WRInaute impliqué
C'est un constat que je fais depuis pas mal de temps, la base de données de phpBB devient vite énorme lorsque les posts arrivent, et quand on regarde ce qui prend le plus de place, c'est les tables servant à faire les recherches.
Pour ma part ca donne ca:
Le principe serait de vider les tables servant aux recherches et de mettre un index en FULLTEXT sur le contenu des posts ce qui a pour conséquence de doubler la taille de la table.
Dans mon cas, je gagnerai 10-4 soit 6 Mo sur la base.
Ensuite pour effectuer les recherches, j'utiliserai la fonction MATCH de MySQL qui me retournerai les posts jugés les plus pertinents (il se base sur les différents mots contenus dans le post, donc si on demande de rechercher un ou plusieurs mots, il les trouvera).
J'aimerai avoir vos avis et vos expériences par rapport à cela.
Si certains ont déjà tenté ce truc, si vous voyez des régressions qu'il pourrait y avoir...
Pour ma part ca donne ca:
Code:
phpbb_posts_text: 4,2 Mo
phpbb_search_wordlist: 1,3 Mo
phpbb_search_wordmatch: 9,4 Mo
Le principe serait de vider les tables servant aux recherches et de mettre un index en FULLTEXT sur le contenu des posts ce qui a pour conséquence de doubler la taille de la table.
Dans mon cas, je gagnerai 10-4 soit 6 Mo sur la base.
Ensuite pour effectuer les recherches, j'utiliserai la fonction MATCH de MySQL qui me retournerai les posts jugés les plus pertinents (il se base sur les différents mots contenus dans le post, donc si on demande de rechercher un ou plusieurs mots, il les trouvera).
J'aimerai avoir vos avis et vos expériences par rapport à cela.
Si certains ont déjà tenté ce truc, si vous voyez des régressions qu'il pourrait y avoir...