation, ou leurs ordres de requêtes... Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...

enfin, bon, c'est toi qui voit...

WRInaute discret
Oui je suis d'accord avec Damien et Stéphane.

Par contre, si c'est le positionnement dans Google seulement que l'on veut vérifier, je sais qu'il existe (existait?) un petit freeware qui permettait de le faire...

Je ne me souviens plus de son nom, si quelqu'un peut le retrouver

Marie

WRInaute discret
JPC a dit:
Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...

Pour info les modifications des outils sont quasi journaliere!! Seulement ce n'est pas toujours du domaine du 'visible'....

J
JPC
Guest
lol, merci dams, enfin, je suppose que si Cilou n'est pas referenceur, il ne va pas l'utiliser trop souvent non plus ?...
Et puis, ça doit dependre egalement sur combien et quels moteurs elle veut voir son positionnement....

et le logiciel pour google, c'est google monitor :
http://www.cleverstat.com/

WRInaute occasionnel
Marienet a dit:
Par contre, si c'est le positionnement dans Google seulement que l'on veut vérifier, je sais qu'il existe (existait?) un petit freeware qui permettait de le faire...

Je ne me souviens plus de son nom, si quelqu'un peut le retrouver

Marie

dan a ca dans ses favoris
moi je l'ai encore perdu

J
JPC
Guest
fupap : pourquoi pour toi, c'est pas google monitor ?

parceque Dan, il était là y'a une demi heure, mais qui sait quand il reviendra ;-)

WRInaute occasionnel
c'etait un site qui permettait de trouver sa position dans les 500 premieres reponses sur gg en fonction de mots clefs
je vais le rechercher demain

WRInaute discret
Quant à moi, c'était bien à Google Monitor auquel je pensais.

Je l'avais trouvé bien au début, puis il s'est mis à se déglinguer, pour ne plus fonctionner du tout sur la fin. j'ai fini par le supprimer, jamais compris d'où venait le problème...

Marie

Nouveau WRInaute
stefh a dit:

stef

J'ai vu le principe en perl mais j'aurai besoin de trouver l'équivalent java. Est ce que ca existe ?

WRInaute discret
En java, c'est faisable avec java.net.*, mais avec un peu plus de code...
C'est pour ca que je disais qu'avec libwww en perl, c'est hyper rapide à développer, et moi qui est habitué à développer en perl, ca ne me prend pas de temps à développer ce genre d'outil, et je maintiens que ca m'a économiser le prix d'un outils que j'aurais acheté dans le commerce. En plus je peux me le personnaliser facilement, par exemple, connaitre le positionnement sur tous les data centers pendant la google dance etc...

stef

Nouveau WRInaute
stefh a dit:
En java, c'est faisable avec java.net.*, mais avec un peu plus de code...
C'est pour ca que je disais qu'avec libwww en perl, c'est hyper rapide à développer, et moi qui est habitué à développer en perl, ca ne me prend pas de temps à développer ce genre d'outil, et je maintiens que ca m'a économiser le prix d'un outils que j'aurais acheté dans le commerce. En plus je peux me le personnaliser facilement, par exemple, connaitre le positionnement sur tous les data centers pendant la google dance etc...

stef

Je te remercie tout d'abord de m'avoir répondu. J'aimerai bien avoir plus de renseignements sur java.net.*. Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus à ce sujet ? Je suis novice dans la matière mais j'ai vraiment besoin de faire cette application.

Est ce que tu aurais des morceaux de codes ou sites pour réaliser ça ? Mon but s'est vraiment de pouvoir le personnaliser à mes besoins.

Je te remercie vraiment de ton aide, elle m'est très précieuse car c'est un peu pressé.

Cilou

Discussions similaires