pas compris .c'est plutot les 9 sites qui pointent sur une seule et ce sera le seul qui est bien référencé chez google non?Koxin-L a dit:Ca permet d'avoir surtout plusieurs sites en première page de GG pour virer des concurrents ;-)
MoiraOhax a dit:Dans la vie il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier.
Si tu as comprit ça... ;-)
bigs32 a dit:pas compris .c'est plutot les 9 sites qui pointent sur une seule et ce sera le seul qui est bien référencé chez google non?Koxin-L a dit:Ca permet d'avoir surtout plusieurs sites en première page de GG pour virer des concurrents ;-)
je crois avoir compris .Je vais réfuser ces sites spams.HawkEye a dit:Bah ce sont des sites satellites quoi.
Tu réponds toi-même à la question, en disant que tu les as repéré dans ton annuaire: ils chopent techniquement 9 liens pour leur "réseau", là où les autres n'en prennent qu'un.
Soit ils le font pour râtisser large, soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...
NB: ça marche
HawkEye a dit:[...] soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...
Selon moi il est inutile d'héberger sur des machines différentes s'il n'y a que 10 sites inter-reliés. 10 c'est très peu, c'est à la portée du webmaster du dimanche, or Google cherche à neutraliser les gros black hat SEO qui trouvent des failles dans l'algoritme et les exploitent à une échelle industrielle.moira a dit:Si les 10 sites sont hébergés sur des machines différentes
Eddydiver a dit:HawkEye a dit:[...] soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...
8O Ce n'est pas risqué de faire ça ??? Crer 10 sites et après plusieurs mois en transformer 9 sur le 10 avec des redirection 301 pour faire rediriger juste vers 1 site !
ton site traite apporte une analyse intéressante sur lé référencement .Pourquoi il y a autant de spam dans les commentaires c'est dommage.L'annuaire ne marche pas non plus .Megachercheur a dit:Selon moi il est inutile d'héberger sur des machines différentes s'il n'y a que 10 sites inter-reliés. 10 c'est très peu, c'est à la portée du webmaster du dimanche, or Google cherche à neutraliser les gros black hat SEO qui trouvent des failles dans l'algoritme et les exploitent à une échelle industrielle.moira a dit:Si les 10 sites sont hébergés sur des machines différentes
Contrairement à ce que j'ai cru moi-même pendant longtemps, les pénalités pour crosslinking se déclanchent lorsque Google tombe sur un réseau de centaines (?) de sites au maillage étroitement serré. Personne ne connaît le nombre exact (s'il y en a un) mais je dirais : au moins plusieurs dizaines.