Positionnement - A n'y rien comprendre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nixo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Mon site est en ligne depuis maintenant 5 mois. J'essais de me positionner sur des requêtes très concurrentielles.

Après de longues heures passés devant mon pc à essayer d'optimiser mes pages, trouver de bons partenaires, etc... Je me vois enfin récompensé dimanche dans la soirée.
En effet, je me positionne alors aux places suivantes :
Jeu concours : 1
Jeux concours : 3
Concours : 8
Jeu : 5
Jeux concours gratuits : 1
Jeux concours gratuit : 2

Je vois alors mon traffic booster de façon considérable. Et ce matin, qu'et ce que je vois? Je retrouve mes ancienne positions que te tiens depuis le début (+/- 50) :
Jeu concours : 425
Jeux concours : 315
Concours : +500
Jeu : +500
Jeux concours gratuits : 119
Jeux concours gratuit : 233

Google viens de m'achevé, je ne comprend rien, je n'ai pourtant rien changer depuis. Si vous avez des informations... Car la ca me motive à tout laisser tomber :/

Bon appétit.

WRInaute discret
Essai une bouteille de whisky, une exta, un gros joint et ensuite tu comprendras surement la logique du moment de google... nous en sommes tous au meme point...

De mon côté, je conserve les trucs de référencement mais je consacre 70% de mon temps à l'approche marketing de mes produits...

ce qui donne 1 portail services au lieu de 40 sites différents, une toolbar, une régie pub et un echange de lien centralisé qui est en cours... (e-passeport.be)

Le nombre de mes visiteurs récurrent augmente chaque jour. je qualifie chaque visite de google pour que les visiteurs reviennent, j'en garde environ 4% ce qui est bon...

C'est plus lent et fastidieu comme boulot mais ca portera ses fruits de menière plus fiable que google.

Google semble avoir changé radicalement de stratégie pour se rapprocher de msn. fait une recherche de ton site dans MSN, tu va avoir très peu de pages indéxées. j'ai remqrué que j'avais depuis quelques jours les memes type de page indexées dans google et dans msn et pourtant leurs bot passent tout le temps sur mon site... 40000 visites du bot msn en 3 semaines me donne 8 pages indéxées sur un site.

20000 visites google me donne 7 pages pour le meme site...

je n'y comprend rien non plsu, mais une chose est certaine, j'arrete de dépendre de google, c'est pas assez fiable.

WRInaute discret
Mêmes effets et mêmes conséquences pour moi...Je me disais que peut-être Google souhaitais "tester" les sites en les placant quelque temps dans des positions honorables afin de tester leur réactivité (leur taux de clicks ?) sur des requêtes précises...Ce serait une manière de juger de la pertinence d'un site...sauf que le délai parait un peu court pour se faire une idée concise...

Le nombre de mes visiteurs récurrent augmente chaque jour. je qualifie chaque visite de google pour que les visiteurs reviennent, j'en garde environ 4% ce qui est bon...

Tu peux m'expliquer plus précisément ?

WRInaute discret
eh bien je travail beaucoup plus sur la fidélisation de mes visiteurs :

Un nom de domaine unique de référence
Plus de services
Une naviguation simplifiée
Des services plus ....

Bref, l'idée c'est que le visiteur doit se dire en arrivant sur ls ite "c'est pratique".... et qu'il n'ait pas besoin d'utiliser google pour arriver sur ton site la prochaine fois... j'en suis qu'au prémice du portail, mais en y ajoutant des services comme un annuaire téléphonique, des plans de ville, la météo, l'horoscope et que tout ca soit facilement trouvable, je devrai encore augmenter la fidélisation.

le principe de base du concept c'est de faire du "Google multiservice"...

A propos des numeros de telephone, je viens d'acheter les 25000000 de numéros de téléphone de France et Belgique :) ... je suis trop fou (lle) moié :

WRInaute impliqué
A propos des numeros de telephone, je viens d'acheter les 25000000 de numéros de téléphone de France et Belgique ... je suis trop fou (lle) moié :

On a le droit (ou la possibilité) de faire ca: d'acheter, de diffuser ?????

WRInaute discret
olivieri a dit:
A propos des numeros de telephone, je viens d'acheter les 25000000 de numéros de téléphone de France et Belgique ... je suis trop fou (lle) moié :

On a le droit (ou la possibilité) de faire ca: d'acheter, de diffuser ?????

Je me souviens il y a de nombreuses années ( peut être 10 ans ), avec un magazine papier ( peut être Interactif ) il était fourni la version demo de l'annuaire de FT. C'était vraiment puissant, on pouvait faire des recherchers genre par prénom sur la France entière.

