Photographe Mariage

Nouveau WRInaute
Bonjour Mélanie,
Pour moi il y a beaucoup de choses qui ne me vont pas, même si sur certains points c'est subjectif.

Tout d'abord sur l'esthétique, le choix des couleurs pourrait être amélioré. Un rose un peu plus girly, un noir un peu plus gris pour qu'il soit agressif.
Sur les bulles recommendation, mariage, etc. tu devrais les espacer et faire en sorte que les boutons "en savoir plus" soient alignés (moi ça me pique les yeux). Tous les boutons mènent vers la page contact, à quoi ça sert de mettre plusieurs boutons ? Pourquoi ne pas mettre en simplement un petit paragraphe de texte invitant à prendre contact avec toi ?
A certains endroit tu utilises "nous" et ensuite "qui suis-je", donc finalement on ne sait pas si tu travailles seule ou pas.
Soigner l'alignement de la partie "qui suis-je", le grand espace à droite me dérange visuellement.
Les mentions légales n'ont rien à faire sur la page d'accueil, ça pollue la sémantique innutilement.
Revoir le footer de la page, mettre des espaces uniformes, essaye de faure quelque chose d'un peu plus joli (et le All Rights Reserved en anglais ce n'est pas top non plus).
Bref, pour moi il faut vraiment faire un travaiil sur l'esthétique du site. C'est la vitrine de ton travail, les visiteurs peuvent vraiment se demander si tes photos vont être du même niveau que ton site. Et honnêtement ça fait vraiment amateur. Je suis désolé de ma franchise mais si moi je recherche un photographe, je tombe sur un site comme ça, je vais voir ailleurs.

Quelques pistes d'amélioration sans se lancer dans des choses trop lourdes :
- faire un vrai menu en haut, là tu as à la fois des liens qui mènent vers une section de la page d'accueil, d'autres vers des pages, ce n'est pas cohérent (les mentions légales et les CGV n'ont rien à faire dans le menu).
- plutôt qu'un slider en haut, choisi quelques une belle photo représentative de l'activité. Tu vires tes bulles roses mariage, grossesse, portrait et tu remplaces par une belle photo accompagnée d'un petit texte d'environ 100 mots qui donne envie
- les bulles recommandation et carte cédeau devraient êtres séparées du reste

Ensuite, niveau SEO.... Tu as bourré les balises title, description et le texte principal de mots clés. A éviter, on n'est plus au début des années 2000.
Ecris de vrais titres qui donnent envie de cliquer dessus si ton site sort dans les SERP
Ensuite écrit un vrai texte qui présente ton activité. Tu dis que tu es passionnée, ça doit se retrouver dans cette présentation.

Voilà voilà...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

bon la on a clairement tous ce qu'il faut pas faire. Si vous êtres amateur ça passe si vous êtes pro ça passe pas.

Niveau visuel c'est pas ça du tout désolé mais c'est moche. Niveau SEO c'est un peu n'importe quoi aussi.

Si tu fais tout toi même bon courage pour apprendre. Sinon passe par une agence web ce sera un bon investissement.
 
WRInaute impliqué
En ce qui concerne le SEO, je vais nuancer quelque peu:

-- en ce qui les balises, il faut effectivement retravailler complètement la balise description; la balise keywords qui est bourrée de mots clés ne sert plus à rien depuis 1, voire 2 décennies; donc, cela n'a pas d'importance; c'est simplement une perte de temps de l'avoir faite ou de la changer.

La balise title, dont l'importance est majeure, est techniquement correcte si elle est ce que tu veux. Personnellement, je m'étonne du terme utilisé "photography". Pourquoi un terme anglais comme mot clé principal d'un site exclusivement français? et s'il y a des raisons d'utiliser un titre anglais, ne devrait-ce pas être "Photographer" pour Mélanie.

-- plus fondamentalement, tout dépend de ce que tu veux faire de ton site : simple carte de visite, carte de visite en prolongement d'une activité régulière sur les réseaux sociaux ou se positionner sur google. Dans ce dernier cas, le SEO est (par définition) essentiel.

Mais, il ne faut pas se faire d'illusions: chez google, les publicités viennent en première place et sur des requêtes telles que photographe pour mariage, il y a des publicités qui vont prendre une bonne part de l'audience.

Puis, il y a chez google le gros pack local et sauf erreur de ma part (ce n'est pas ma spécialité), il te sera difficile d'apparaître dans le pack local de Narbonne ou de Perpignan.

Bref, il y a un choix à faire : investir en SEO et/ou en google adwords (pub) et/ou en pub facebook ou ne "rien" (façon de parler) faire. Le minimum que tu dois faire, c'est de communiquer autour de ton activité partout où tu peux et recueillir ainsi (en plus des clients) des liens vers ton site (par ex. d'une chambre de commerce locale, d'une association de passionnés de la photo, etc...).

Faire un site, n'est que le début, pas la fin d'un projet.

----------
Pour le reste, outre ce que d'autres ont déjà dit, je préférerais personnellement
-- sur les pages internes un bouton "accueil" ou mieux "Mélanie photography" qui ramènerait d'office à la page d'accueil (plutôt que via "retour au site")
-- sur la page d'accueil des boutons "en savoir plus" qui mèneraient à des textes/ contenus informatifs +contact plutôt que directement et uniquement au formulaire de contact,
-- etc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Mélanie,
Pour moi il y a beaucoup de choses qui ne me vont pas, même si sur certains points c'est subjectif.

