PhpBB sur Free qui rame

WRInaute discret
Salut à tous,

J' ai un site internet en PHP sur free.fr ou j'ai rajouté recement un forum phpBB.
Le problème, c'est qu'il rame !!! des fois, il est même impossible de voir le forum (page blanche apès un long chargement) ou de poster un post alors que le reste de mon site fonctionne toujours correctement.

J'ai essayé de dimnuer le nombre de demande sql en gérant un cache. en externalisant le fichier css.... je suis à court d'idée.

Je ne sais pas d'ou viens mon problème !!! Avez vous des solutions, est ce que vous avez les même problèmes sur free ou un autre hebergeur.

Merci pour vos reponses. :)

mon site
http://alexandre.delan.free.fr
mon forum
http://alexandre.delan.free.fr/phpBB2/

WRInaute discret
même pas.... j'ai un record de 10 personnes il y a assez longtemps... C'est pour cela que je ne comprends pas.

Par contre, les robots google et Inktomi visitent souvent mon forum.

WRInaute discret
Bonjour xela2000

je suis webmaster de 2 forums en phpbb sur free.fr et je n'ai pas de problêmes au niveau affichage.
Je viens de faire le test sur ton forum et je n'arrive pas à l'ouvrir et l'afficher, et par acquis de conscience j'ai essayé d'ouvrir les deux forums que je gere et aucun problêmes.

Quelle version de phpbb utilise tu ?
Je suppose que tu as du faire la reinstall du forum ainsi que la base sql...

as-tu demandé à free si ta base sql est propre ??
peut-etre que sur ton compte, le serveur sql est out...

:wink: Renaud

WRInaute discret
Quelle version de phpbb utilise tu ?
Je suppose que tu as du faire la reinstall du forum ainsi que la base sql...

J'uilise la phpbb 2.0.11 et je suis justement en train de passer à la 2.0.13.
Sinon, le problème, c'est que des fois ca marche nickel et des fois comme actuelement (c'est un bon exemple), on peut même pas accéder au forum.
Donc je ne pense pas que si je reinstallais le forum, cela pourrait changer quelque chose. Sinon, j'ai mes fichiers aussi en local et elle marche sans problem.

as-tu demandé à free si ta base sql est propre ??
peut-etre que sur ton compte, le serveur sql est out...
Pour le reste du site, y'a moins de problème (il utilise aussi sql). Par contre y'a t'il un moyen de tester son serveur sql. Peut être que mon pb viens de la.

Tu m'inquiètes achtungbaby, si tu as raison... c'est pas gagné. :cry:

WRInaute discret
Renaud_63, je viens d'aller voir tes deux forums. Ils sont pas forcement des bons exemples, il y a pas beaucoup de forum.

J'espère que d'autres webmasters comme moi pourront me dire si ils ont ce genre de problème.

WRInaute discret
Bonsoir xela2000,

les deux forums en question ont des groupes et forums privés, en fonction des utlisateurs qui viennent dessus, et c'est pour cela que tu ne voit rien.

je viens de rentrer sur les deux forums, et ils fonctionnent.

les deux forums sont en version 2.011 fr et us, je ne les pas encore passes en 2.013.

demande à free si ton compte est propre, j'ai deja eu le probleme sur mon propre compte, et ils ont du ecraser la base sql. J'ai ensuite profité de l'occasion pour me rediriger vers un hebergeur payant. Pour ma part, je n'ai rien à redire sur free.fr, sachant que c'est un fournisseur d'acces gratuit, et qu'il m'a rendu de nombreux services.

WRInaute discret
à d'accord !!! je comprends mieux.

J'uilise la phpbb 2.0.11 fr et en. et je suis en train de la passer en 2.0.13

Mais je doute que ca change quelque chose.

Alex

WRInaute discret
Bonsoir xela2000,

je viens d'essayer d'ouvrir ton site web, impossible à afficher ??

Peut-être que ton compte chez free.fr est sur un serveur hors service...

