Plagiat de site :(

WRInaute discret
Bonjour,

Quelle surprise de voir le site : -http://www.blog-hit.com avoir entièrement "pompé" mes sites ! :S

Les sites originaux ( les miens ) -http://www.TestAGogo.com
-http://www.hostImage.ath.cx

J'en reviens vraiment pas, que puis je fais ?
Ai-je un recours ?
 
WRInaute discret
Ba j'ai fait ca un soir...
Oui mais quand même, ca me fait chier, tout est entièrement repompé...

Je pense que tu peux me comprendre non ?
 
WRInaute impliqué
Je ne comprends pas.

Le design est vaguement ressemblant. Mais surtout les sites ne traitent pas du tout du même contenu!!

L'un traite de blog
et l'autre traite de tests à créer.

Peut-être n'ai je pas bien compris ton problème
 
WRInaute accro
Tu peux suivre tous les comseils de touts les posts de WRI qui parle du meme sujet. on les trouve comme CA par la patate violette en haut....
 
WRInaute discret
Le design de TestAgogo a été changé il y a deux jours, j'ai ajouté un peu de couleurs.

En début de semaine il était tout à fait équivalent avec le fond blanc.

Il a beau traiter de blogs, il a entièrement repris mon design (meme s'il est pitoyable) et croyez moi ca me fait chier, désolé pour le terme
 
WRInaute occasionnel
c'est juste un plagiat de design ? je pensais a te lire que tu avait ete copié "mot pour mot" comme tu dis ...

tu t'emballe, un site avec un fond blanc il y en a des masses, des sites qui se ressemblent aussi! faudrais verifier si la source des pages est identique mais sinon, vu que le site meme bouge il va aller en s'eloignant de tes design...

puis faut pas etre decu d'etre copier, partager meme sans le savoir, ca reste bien non? (apres sur le coup si le type a vraiment copier, il aurais pu te le demander avant ca tue personne)
 
WRInaute accro
il a recopié c'est clair mais tout le monde s'inspire de l'existant donc bon... tu peux toujours lui envoyer un courrier mais bon à part ça....
Le truc c'est de tombé dessus car ça se trouve y'en a 150 des sites qui t'on copié :wink:
 
WRInaute accro
je viens de visiter ça -http://www.blog-hit.com ..
Donc si je suis ce topic une feuille blanche avec écriture noire serait du plagiat ?
Désolé je vais etre méchant ( comme d'ab vont dire certains ) mais je pense que certains ici vous avez une trop haute opinion de votre génie. D'ou ce sentiment paranoiaque d'etre copié partout...
la franchement ça me laisse perplexe ..
squawk a dit:
Le truc c'est de tombé dessus car ça se trouve y'en a 150 des sites qui t'on copié :wink:
bien plus : tu laisses un site sous spip en version "stock" tu obtiens a peu pres ce design
 
WRInaute discret
Je ne comprend pas ton message Erazor,

J'ai simplement dit avoir réalisé ce site (je ne parle pas de design car ce n'est pas un design, c'est un ensemble de calques... assez moche mais bon)

Je trouve un peu fort le fait qu'il ait entièrement pompé mon site, qui je le rappelle à évolué depuis qu'il l'a copié.

Le meilleur exemple de copie est qu'il n'a pas changé la feuille de style.

Il n'a pas non plus changé des références à des images dans la feuille de style, et il a oublié d'insérer les images dans ses dossiers :D
 
WRInaute accro
prof-particulier a dit:
Je ne comprend pas ton message Erazor
ben erazor au vu du premier post de prof-particulier il avait pas capté la copie du CSS précisée apres son post . forcément c'est pas pareil qu'une vague indication de "copie de design" qui dans ce cas n'est pas flagrant
Dans un premier temps donnez une explication précise car si il faut aller tout decortiquer ...
 
WRInaute discret
Je crois pas qu'il y ait lieu d'avoir ds histoires...

Si tu es réellement embêté pour cette histoire de calque, envoie un mail au webmaster de blog hit mais il va te ressortir une longue liste de site avec un design comme ca...
 
