Please help

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous j'ai fait deux boutiques une créé par mes soins l'autre par une IA '' d'ailleurs je regrette '' car j'ai eu plus de boulot a corriger les erreurs de l'IA bref, je perd espoir je fais aucune vente je gaspille juste de l'argent suis-je la seule dans ce cas?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Aussi, ne pas oublier les fondamentaux du commerce, au-delà du seul succès "web" d'une boutique :
  • Y'a-t-il une demande pour ce que je vends ?
  • Suis-je confrontée à une forte concurrence ?
  • Suis-je sur un marché de niche ou au contraire quelque chose de très répandu ?
  • Mes prix s'inscrivent-ils dans une tendance ? Ou à l'inverse, trop ou pas assez élevés ?

Ces points là sont cruciaux avant même d'espérer un succès sur la recherche Google.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Aussi, ne pas oublier les fondamentaux du commerce, au-delà du seul succès "web" d'une boutique :
  • Y'a-t-il une demande pour ce que je vends ?
  • Suis-je confrontée à une forte concurrence ?
  • Suis-je sur un marché de niche ou au contraire quelque chose de très répandu ?
  • Mes prix s'inscrivent-ils dans une tendance ? Ou à l'inverse, trop ou pas assez élevés ?

Ces points là sont cruciaux avant même d'espérer un succès sur la recherche Google.
Merci de votre retour je galère vraiment a faire des vente au début j'avais des visites, ensuite un souci niveau livraison, qui maintenant est réglé mais là je ne fait presque plus de visite je rentabilise pas du tout les pertes que j'ai faites je me sent désespéré. Je ne vais pas abandonner merci pour votre aide .

Membre Honoré
Bonjour,

Bonjour a tous j'ai fait deux boutiques une créé par mes soins l'autre par une IA '' d'ailleurs je regrette '' car j'ai eu plus de boulot a corriger les erreurs de l'IA bref, je perd espoir je fais aucune vente je gaspille juste de l'argent suis-je la seule dans ce cas?
Vous n'êtes pas la seule personne qui a des difficultés. Il y a beaucoup de WRInautes qui ont débuté sans savoir faire un site ou utiliser correctement les outils disponibles. Après avec le temps, en apprenant comment fonctionnent les sites, comment améliorer les sites pour les utilisateurs et comment optimiser pour les moteurs (exemple : Google, Bing, etc.), ils ont réussi à avoir des sites avec du trafic.

Pour pouvoir vous aider, vous pouvez donc présenter l'URL de vos sites pour des avis et conseils de la communauté d'entraide. Mais, vous pouvez aussi pour vous aiguiller, nous indiquer quelles sont vos compétences web, pour savoir si on doit vous expliquer les bases de la conception d'un site web, le fonctionnement des moteurs, comment bien rédiger les pages d'un site pour les humains, comment avoir un bon design ou encore comment faire le référencement d'un site.

je galère vraiment a faire des vente au début j'avais des visites, ensuite un souci niveau livraison, qui maintenant est réglé mais là je ne fait presque plus de visite je rentabilise pas du tout les pertes que j'ai faites je me sent désespéré. Je ne vais pas abandonner merci pour votre aide .
Quelques questions que vous pouvez vous poser :
  • Est-ce que le site a été conçu pour les utilisateurs ?
  • Est-ce que les potentiels clients connaissent le site ?
  • Est-ce que le site est référencé auprès des moteurs ?
  • Est-ce que les produits sont bien présentés ?
  • Est-ce que le site fonctionne correctement ?
  • Est-ce que le site n'a pas de problème ?
  • Est-ce que le site est optimisé ?
n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils.

Cordialement.

Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
  • Mélanges de textes FR et EN, on se demande sur quelle version on est (si site FR ou EN)
  • Un site ou plutôt une boutique avec le CMS Shopify s'optimise comme un autre site
  • La page contact affiche : "Vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à ce site web"
  • Beaucoup de champs sont non complétés (pages produits : en bas à droite)
  • Il faudra améliorer le contenu des pages produits pour les utilisateurs
  • La page catalogue affiche une page vide (aucun produit ou texte)
  • Le site fait penser à un site en construction pour le moment
Un e-commerce, c'est comme une boutique au centre-ville.

Quelques liens utiles :

Cordialement.

Nouveau WRInaute
De base je voulais vendre aux USA je ne sais pas comment réglé ça, pour la page d'accueil j'ai appuyé quelques part et ça a modifié ma page d'accueil j'ai préféré l'enlever car les produits s'afficher mais aucun accès au produit donc j'ai pas pris de risques

Membre Honoré
Bonjour,

De base je voulais vendre aux USA
Il faut poser à plat le site (attentes, souhaits, etc). et savoir le ou les marchés où sera le site (USA, FR, BE, UK, etc.).
Si vous souhaitez faire de l'international, il faudra faire des choix (exemple : Gérer les sites multirégionaux et multilingues).

Compléments :

Cordialement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires