Phorum

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En tant que nouvelle webmastrice, j'ai réalisé un site basé sur Phorum et je souhaiterai faire de l'url rewriting mais impossible de trouver de vraies solutions. J'ai pourtant cherché sur le site officiel mais rien de convaincant, aucune solution fonctionne.

Donc pour Phorum 5 quelqu'un de doué pourrait il programmer une réécriture à la volé dans un htaccess pour une webmastrice en détresse ?

L'idéal serait de mettre le titre des messages dans l'url comme pour l'url rewriting de SPIP.

Librement,
Adeline
Le site est celui de mon profil

WRInaute occasionnel
Salut,
Jusqu'a la fin 2004 EasyExpat utilisait Phorum 3.7. Vu la customisation importante qui avait été faite et l'upgrade proposé en V5, j'ai décidé de transférer l'ensemble du forum sur phpbb qui correspondait mieux a ce dont j'avais besoin.
Bref tout ca pour dire que je ne peux que parler de V3.7. Voici les changements que j'avais fait (note que j'ai le parametre $lang qu'il faudra enlever chez toi car tu n'en n'as pas besoin):
.htaccess:
Code:
#-- Phorum
RewriteRule ^forum/index_([a-z]*).htm forum/index.php?lang=$1 [L]
RewriteRule ^forum/index_([a-z]*)_([0-9]*).htm forum/index.php?f=$2&lang=$1 [L]
RewriteRule ^forum/chart_([a-z]*).htm forum/chart.php?lang=$1 [L]
RewriteRule ^forum/list_([a-z]*)_([0-9]*).htm forum/list.php?f=$2&lang=$1 [L]
RewriteRule ^forum/list_([a-z]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]).htm forum/list.php?f=$2&t=$3&a=$4&lang=$1 [L]
RewriteRule ^forum/read_([a-z]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*).htm forum/read.php?f=$2&i=$3&t=$4&lang=$1 [L]
RewriteRule ^forum/read_([a-z]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([a-z]*).htm forum/read.php?f=$2&i=$3&t=$4&v=$5&lang=$1 [L]
#-- End Phorum
Ensuite tu remplaces les URL dans les fichiers principaux:
index.php
Code:
// vers la ligne 160
       	//$url="$list_page.$ext?f=$num$GetVars";
		//MODIF->URL Rewriting
		$lang=FindVar($GetVars);
		$url=$list_page."_".$lang."_".$num.".htm";
//vers la ligne 195
        //$url="$forum_page.$ext?f=$num$GetVars";
		//MODIF->URL Rewriting
		$lang=FindVar($GetVars);
		$url=$forum_page."_".$lang."_".$num.".htm";
list.php
Code:
//vers la ligne 370
      if($action!=0) {
        // Newer
		//MODIF->URL Rewriting
        //addnav($menu, $lNewerMessages, "$list_page.$ext?f=$num&t=$max&a=1$GetVars");
		addnav($menu, $lNewerMessages, $list_page."_".$lang."_".$num."_".$max."_1.htm");
      }
    } elseif ($action!=0) {
      // Newer
      //MODIF->URL Rewriting
      //addnav($menu, $lNewerMessages, "$list_page.$ext?f=$num&t=$max&a=1$GetVars");
	  addnav($menu, $lNewerMessages, $list_page."_".$lang."_".$num."_".$max."_1.htm");
    }
    // Older
    //MODIF->URL Rewriting
    //addnav($menu, $lOlderMessages, "$list_page.$ext?f=$num&t=$min&a=2$GetVars");
	addnav($menu, $lOlderMessages, $list_page."_".$lang."_".$num."_".$min."_2.htm");
read.php
Code:
//vers la ligne 322
    //addnav($menu1, $lGoToTop, "$list_page.$ext?f=$num$GetVars");
	//MODIF->URL Rewriting:
	$lang=FindVar($GetVars);
	addnav($menu1, $lGoToTop, $list_page."_".$lang."_".$num.".htm");

//vers la ligne 333
      // Flat View
      //addnav($menu2, $lReadFlat, "$read_page.$ext?f=$num&i=$id&t=$thread&v=f$GetVars");
	  //MODIF->URL Rewriting:
	  $lang=FindVar($GetVars);
	  addnav($menu2, $lReadFlat, "$read_page"."_"."$lang"."_"."$num"."_"."$id"."_"."$thread"."_"."f.htm");
    } else {
      // Threaded View
      //addnav($menu2, $lReadThreads, "$read_page.$ext?f=$num&i=$id&t=$thread&v=t$GetVars");
	  //MODIF->URL Rewriting:
	  $lang=FindVar($GetVars);
	  addnav($menu2, $lReadThreads, "$read_page"."_"."$lang"."_"."$num"."_"."$id"."_"."$thread"."_"."t.htm");
include/thread.php
Code:
// vers la ligne 101
      //$t_subject="<a href=\"$read_page.$ext?f=$num&i=$t_id&t=$t_thread$GetVars\">$t_subject</a>";
	  //MODIF->URL Rewriting
	  $lang=FindVar($GetVars);
	  $t_subject="<a href=\"".$read_page."_".$lang."_".$num."_".$t_id."_".$t_thread.".htm\">$t_subject</a>";
include/multi-thread.php
Code:
//$subject.="<a href=\"$read_page.$ext?f=$num&i=".$topic["id"];
		//MODIF->URL Rewriting:
		$lang=FindVar($GetVars);
		$subject.="<a href=\"$read_page"."_"."$lang"."_"."$num"."_".$topic["id"];

Voila, peut etre que ca t'aidera a trouver les modifs a faire si les fichiers de Phorum 5 sont a peut pres pareil. Attention a ne pas utiliser la customisation faites pour la variable $lang ($lang=FindVar($GetVars); et les trucs comme ca).

WRInaute impliqué
Moi, j'ai fait l'ur, sur une 3.8, je ne me rappelle plus comment ! :lol:

J'ai fouiné et testé dans tous les fichiers du forum...véridique !

Les urls sont trés longues et je me demande si cela sert cette ur d'ailleurs ?

http://www.c-kado.net

La 1ére page est toujours trés longue à charger, j'ai dû faire une erreur quelquepart...

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pourquoi veut tu faire de l'url rewriting sur phorum5 ?

Il est déjà sous format référencable par google.
Ex : read.php?1,123456

Bon après on peut toujours allez plus loin en mettant tout sous format html. (read-1-12356.html)

Je sais pas si c'est beaucoup plus performant...

Moi je me contente de la version standard de phorum5 et il se référence très bien.