Placement vertical de div en CSS & boucle SQL

WRInaute accro
Bonjour

Je suis une brêle en CSS et j'ai un souci

Une routine PHP me crée des divs dans l'ordre d'une requete SQL (que je ne peux pas changer)
Je souhaite que le premier div généré vienne se mettre en bas d'une cellule, que le second vienne se mettre par dessus, le troisième par dessus etc ...

Vous allez me dire change l'ordre de la requête, mais je ne peux pas. Faut jusste que je change l'odre d'affichage des divs ... une sorte de float:bottom en quelques sortes, si ça existait

Bon sinon il est 01h53 du matin, je vais me coucher.
 
WRInaute discret
rog a dit:
a ta place je rechercherai un tuto sur MVC

Model-view-controller

rog

Rien à voir rog :), c'est juste un simple problème algorithmique ici.


nickargall, il suffit que tu mettes tous tes résultats dans un tableau, que tu parcours ensuite à l'envers (de n-1 à 0) pour inverser l'ordre de ta requète Sql.
Attention d'utiliser un for pour le parcours à l'envers du tableau et pas foreach qui parcourt dans l'ordre de création.
 
WRInaute accro
Non en effet rien à voir Rog :)

Ok pour le tableau, mais n'existe-t-il pas un moyen CSS pour faire celà ? Ca serait en fait beaucoup plus pratique pour moi ...
 
WRInaute accro
Tu peux faire ta structure de table avec display:table; et display:table-cell; avec chaque cellule constituant une boîte (div), pour l'affichage, puisque que tu ne peux pas modifier la requête, il n'y a que le tableau + une lecture a l'envers comme te la dit julisube
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Ok pour le tableau, mais n'existe-t-il pas un moyen CSS pour faire celà ? Ca serait en fait beaucoup plus pratique pour moi ...

Y a vraiment rien de compliqué, si tu veux un coup de main, envoie moi un MP.
 
WRInaute accro
Merci de vos réponses, et de la proposition de coup de main, mais ça va aller, je devrais m'en sortir pour tout mettre dans un tableau ;)

Tant que j'y suis, ya-t-il une commande php pour inverser l'ordre des résultats d'une variable $result sachant que
$result=mysql_query($requete); ? Je cherche mais apparemment les fonctions du type ksort() ne s'appliquent pas sur une ressource type $result.
 
WRInaute discret
Salut!
Non, à ma connaissance, ca n'existe pas!

Code:
$rows = array( );
while( $row = mysql_fetch_assoc( $result ) )
  $rows[] = $row;
$count = count( $rows ) - 1;

for( $i = $count; $i >= 0; $i-- )
{
  // display de $rows[ $i ] ici
}

@++

R@f
 
WRInaute accro
sinon, si tu ne change pas ta requete, c est facile :

$contenu="";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
// ---tu recupere tes variables
// ---tu genere ta cellule
// --exemple : $ligne="<div ....></div>"
$contenu=$ligne . $contenu;
}

echo $contenu
=> ca t inversera l ordre d'affichage :)
 
WRInaute accro
Ah mais oui suis-je bête ... hum hum ... en effet la solution était pas si compliquée en utilisant la concaténation de chaine :) merci E-kiwi :)
 
WRInaute accro
Bon et bien ça fonctionne (évidemment), ça me permet d'afficher en tête de liste le dernier message posté par page tout en faisant en sorte que les pages soient classées dans l'ordre de publication des posts. Je me comprends. :)
 
WRInaute passionné
content que tu aies réussi à solutionner ton probleme

@c'eux qui disent que MVC n'a rien voir

vous avez partiellement raison, on a pas attendu la norme MVC pour faire des codes propres

néanmoins, ceux qui pratiquent cette norme ne rencontrent pas le probleme énoncé par nickargall

on peut comprendre qu'il n'utilise pas la norme puisque le résultat d'une requete de base de donnée envoyée directement à l'affichage est incompatible avec celle-ci

pourquoi suis-je le seul ici à défendre l'utilisation d'une norme de programation ?

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
content que tu aies réussi à solutionner ton probleme
@c'eux qui disent que MVC n'a rien voir
[...]
pourquoi suis-je le seul ici à défendre l'utilisation d'une norme de programation ?
rog
En ce qui me concerne, il fallait voir de l'ironie dans mon smiley, je ne sais même pas ce que c'est qu'une norme de programmation ou MVC :)
 
WRInaute passionné
lol

@nickargall

cest dommage que tu aies vue de l'ironie, il n'y en avait aucune
dommage aussi que tu n'aies pas recherché de tuto sur la norme qui est extrèmement simple

M => recherche et declarations des variables à traiter
V => traitement des variables et stockage des résultats qui seront envoyés au client
C => affichage des résultats

maintenant tu as une idée sur la norme MVC

rog
 
WRInaute discret
Et encore une ânerie de rog, quand j'aurais le temps je ferais un best-of. Pour une définition correcte du Modèle Vue Controleur (qui au passage n'est pas une norme de programmation mais un motif de conception):

->h*tp://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le-Vue-Contr%C3%B4leur

Ou n'importe quel cours fourni par une fac ou un iut =)
 
Discussions similaires
Haut