WRInaute discret
acheter oui tu as le droit... diffuser pas sans license c'est ce qui coute le plus cher mais c super rentable car tu peux te monter de l'annuaire inversé payant, de l'adsense sur les recherches pro et le pro sur adsense c'est ce qui paie le plus :)...

WRInaute discret
@ e-passeport : tu n'as pas l'impression d'avoir un petit peu copié ? :?
logo_libe.gif
logo_n.gif

:roll:

WRInaute discret
ptdr.... si un peu... chaque partie du site est extraite d'un truc que j'aime bien....

Mais pour le logo : "putain je me suis fait copié par libé !!!!"

bon pour le logo c'est flagrant, tu viens de me le démontrer, je vais le retravailler un peu nalors :)...

pour le reste, essayez de trouver :)

WRInaute discret
mais oui ze sai j'ai pas fini tout....

ca fait 2 jours que je me retappe toutes les mises en page, je terminrai par e-passeport.com :) ...

Pour libé, j'y ai bossé 4 ans, c'est des zamis mais c quand meme pas une raison pour qu'ils me copi les sala***uds :)

WRInaute accro
e-passeport, il me semble que c´est pas la permière fois qu ´on te prend la main dans le sac avec ce genre de méthodes "Comment piquer le travail des autres et me l´approprier" (ref. toolbar). il ne faudra pas venir te plaindre quand tu auras un procès au biiiipp . ..... et tu risques de refroidir pas mal de gens de te filer un coup de main sur ce forum. ici, je crois que l on apprécie tous les courageux et non les profiteurs.... a toi de jouer donc . a+

WRInaute discret
il y a un malentendu herve... la toolbar, j'ai expliqué et j'ai acheté, j'avais meme publier la facture. crois moi je n'ai aucune mauvaise intention.

seulement pour me faciliter le boulot je commence toujours pas m'insiperer de ce qu'il y a de bon puis ensuite j'adapte.

si il y avait un probleme dans ma methode de travail, j'aurai deja eu des plaintes et j'en ai eu qu'une seule qui etait simplement une demande de kelkoo de changer 1 couleur, c'ets tout. du coup j'avais changé toutes les couleurs dans l'heure.

ca n'a rien de génant et la résultat c'est qu'en 6 mois j'ai monté 42 sites référencés.

ah oui j'avais aussi pris un ti texte de olivier mais je ne suis pas malhonnete, la preuve j'avais cité ma source. Bref, rien de bien grave, mais certe je prend souvent les chantiers battus. cependant j'accepte toujours les conséquences.

m'en veux pas, c'est à la fois une fiblesse car je manque d'inspiration mais aussi un atout car c'est pas mon point fort et ca mermet d'aller beaucoup plus loin....

d'ailleurs j'aimerai bien ecxhanger du développement contre du graphisme et de l'iconographie...

WRInaute accro
mewp a dit:
Je me souviens il y a de nombreuses années ( peut être 10 ans ), avec un magazine papier ( peut être Interactif ) il était fourni la version demo de l'annuaire de FT. C'était vraiment puissant, on pouvait faire des recherchers genre par prénom sur la France entière.
oui je l'ai gardé c'est un collector now. Mais ce type d'annuaire sur CD se vends ( comptez une 100 aines d'euros )

e-passeport a dit:
ilah oui j'avais aussi pris un ti texte de olivier mais je ne suis pas malhonnete, la preuve j'avais cité ma source. Bref, rien de bien grave, ...
non une simple violation du droit d'auteur ..rien de grave

ceci dit il ya des copieurs de copieur ( ou l'inverse )
-www.e-passeport.net

WRInaute discret
yes 149 euro mais sans licence... la licence c'est environ 4000 euro / mois... je vous proposerai pas de vous faire une copie du cd, on va encore m'engueler

WRInaute discret
lol. no problem et puis de toute maniere j'ecris pas sur ce forum pour me faire juger mais plus pour aider, me faire aider, partager des astuces.... alors va falloir lever un peu le pied sur les jugements ... de simples commentaires suffirtont à présent :) ca deviens fortement désagréable à la fin... non mais c vrai...

Ah ces français j'te jure !!! :)

bon j'aimerai bien que ovh remarche car la je peux plus bosser et ca m'enerve...

WRInaute accro
On n'obtient pas toujours ce que l'on vient chercher. tu connais l'expression "chercher les batons pour se faire battre" ?.Tu n'auras donc plus de jugement comme tu le souhaites.... plus rien du tout meme... allez courage. le succès est à portée de main....

WRInaute discret
le sujet principale a complètement été oublié.
A part bakalinge et moi-même personne à été touché par ce problème?

Personne n'a d'explications ? :cry:

Discussions similaires