Plusieurs .htaccess et ça marche pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde!
j'essaie de créer un extranet, à l'aide des .htaccess
en local, ça marche.
Lorsque je veux faire la meme chose sur le serveur en fonctionnement, je n'ai plus aucune demande d'identification.
sur mon serveur, j'ai un .htaccess à la racine de mon site, avec des commande pour éviter le pompationnement de mes pages:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} .*almaden* [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} .*Anarchie* [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} .*ASPSeek* [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} .*Atomz* [OR]
...
RewriteRule ^.* - [F]

sur mon répertoire secret 8) , j'ai mis le .htaccess comme suit
AuthUserFile "C:\Program Files\EasyPHP\...\.htpasswd"
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

sur le serveur, j'ai donc deux fichiers .htaccess, a des niveaux d'arborescence différents, et lorsque je v dans mon répertoire secret, je n'ai aucune demande d'identification, j'obtiens directement la page.
Avez vous une idée?
d'avance merci et bonne journée

PS: si vous avez d'autre conseils pour créer des extranets, je suis preneur

Nouveau WRInaute
Oui, je l'ai fait expres, pour ne pas écrire tout le chemin absolu vers mon fichier .htpasswd dans le message sur le forum.
En réalité, cette ligne contient le chemin absolu vers le fichier .htpasswd.
Y a til une erreure à mettre un chemin absolu dans cette ligne?
J'ai utilisé d'ailleur pour connaitre ce chemin, la fonction path de php, qui m'a renvoyé le chemin absolu.

WRInaute discret
c'est pas ke tu ai raccourci le chemin pour mettre ici ki me derange
ton hébergeur, tu est sur kil a installé ton site dans C:\Program Files\EasyPHP\...\.htpasswd ??????? ca m'etonnerait fort k'il ai exactement la meme architecture ke toi sur ta machine

pour ke ca marche sur le serveur, tu doit remplacer par le chemin vers le fichier SUR LE SERVEUR

Nouveau WRInaute
yes

oui, j'en suis sur, c moi l'hébergeur!
le chemin est bon, c un chemin absolu mais il est correct.
n'ayant pas trouvé de réponse depuis que je cherche, 3jours, je m'oriente vers la configuration du httpd.conf.
en fait, le htaccess est au bon endroit, le lien vers le htpasswd est bon, et je n'obtiens meme pas la fenetre d'identification. si il y avait une erreur de chemin, ou de syntaxe, il planterait a l'affichage de ma page protégée. Mais il me l'affiche comme si il n'y avait aucune protection, comme si il ne tenait pas compte du htaccess placé dans le repertoire.
dans mon httpd.conf, je cherche ce qui pourrait provoquer ce comportement.
je suis donc preneur de toute piste de recherche!

Nouveau WRInaute
c bon, j'ai trouvé.
Dans mon httpd.conf, j'avais la ligne AllowOverride None. j'ai essayé de mettre AllowOverride AuthConfig, et ça ne marchait pas. J'ai donc forcé la vérification du htaccess dans mon repertoire secret, et ça marche.
J'espere que mon pb pourra servi à qq'1.
ça m'interesserai de savoir si kk'un a la meme interprétation que moi, et si il a rencontré le meme pb, comment il l'a résolu différemment .
a+ et bon week end
:mrgreen:

Discussions similaires