WRInaute passionné
En effet, il faut prouver que vous êtes bien le propriétaire de ce design et cela n'est pas simple lorsqu'il est un peu "banal comme tous les autres".
Cependant, est-ce une raison pour laisser tomber et vous laisser voler ? Je répond fermement NON, alors rentrez-lui dedans et faites lui peur: contactez-le et voyez ce qu'il dit. Ensuite, n'hésitez pas à parler de plainte et de respect des lois et voyez s'il change d'avis.

:wink:
 
WRInaute passionné
c'est marrant le pseudo dans les meta c'est celui d'un membre de wri

effectivement les feuilles de style ont l'air différente mais j'ai regardé vite fait.
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
euh... franchement, ou tu vois un plagiat la ??
C'est la phrase de présentation que m'a fait tilter, les 2 sites sont construits exactement de la même facon, juste la feuille de style est différente.
 
WRInaute occasionnel
de tte façon en france le copyright n'a aucune valeur :(
copier vos design sur un cd, envoyez le vous par vois postale en recommandé avec accusé de réception et ne l'ouvrez pas.
Ceci aura valeur devant un tribunal de votre propriété intelectuelle...
c tout :)
 
WRInaute accro
jeroen a dit:
achtungbaby a dit:
euh... franchement, ou tu vois un plagiat la ??
C'est la phrase de présentation que m'a fait tilter, les 2 sites sont construits exactement de la même facon, juste la feuille de style est différente.

euh, si tu fais le tour du web, à mon avis tu risques de trouver des centaines de sites batis de la même façon. De toute façon et à moins que ton site soit en html, il n'a pas pu copier ton code. Et ce qui importe, c'est bien le style et le contenu non ?
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
euh, si tu fais le tour du web, à mon avis tu risques de trouver des centaines de sites batis de la même façon. De toute façon et à moins que ton site soit en html, il n'a pas pu copier ton code. Et ce qui importe, c'est bien le style et le contenu non ?
On est bien d'accord que la copie est pâle, on est bien d'accord que il n'a pas pu pomper le contenu, mais je te met au défi de trouver un site qui ressemble :wink:
J'ai mis par exemple le contenu en haut du code et tout positionné en css, je ne suis pas sur que tu retrouves exactement ça ailleurs...
 
WRInaute impliqué
jeroen a dit:
achtungbaby a dit:
euh, si tu fais le tour du web, à mon avis tu risques de trouver des centaines de sites batis de la même façon. De toute façon et à moins que ton site soit en html, il n'a pas pu copier ton code. Et ce qui importe, c'est bien le style et le contenu non ?
On est bien d'accord que la copie est pâle, on est bien d'accord que il n'a pas pu pomper le contenu, mais je te met au défi de trouver un site qui ressemble :wink:
J'ai mis par exemple le contenu en haut du code et tout positionné en css, je ne suis pas sur que tu retrouves exactement ça ailleurs...

Je le fais egalement de mettre les pubs en bas du source et les remonté avec les css ;o) mais j'ai pas copié ;o)
 
WRInaute accro
petit ourson, tu es un plagieur, c'est pas bien ;)

jeroen, si tu as du temps à perdre, vas-y mais à mon avis tu seras aussi efficace que don quichotte.

syncerement je vois pas ou est le plagiat...
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
petit ourson, tu es un plagieur, c'est pas bien ;)

jeroen, si tu as du temps à perdre, vas-y mais à mon avis tu seras aussi efficace que don quichotte.

syncerement je vois pas ou est le plagiat...

Vous avez vraiment de la * dans les yeux les gars. Je vais pas perdre mon temps avec ces b*tises mais c'est un peu ralant....
 
WRInaute impliqué
Salut jeroen :wink: ,

Je vois spécifier en bas à gauche, qu'il c'est inspiré de ton site et t'as un lien :roll: .

Peut être il a lu le topic :?:

@+

Site developpé grâce l'inspiration de la structure de 1two.org et du design de MountainGuide
 
Discussions similaires
Haut