WRInaute occasionnel
Nouvelle mise à jour, ne trainnez pas cette fois ci ;-)
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_66036.html
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_66036.html
De toute facon maintenant c'est les vers qui attaquent les forums! :wink:WebRankInfo a dit:je constate parmi les changements qu'ils ont enfin compris qu'afficher la version de phpBB en pied de page n'était pas une riche idée puisqu'elle facilitait la vie aux hackers
mate a dit:Je vais installer un forum phpbb
Les mises à jour sont-elles faciles ?
Y en a t'il souvent ?
WebRankInfo a dit:des petits malins viennent d'essayer de hacker mon forum pendant la minute où je faisais la mise à jour...
y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire !
mate a dit:Je vais installer un forum phpbb
Les mises à jour sont-elles faciles ?
Y en a t'il souvent ?
D'où l'intérêt de le faire au fil de l'eau (enfin surtout pour éviter les hack)Dj_Apx a dit:6 heures de MAJ manuelle pour passer de la 2.0.7 à la 2.0.12 chez moi (avec mes 9 templates, et un nombre indéterminable de bricolages "maison" dans le code phpBB, ça vire vite au calvaire)
d'où aussi la réticence à s'y mettre quand on a déjà du retard...cybervince a dit:D'où l'intérêt de le faire au fil de l'eau (enfin surtout pour éviter les hack)Dj_Apx a dit:6 heures de MAJ manuelle pour passer de la 2.0.7 à la 2.0.12 chez moi (avec mes 9 templates, et un nombre indéterminable de bricolages "maison" dans le code phpBB, ça vire vite au calvaire)
T'avais des mods d'installés dessus ?Dj_Apx a dit:d'où aussi la réticence à s'y mettre quand on a déjà du retard...cybervince a dit:D'où l'intérêt de le faire au fil de l'eau (enfin surtout pour éviter les hack)Dj_Apx a dit:6 heures de MAJ manuelle pour passer de la 2.0.7 à la 2.0.12 chez moi (avec mes 9 templates, et un nombre indéterminable de bricolages "maison" dans le code phpBB, ça vire vite au calvaire)
cf citation :wink:cybervince a dit:T'avais des mods d'installés dessus ?Dj_Apx a dit:d'où aussi la réticence à s'y mettre quand on a déjà du retard...cybervince a dit:D'où l'intérêt de le faire au fil de l'eau (enfin surtout pour éviter les hack)Dj_Apx a dit:6 heures de MAJ manuelle pour passer de la 2.0.7 à la 2.0.12 chez moi (avec mes 9 templates, et un nombre indéterminable de bricolages "maison" dans le code phpBB, ça vire vite au calvaire)
Parce que il me semble que sans mods, tu peux passer direct à la dernière version. C'est limite plus rapide, et ensuite tu remets les mods.
Enfin à prendre au cas par cas tout de même.
heureusement que j'ai gardé la bouteille de cabernet pour la fin du labeur alors... j'aurais mis 10 heures avec ta méthode :lol:cybervince a dit:6 heures pour 5 montées de version je trouve ca encore correct.
Perso j'ai mis 2 heures (en picolant) pour passer de la 2.0.10 à la 2.0.11
Mais il fallait le faire. Tu as bien fait d'être patient à mon avis.Dj_Apx a dit:6 heures de MAJ manuelle pour passer de la 2.0.7 à la 2.0.12 chez moi (avec mes 9 templates, et un nombre indéterminable de bricolages "maison" dans le code phpBB, ça vire vite au calvaire)
Une attaque a été réussie, OVH a désactivé le www en repérant un problème, et il y avait même quand j'ai récupéré les fichiers du ftp, un log de dizaines d'autres sites attaqués depuis le serveur du mien :?e-atlantide a dit:Mais il fallait le faire. Tu as bien fait d'être patient à mon avis.Dj_Apx a dit:6 heures de MAJ manuelle pour passer de la 2.0.7 à la 2.0.12 chez moi (avec mes 9 templates, et un nombre indéterminable de bricolages "maison" dans le code phpBB, ça vire vite au calvaire)
Si une attaque avait été réussie, le pirate aurait la possibilité de supprimer n’importe quel fichier sur le disque dur de ton forum.
En voyant mon site inaccessible, j'ai été faire un tour sur WRI pour voir si les grincheux râlaient encore contre OVH,e-atlantide a dit:Est-ce que tu as eu un contact avec OVH ? Comment ont-il géré cette crise ?