Phpsessid et easyphp

Nouveau WRInaute
J'ai de gros soucis de réfèrencement avec Google.
Toutes mes pages avec variables sont indexées mais non lues par le robot.
L'ancienneté des sites dans leur version actuelle est de 7 mois pour le premier, 4 mois pour le second.
Les deux sites ont pour base le CMS artiphp/velocity et semble-t-il, après avoir passé du temps chez WRI, le code n'est pas optimisé Google!

J'ai donc décidé d'intervenir dans un premier temps sur les sessions phpsessid et autoriser uniquement le cookie.
Je suis en mutualisé chez OVH et toutes mes tentatives pour agir sur le fichier htaccess aboutisent sur des erreurs 500.
Reste à modifier le code.
J'ai donc installé une version en local avec Easyphp pour effectuer mes modifs en toute tranquilité mais je ne parviens pas à faire paraître les sessions au bout des urls.
Quelle est la configuration à apporter pour les faire apparaître (comme chez mon fournisseur)?
merci d'avance.
JC
hxxp://www.wambrechies-peche.com
hxxp://www.chtipecheur.com

WRInaute accro
Tien un artilosien :D

Artiloo est parfaitement indexé par google et les moteurs de recherches. Je n'ai aucun probleme à ce niveau.

Par contre les articles et breves, c'est pas top au niveau référencement, tu devrais faire les modifs que je propose sur le forum artiloo pour optimiser.

Et je te conseille de passer en version 3.0.2 sur tes 2 sites.

Par contre cette histoire de phpsessid, c'est curieux ça, apparement c'est un probleme OVH, pas du CMS car je n'ai pas ce probleme.

Nouveau WRInaute
Le monde est petit!

Les pages du site sont indexées mais il n'y a pas de commentaires, ni de page en cache et cela uniquement sur les pages avec une ou plusieurs variables.C'est suite à la google dance de la semaine dernière qu'est franchement apparu ce problème. Suffit de taper -site:wwwwambrechies-peche.com .
Mais peut être suis je trop pressé?

J'ai lu ta proposition de modif et elle me parait être sympa et facile à réaliser.Merci pour ta contrib.

Le site sur velocity me semble être à la bonne version mais je vais vérifier ce soir (On sait jamais...). L'autre tourne encore sur artiphp.

Pour le phpsessid, j'aimerais franchement supprimer cette option qui permet d'ajouter la session à l'url. D'autant que certains sites tournant sur arti ne semblent pas lister des url "tordues" dès le premier affichage comme sur les miens..

WRInaute accro
J'ai le meme probleme depuis la GG dance, des pages indexées sans libellé. Mais ça c'est pas dû au CMS, mais à cause de la GG dance plutot.

Il a repéré les pages à indexées, et il reviendra les visiter plus tard. Mes modifs permettent de mieux cibler les mots clefs, et donc le positionnement.

Pour le moment je me suis occupé des news et des dossiers, et je suis en train de m'attaquer au plan, et je vais faire ça pour tous les modules.

Pour ton site en V2, je te conseille de le passer en V3, car il est beaucoup mieux indexé par google. J'ai un site de biere qui est passé de 1000 pages à 4000 depuis que j'ai changé de version.

Pour le phpsessid, je dois dire que je n'ai pas la solution, et je pense que ça vient d'OVH, donc la il faudrait voir si quelqu'un chez ovh a résolu ce probleme.

Discussions similaires