Tout d'abord sur l'esthétique, le choix des couleurs pourrait être amélioré. Un rose un peu plus girly, un noir un peu plus gris pour qu'il soit agressif.
Sur les bulles recommendation, mariage, etc. tu devrais les espacer et faire en sorte que les boutons "en savoir plus" soient alignés (moi ça me pique les yeux). Tous les boutons mènent vers la page contact, à quoi ça sert de mettre plusieurs boutons ? Pourquoi ne pas mettre en simplement un petit paragraphe de texte invitant à prendre contact avec toi ?
A certains endroit tu utilises "nous" et ensuite "qui suis-je", donc finalement on ne sait pas si tu travailles seule ou pas.
Soigner l'alignement de la partie "qui suis-je", le grand espace à droite me dérange visuellement.
Les mentions légales n'ont rien à faire sur la page d'accueil, ça pollue la sémantique innutilement.
Revoir le footer de la page, mettre des espaces uniformes, essaye de faure quelque chose d'un peu plus joli (et le All Rights Reserved en anglais ce n'est pas top non plus).
Bref, pour moi il faut vraiment faire un travaiil sur l'esthétique du site. C'est la vitrine de ton travail, les visiteurs peuvent vraiment se demander si tes photos vont être du même niveau que ton site. Et honnêtement ça fait vraiment amateur. Je suis désolé de ma franchise mais si moi je recherche un photographe, je tombe sur un site comme ça, je vais voir ailleurs.

Quelques pistes d'amélioration sans se lancer dans des choses trop lourdes :
- faire un vrai menu en haut, là tu as à la fois des liens qui mènent vers une section de la page d'accueil, d'autres vers des pages, ce n'est pas cohérent (les mentions légales et les CGV n'ont rien à faire dans le menu).
- plutôt qu'un slider en haut, choisi quelques une belle photo représentative de l'activité. Tu vires tes bulles roses mariage, grossesse, portrait et tu remplaces par une belle photo accompagnée d'un petit texte d'environ 100 mots qui donne envie
- les bulles recommandation et carte cédeau devraient êtres séparées du reste

Ensuite, niveau SEO.... Tu as bourré les balises title, description et le texte principal de mots clés. A éviter, on n'est plus au début des années 2000.
Ecris de vrais titres qui donnent envie de cliquer dessus si ton site sort dans les SERP
Ensuite écrit un vrai texte qui présente ton activité. Tu dis que tu es passionnée, ça doit se retrouver dans cette présentation.

Voilà voilà...

Bonjour,

Déjà merci beaucoup pour le temps que tu as pris et merci de ta franchise, je prends bonne note de tout ça, je vais donc très prochainement me pencher sérieusement sur ce sujet. En toute modestie, je suis d'accord, ce site ne reflète pas mon travail et la passion pour mon métier.

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

bon la on a clairement tous ce qu'il faut pas faire. Si vous êtres amateur ça passe si vous êtes pro ça passe pas.

Niveau visuel c'est pas ça du tout désolé mais c'est moche. Niveau SEO c'est un peu n'importe quoi aussi.

Si tu fais tout toi même bon courage pour apprendre. Sinon passe par une agence web ce sera un bon investissement.

Bonjour, bien que je trouve ta réponse un peu violente, je te remercie d'avoir pris le temps de regarder mon site et je prends bonne note de tes remarques.

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
En ce qui concerne le SEO, je vais nuancer quelque peu:

-- en ce qui les balises, il faut effectivement retravailler complètement la balise description; la balise keywords qui est bourrée de mots clés ne sert plus à rien depuis 1, voire 2 décennies; donc, cela n'a pas d'importance; c'est simplement une perte de temps de l'avoir faite ou de la changer.

La balise title, dont l'importance est majeure, est techniquement correcte si elle est ce que tu veux. Personnellement, je m'étonne du terme utilisé "photography". Pourquoi un terme anglais comme mot clé principal d'un site exclusivement français? et s'il y a des raisons d'utiliser un titre anglais, ne devrait-ce pas être "Photographer" pour Mélanie.

-- plus fondamentalement, tout dépend de ce que tu veux faire de ton site : simple carte de visite, carte de visite en prolongement d'une activité régulière sur les réseaux sociaux ou se positionner sur google. Dans ce dernier cas, le SEO est (par définition) essentiel.

Mais, il ne faut pas se faire d'illusions: chez google, les publicités viennent en première place et sur des requêtes telles que photographe pour mariage, il y a des publicités qui vont prendre une bonne part de l'audience.

Puis, il y a chez google le gros pack local et sauf erreur de ma part (ce n'est pas ma spécialité), il te sera difficile d'apparaître dans le pack local de Narbonne ou de Perpignan.

Bref, il y a un choix à faire : investir en SEO et/ou en google adwords (pub) et/ou en pub facebook ou ne "rien" (façon de parler) faire. Le minimum que tu dois faire, c'est de communiquer autour de ton activité partout où tu peux et recueillir ainsi (en plus des clients) des liens vers ton site (par ex. d'une chambre de commerce locale, d'une association de passionnés de la photo, etc...).

Faire un site, n'est que le début, pas la fin d'un projet.

----------
Pour le reste, outre ce que d'autres ont déjà dit, je préférerais personnellement
-- sur les pages internes un bouton "accueil" ou mieux "Mélanie photography" qui ramènerait d'office à la page d'accueil (plutôt que via "retour au site")
-- sur la page d'accueil des boutons "en savoir plus" qui mèneraient à des textes/ contenus informatifs +contact plutôt que directement et uniquement au formulaire de contact,
-- etc

Bonjour,

Merci à toi pour ton temps et pour ta diplomatie ;-) , je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai d'ailleurs investit en google et facebook avec une préférence pour facebook. Mais il est vrai que je ne suis pas sûr qu'un client client qui clique sur une pub et qui est redirigé vers mon site ait envie de donner suite. Je vais donc améliorer mon site et suivre tes conseils par la suite.

Bonne journée
 
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