Placement du H1

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je développe actuellement un site (xhtml / css2).
Et pour mes pages, je me pose la question du H1.

Mon h1, pour des raisons d'accessibilité, sera placé, à priori, tout en haut de mon site. Et en css2, je le remplacerai par le logo de mon site.

Comme ça, sans les css, mon site s'affiche normalement, et le h1 apparaît bien au début de ma page.

Et donc finalement, le titre de chacune de mes autres pages, au niveau même de mon contenu, sera placé dans une balise h2.

Est-ce que Google ne va pas faire la tête à force de voir toujours le même h1 sur toutes mes pages ?

Et si je change de H1 dans chaque page, qui sera toujours remplacé par la même image, est-ce qu'il va pas mal considéré ce changement de texte ?

Merci de vos conseils,
 
WRInaute impliqué
Moi je mettrais plutôt le titre des pages en H1, et le titre du site dans la balise <title> :lol:
Au niveau de Google, il donnera plus de poids au texte dans un H1, donc si c'est toujours le même, c'est bof pour le référencement :roll:

Mais après faut voir au cas par cas, ça peut dépendre du site ...
 
WRInaute passionné
en gros tu souhaite cacher du texte aux yeux de google...

ta technique est utilisée par beaucoup de webmaster, c'est que cela doit fonctionner, car gg n'interprete pas le css

mais ne viens pas te plaindre si dans quelques semaines ton site sera sur la 50eme page sur ta requete principale...
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
en gros tu souhaite cacher du texte aux yeux de google...

ta technique est utilisée par beaucoup de webmaster, c'est que cela doit fonctionner, car gg n'interprete pas le css

mais ne viens pas te plaindre si dans quelques semaines ton site sera sur la 50eme page sur ta requete principale...
N'importe quoi.

En aucun cas,il sera pénalisé de GG. :roll:
Il est tout a fait clair que cacher un texte <h1>monsite</h1> par un logo "Mon site" ne modifie en rien l'apparence du site entre un internaute et un visiteur.

Pour faire plus abusif, un site gothique pourrais même cacher tout son contenu textuel pour simplement l'afficher en image à l'aide d'une police gothique, juste pour le design.
Et jamais se ne sera concidéré de façon négative par un moteur.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
frenchhorn a dit:
en gros tu souhaite cacher du texte aux yeux de google...

ta technique est utilisée par beaucoup de webmaster, c'est que cela doit fonctionner, car gg n'interprete pas le css

mais ne viens pas te plaindre si dans quelques semaines ton site sera sur la 50eme page sur ta requete principale...
N'importe quoi.

En aucun cas,il sera pénalisé de GG. :roll:
Il est tout a fait clair que cacher un texte <h1>monsite</h1> par un logo "Mon site" ne modifie en rien l'apparence du site entre un internaute et un visiteur.

Pour faire plus abusif, un site gothique pourrais même cacher tout son contenu textuel pour simplement l'afficher en image à l'aide d'une police gothique, juste pour le design.
Et jamais se ne sera concidéré de façon négative par un moteur.

+1
 
WRInaute passionné
Il est tout a fait clair que cacher un texte <h1>monsite</h1> par un logo "Mon site" ne modifie en rien l'apparence du site entre un internaute et un visiteur.

ok

mais de toute facon ca doit pas etre terrible d'avoir le meme h1 sur toutes les pages. le h1 est un titre de page et non de site?

varie tes h1 sur chacune de tes pages
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
ok

mais de toute facon ca doit pas etre terrible d'avoir le meme h1 sur toutes les pages. le h1 est un titre de page et non de site?

varie tes h1 sur chacune de tes pages
Pas d'accord.
le h1 peut-être le nom du site.
Comme le titre d'un livre peut être reporté en haut de chaque page ;-)
 
WRInaute discret
FloBaoti a dit:
Moi je mettrais plutôt le titre des pages en H1, et le titre du site dans la balise <title>

C'est pas bon de placer uniquement le titre du site dans la balise <title> elle à plus de poid encore que les balises <h1> qui déja ne devrait pas étre identique.

Tu devrait placer le nom de tes pages.

J'utilise la meme technique mais moi je place en h1 et en titre le nom de ma page suivi par le nom du site.
 
WRInaute occasionnel
<H1> Zone chaude, mais pas aussi chaude que <title&

FloBaoti a dit:
Moi je mettrais plutôt le titre des pages en H1, et le titre du site dans la balise <title> :lol:
Au niveau de Google, il donnera plus de poids au texte dans un H1, donc si c'est toujours le même, c'est bof pour le référencement :roll:

Mais après faut voir au cas par cas, ça peut dépendre du site ...

Tout à fait, ca dépend du site. Les blogs par exemple, n'hésite pas à mettre le titre de leur article ds une balise H1, voir meme y insérer aussi un lien.
(Ex: blogg de Matt cutts).

La balise <h1> est une zone chaude, pas aussi chaude que la zone <title>, mais bien plus, que la zone de description ou bien même que la balise <h2>.

Voilà, si ca peut t'aider....

Fanny
 
WRInaute accro
Perso je suis une logique du style de celle-ci:

Code:
<title>Nom du document - Marque</title>
<h1>Nom du document</h1>
<h2>Nom du document: intitulé du niveau d'info</h2>
<h2>Nom du document: intitulé du niveau d'info</h2>

Exemple:

Code:
<title>Petits pois-carottes: tout savoir sur Ptipoikarot.com</title>
<h1>Petits pois-carottes</h1>
<p class="intro">...</p>
<h2>Petits pois-carottes: Valeur nutritive</h2>
<p class="infos">...</p>
<h2>Petits pois-carottes: Matières grasses</h2>
<p class="infos">...</p>
<h2>Petits pois-carottes: Taux de sucre</h2>
<p class="infos">...</p>

...
 
Discussions similaires
Haut