Bonjour,
j'ai un soucis avec mon serveur depuis quelques jours.
Sur mon site certaines pages se sont mises à mal s'afficher, après petite enquête ça vient de MySQL qui sort une erreur de manque de place.
J'ai donc été faire un df-h qui me donne ça :
J'ai donc un soucis avec /dev/md2.
J'ai été voir dans /var/log (je suis sous Debian) et rien de spécial, j'ai supprimé qqes logs (pour 60Mo) et c'est reparti.
J'ai lancé des commandes pour savoir qui me prenait de la place mais je vois rien d'anormal
du -ak | sort -nr | head -100
du /var/log -akhx | sort -nr |less
Mais la taille de mon /dev/md2 continue de grossir, sans que je sache où et comment. Ca va pas super vite, 0.1Mo toute les 5 minutes peut être, mais au final ça me re-remplit le disque et je ne sais pas d'où ça vient.
Les mails reçus allant dans /home ça ne joue pas, le site étant aussi dans /home idem, les logs étant dans /var je me dis que ça pourrait être ça mais y'a pas de dossier grossissant vite là dedans.
Des pistes? (et oui : mon niveau d'admin linux est fortement limité)
Merci.
j'ai un soucis avec mon serveur depuis quelques jours.
Sur mon site certaines pages se sont mises à mal s'afficher, après petite enquête ça vient de MySQL qui sort une erreur de manque de place.
J'ai donc été faire un df-h qui me donne ça :
Code:
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/md2 7.3G 7.0G 7.8M 100% /
tmpfs 376M 0 376M 0% /dev/shm
/dev/md1 38M 8.4M 28M 24% /boot
/dev/md5 22G 7.9G 13G 39% /home
/dev/md6 7.3G 240M 6.7G 4% /var
J'ai donc un soucis avec /dev/md2.
J'ai été voir dans /var/log (je suis sous Debian) et rien de spécial, j'ai supprimé qqes logs (pour 60Mo) et c'est reparti.
J'ai lancé des commandes pour savoir qui me prenait de la place mais je vois rien d'anormal
du -ak | sort -nr | head -100
du /var/log -akhx | sort -nr |less
Mais la taille de mon /dev/md2 continue de grossir, sans que je sache où et comment. Ca va pas super vite, 0.1Mo toute les 5 minutes peut être, mais au final ça me re-remplit le disque et je ne sais pas d'où ça vient.
Les mails reçus allant dans /home ça ne joue pas, le site étant aussi dans /home idem, les logs étant dans /var je me dis que ça pourrait être ça mais y'a pas de dossier grossissant vite là dedans.
Des pistes? (et oui : mon niveau d'admin linux est fortement limité)
Merci.