Hello,
C'est d'une aide à la decision dont j'ai besoin, concernant de nouveux secteurs dans lequels nous aimerions nous lancer en e-commerce. Je ne souhaite pas indiquer le secteur d'activité, alors je vais prendre comme exemple les boissons chaudes, qui n'est pas du tout notre secteur, mais est une pas trop mauvaise analogie.
Nous avons acquis un certains nombre de noms de domaine avec de bons noms génériques, disons café.com, thé.com, et soupes.com, mais qui sont tout neuf pour google, il n'y rien de fait niveau seo pour ces 3 là.
Pour le moment, nous avons déjà une boutique qui tourne pas mal, tisanes.com, et ce domaine a donc une certaine ancienneté et un pas mauvais référencement dans son domaine.
Notre problème est de savoir si nous ferions mieux :
1/ D'ouvrir une boutique généraliste, qui regrouperait tout sous le même nom de domaine, boissons-chaudes.com (enfin sous un nom moins ridicule ), pour l'avantage de n'avoir à faire du link-building et du branding que pour un nom de domaine et une seule marque. A priori on conserverait alors quand même tisanes.com séparément, pour ne pas perde le boulot qui a déjà été fait sur ce domaine et cette marque.
2/ D'ouvrir un "réseau de boutique", café.com, thé.com, soupes.com, tisanes.com pour bénéficier de ces bons de domaines et bien se référencer sur chacune des catégories. Niveau technique, les 4 boutiques partagerait le panier, la même plateforme pour pouvoir faire du cross-selling, il y aurait un menu en haut pour passer d'une boutique à l'autre, comme le fait gap http://www.gap.com/, et le nom boissons-chaudes.com serait tout de même mis en avant, plus que sur gap.com, pour que les clients sachent bien que ces 3 boutiques sont de la même boite^.
Merci de vos avis niveau Seo ou autre
C'est d'une aide à la decision dont j'ai besoin, concernant de nouveux secteurs dans lequels nous aimerions nous lancer en e-commerce. Je ne souhaite pas indiquer le secteur d'activité, alors je vais prendre comme exemple les boissons chaudes, qui n'est pas du tout notre secteur, mais est une pas trop mauvaise analogie.
Nous avons acquis un certains nombre de noms de domaine avec de bons noms génériques, disons café.com, thé.com, et soupes.com, mais qui sont tout neuf pour google, il n'y rien de fait niveau seo pour ces 3 là.
Pour le moment, nous avons déjà une boutique qui tourne pas mal, tisanes.com, et ce domaine a donc une certaine ancienneté et un pas mauvais référencement dans son domaine.
Notre problème est de savoir si nous ferions mieux :
1/ D'ouvrir une boutique généraliste, qui regrouperait tout sous le même nom de domaine, boissons-chaudes.com (enfin sous un nom moins ridicule ), pour l'avantage de n'avoir à faire du link-building et du branding que pour un nom de domaine et une seule marque. A priori on conserverait alors quand même tisanes.com séparément, pour ne pas perde le boulot qui a déjà été fait sur ce domaine et cette marque.
2/ D'ouvrir un "réseau de boutique", café.com, thé.com, soupes.com, tisanes.com pour bénéficier de ces bons de domaines et bien se référencer sur chacune des catégories. Niveau technique, les 4 boutiques partagerait le panier, la même plateforme pour pouvoir faire du cross-selling, il y aurait un menu en haut pour passer d'une boutique à l'autre, comme le fait gap http://www.gap.com/, et le nom boissons-chaudes.com serait tout de même mis en avant, plus que sur gap.com, pour que les clients sachent bien que ces 3 boutiques sont de la même boite^.
Merci de vos avis niveau Seo ou autre