Plus de passage de bot besoin d'avis

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
donc voilà mon problème, j'ai fait dans l'idée que se serai meilleur pour mon référencement et aussi parce que je trouve que comme ça ça fait plus propre et plus logique des sous répertoires pour séparer les sections de mon site alors qu'avant il y avait toutes les pages en racine.
Résultat Msn et Google ne passe plus depuis le 15/10 (env. la date du changement)
Msn a carrément désindexé mes pages pour me laisser juste la page d'accueil, malgré tout je ressort +/- aux mêmes places qu'avant (pour le moment) sur mes mots clés mais sans description ni title.

Donc voila ma question serai que pensez vous :
- Je devrai persister et rester comme ça ça devrais rentrer dans l'ordre avec le temps.
- houla! vite tout remettre comme avant.

Dans le cas de la deuxieme option la question que je me pose c'est comment il va savoir que j'ai tout remis dans l'ordre vu que les bots ne passe plus du tout.

voila si vous voulais voir le site c'est celui-ci ( http://www.estate-dominican.com )

Merci a tous

WRInaute passionné
Je ne sais pas si c'est lié à tes modifications car pour ma part, sur un site en pr6, ggbot passait tous les jours et maintenant il passe voir 2 à 10 pages seulement, et tous les 4 ou 5 jours.
Ceci depuis le 4 novembre.

WRInaute occasionnel
merci sr pour l'info :)
Personne d'autre aurai un avis car je suis quand meme inquiet.

ps: pourriez vous regarder les url de mon site et me dire si vous trouvez que c'est abusé?

Merci d'avance :)

WRInaute occasionnel
S'il vous plait personne ne pourrai m'aider car c'est super important pour moi, je suis d'en l'avis d'attendre encore un peu mais j'aurai voulu avoir les avis d'expert pour savoir si mes path son vraiment sur optimisés

WRInaute impliqué
Salut, je suis loin d'être un expert mais déjà il y a trop de mots clés dans la balise keywords, en mettre une dizaine et pas 50 :wink: .

WRInaute impliqué
Certaines balises description ne sont pas de vraies descriptions mais plutôt encore des mots clés :wink: .

Sinon, en dehors du référencement suroptimisé, je le trouve bien ton site :D. .

WRInaute occasionnel
Merci daktari pour tes remarques en effet il faudrais que je retouche ca je vais m'y atarder. Merci egalement pour les compliment ca fais toujours plaisir :)

un derniere petite question car se qui me fais le plus peur et la raison de ma dexindexation serai je pense les url (path) de mes lien que j'ai changé ..

avant : site.com/page.html
maintenant : site.com/rubrique-1/rubrique-2/rubrique-3/page.html

merci encore

WRInaute accro
Deux constats qui peuvent expliquer le tien :

--> depuis quelques temps, les bots google semblent un peu à la peine et ont du mal a assurer le volume a traiter semble-t-il (j'ai aussi fait le constat sur quelques sites). ca devrait revenir ...

--> Il est certain que plus les pages sont profondes (au sens arborescence) plus c'est long et qu'il faut à mon avis se limiter au strict minimum avec en tout cas un bon paquet de pages à la racine (et si possible tres vite pointées à partir de la home et des quelques pages niveau home) et vraiment les feuilles finales dans des dossiers ...

Perso jusqu'a présent et malgré des gros sites, je me suis toujours limité a un nuveau de dossier à la racine (et ca peut faire des pages : par exemple 500 pages à la racines et 200 dossier de 500 pages ca fait quand même un site de plus de 100.000 pages ...).

Sinon même remarque : tres sympa ton site (je m'étais fait la remarque en la validant dans l'annuaire yagoort - hier ou aujourd'hui si ma mémoire est bonne).

