salut
j'ai fait des prouesse sur l'ecriture dans les fichier textes par php, je suis etonné moi meme
Cependant pour completer ceci je doit vider le fichier texte tous les jours (24 heure)
comment puis-je proceder ?
j'ai penser a une methode assez usine a gaz qui ne marche pas des masse :
metre un autre fichier texte nomé date avec la date du jours, et a chaque connection de visiteur sur le site ca compare la date actuelle a la date du fichier texte, et si elle son differente ca efface l'autre ficheir texte (qui contien les ip des visiteurs, nommé ip.txt) et ca marque la nouvelle date dans le fichier date.txt a la place, etc...
seulement voila ca tombe TOUJOURS sur "dates differentes : mise a jour de la date" (et ca la met bien a jour) et jamais sur "les dates son pareils : rien a changer" meme quan c'est le cas et exactement pareil aux chiffre pret malgrés tous.
peut etre existe t'il une autre soluction pour cela ? merci
j'ai fait des prouesse sur l'ecriture dans les fichier textes par php, je suis etonné moi meme
Cependant pour completer ceci je doit vider le fichier texte tous les jours (24 heure)
comment puis-je proceder ?
j'ai penser a une methode assez usine a gaz qui ne marche pas des masse :
metre un autre fichier texte nomé date avec la date du jours, et a chaque connection de visiteur sur le site ca compare la date actuelle a la date du fichier texte, et si elle son differente ca efface l'autre ficheir texte (qui contien les ip des visiteurs, nommé ip.txt) et ca marque la nouvelle date dans le fichier date.txt a la place, etc...
Code:
$fdate=fopen("date.txt", "r+");
$contenue_date = fgets ($fdate, 6555);
// ------ Comparaison de la date du fichier et la date actuelle
$datenow = $date=formatdate(time()); // format date est uen fonction perso quie affiche la date au format 25 08 2005 par exemple.
$posdate2 = strpos($contenu_date,$datenow); // ca compare la date du fichier texte a celle actuelle
if ($posdate2 === false) {
echo '<br> dates differentes : mise a jour de la date';
fseek ($fdate, 0);
fputs ($fdate, $datenow);
} else {
echo '<br> les dates son pareils : rien a changer';
}
seulement voila ca tombe TOUJOURS sur "dates differentes : mise a jour de la date" (et ca la met bien a jour) et jamais sur "les dates son pareils : rien a changer" meme quan c'est le cas et exactement pareil aux chiffre pret malgrés tous.
peut etre existe t'il une autre soluction pour cela ? merci