WRInaute discret
Moi, j'arrive à voir mon site web et pas mon forum.

Ca ne doit pas venir du forum alors mais de free. Reste à savoir si je peux faire quelque chose !!! :cry:

WRInaute discret
Demandes à free.fr si ton compte est ok ??

une fois que tu es sur du cote de chez free.fr, alors le problême vient d'ailleurs...

pour info, j'ai eu du mal a ouvrir ton site, problêmes de lenteur d'affichage, et il integre directement le forum en page d'index...

WRInaute discret
Je viens de demander à l'assistance de free et voila leur réponse :
------------------
Free héberge vos sites sur une architecture mutualisée (plusieurs sites hébergés sur la même machine) ,

il peut arriver qu'un ou plusieurs utilisateurs abusent de ressources système au détriments d'autres sites, ce qui peut causer des lenteurs ou un plantage de votre site.

Nous nous efforcons, cependant, de sanctionner de tels abus afin que tous les Freenautes puissent bénéficier du même service.
------------------

En gros, je peux rien faire.... à part changer d'hébergeur. Mais un hébergeur gratuit, j'en connais pas des mieux !!!!

NB : aujourd'hui, ca marche mieux.... hier c'était la misère. Je touche du bois. Peut être que ma demande à l'assistance n'a pas été si inutile que cela....

WRInaute discret
Bonsoir xela2000,

je penses que ton intervention chez free.fr a du améliorer les choses, j'arrive à naviguer correctement sur ton site...

Acceptes-tu de m'envoyer ton script d'affichage de page rank (avec le module pagerank.js et pagerank.php) afin que je puisses l'installer en local sur mon site...

Merci de ta réponse

Nouveau WRInaute
ça va pas t'aider, mais j'ai le meme probleme ... j'ai aussi un site chez Free avec un forum phpBB avec tres peu de frequentation (on est 10 membres, c juste pr reunir la bande de copines ;-)) ... or depuis une dizaine de jours mini (j'ai pas fait gaffe qd ça a commencé car j'avais enormement de taf) les acces au forum le soir et le we (a des heures de faible frequentation style le dimanche a 9h) sont totalement out :evil: ...

soit j'ai une page blanche "serveur inaccessible" ou equivalent, soit j'ai un message "301 Moved permanently" alors qu'il n'y a evidement aucune redirection sur mon site ...

j'ai mis a jour mon phpBB tout comme toi, le we je l'ai passé a 2.0.13 + fix.

j'ai remarque que la page principale du site est ok donc a priori c pas le serveur meme où il est hebergé ... et pr la question "est-ce a cause du serveur SQL ?" ... ben aucune idee ... mais je suppose que j'aurais un msg plus explicite non ?? style "acces base KO" ou equivalent ??

si t'as une solution propre, sans avoir a changer d'hebergeur, j'suis preneuse !!!!

ps : moi aussi j'ai posé 2x la question a Free qui m'a repondu la meme chose : "va te faire f... si t'es pas contente tu vas chez un hebergeur payant" (en resumé) :roll: ... sympa !!!

Leti

WRInaute discret
Enfin, c'est bien de savoir que l'on est pas le seul à avoir des problèmes. :)

Je ne sais pas si il y a vraiment de solution à cela, à part attendre que free augmente les capacités de leurs serveurs.

En tout cas, si d'autres personnes a des solutions, je suis prenant.

Nouveau WRInaute
xela2000 a dit:
Enfin, c'est bien de savoir que l'on est pas le seul à avoir des problèmes. :)

yes tout pareil ;-) !!! j'ai mis un post sur le forum developpez (je sais pas si j'ai le droit de le dire ici :? ) ... et on est pas les seuls ...

en plus c pas facile de faire une recherche sur le web sur le sujet vu les mots clés : free / probleme / connexion / 301 moved permanently etc ... :? !!

on se tient au courant ...

Leti

Discussions similaires