WRInaute occasionnel
merci ZeCat :)

-> Perso jusqu'a présent et malgré des gros sites, je me suis toujours limité a un nuveau de dossier à la racine

bien je faisais comme toi en general mais j'ai voulu voir si ca apportait quelques chose une arborecence et apparament le résultat est très négatif je pense que je vais vite retourner en racine (je ve quand même essayer entre temps d'enlever un rep :? je suis tétu, pour voir)

Sinon merci aussi pour les compliments et en effet j'ai soumit mon site chez vous avant hier :) mais pour ce cas ci ce n'etait pas de ce site (logitour) que je parlais, mais du site (estate-dominican) d'on l'adresse est dans mon premier post plus haut :)

WRInaute passionné
Maze12 a dit:
merci ZeCat :)

-> Perso jusqu'a présent et malgré des gros sites, je me suis toujours limité a un nuveau de dossier à la racine

bien je faisais comme toi en general mais j'ai voulu voir si ca apportait quelques chose une arborecence et apparament le résultat est très négatif je pense que je vais vite retourner en racine (je ve quand même essayer entre temps d'enlever un rep :? je suis tétu, pour voir)

Sinon merci aussi pour les compliments et en effet j'ai soumit mon site chez vous avant hier :) mais pour ce cas ci ce n'etait pas de ce site (logitour) que je parlais, mais du site (estate-dominican) d'on l'adresse est dans mon premier post plus haut :)

j'ai pas d'avis n'y de réponse mais je m'informe ou m'instruit dans ce cas là .

est ce que tu remarque la même chose des autre moteurs ?

WRInaute accro
Heu pour être honnete, et les journées ne faisant que 24h ... je concentre mes efforts à observer l'ami GG ... si msn et yahoo aiment tant mieux mais j'avoue que j'ai pas trop creusé ce qu'ils aiment ou pas ... Sur certains sites yahoo se goinfre (plus vite que GG ces derniers temps) alors que sur d'autres similaires en structure il traine grave ... quand a Msn, il se traine quasiment partout et l'exception c'est quand sur un site il se décide à bosser ;-)

WRInaute passionné
Zecat a dit:
Heu pour être honnete, et les journées ne faisant que 24h ... je concentre mes efforts à observer l'ami GG ... si msn et yahoo aiment tant mieux mais j'avoue que j'ai pas trop creusé ce qu'ils aiment ou pas ... Sur certains sites yahoo se goinfre (plus vite que GG ces derniers temps) alors que sur d'autres similaires en structure il traine grave ... quand a Msn, il se traine quasiment partout et l'exception c'est quand sur un site il se décide à bosser ;-)

merci zecat mais en fait j'ai fais une fausse manip je voulais demander a Maze12 :oops:

mais puisque l'on y ai est que yahoo prend mieux que GG les sites avec une arborescence ? c'est juste pour ma culture

Ps Zecat je te remercie egalement pour les conseilles que tu m'as donnés pour mes metas et mes liens ils sont effectifs depuis aujourd hui sur mon site si tu veux jetter un coup d'oeil ..

encore merci a toi

WRInaute occasionnel
bon pour faire un bilan:
Ce site a +/- 3mois

MSN : toujours bien crawler par msn (journalier) et desuite bien classer 1er page sur mes mots cle pricipaux sur toutes les langues (prime de fraicheur je pense).
Tres bonne indexation des pages.

Google : plus long a venir mais au bout d'un mois tres bonne indexation des page mais bien entendu -> sandbox
crawl regulier et journalier.

Yahoo : Le plus lent a venir mais c'est le seul a etre rester apres ma modification des url.
Il passe toujours en ce moment tous les jours et m'indexe un 15e de page (c'est pas enorme mais au moins il passe)
Je monte doucement dans le classement mais c'est pas le perou....

Bon ensuite j'ai eu la super idee de modifier mes path pour inclure un peu plus de mots cle dans mes url (en fait pas terrible l'idee)
De "monsite.com/page.html" je suis passe a "monsite.com/republique-dominicaine/immobilier/vente-maison/page.html"
Resultat depuis le changement de path qui fait + de 15 jours maintenant plus aucun passage des bot MSN ni GOOGLE!!
Pire MSN m'a carrement dexindexer toutes mes page pour ne laisser plus que ma page d'accueil sans titre ni description.(par contre bizarre mon classement n'a pas bouger toujours premiere page mais sans description ni titre)

Bon la donc pour test j'ai enlever un repertoire pour voir si ca suffit pour que les bots reviennent je vous tiendrai au courant
maintenant : "monsite.com/republique-dominicaine/vente-maison/page.html"

Discussions similaires