Peu de pages indexées et sans titre ni description

WRInaute occasionnel
Hello,

Je suis en train d'inscrire mon site dans les bons annuaires pour optimaliser son referencement :wink:

Et en attendant de pouvoir le faire sur ce site pouvez vous me dire ce que vous pensez du mien? (voir profil)

D'avance merci

[lien édité par un modérateur. Veuillez lire les règles du forum avant de poster]

WRInaute accro
dawda a dit:
Lien super optimisé pour ton site, c'est un bon debut...

mais non les mots clés sont dilués.

Le but était de mattre trois fois le même lien avec chaque fois 2 ou 3 mots clés.

Dommage c'était un bon début avant l'arrivée d'un modérateur. Dur dur le règlement de Wri concernant la pub de son propre site :evil:

WRInaute occasionnel
Argh sorry je ne recommencerais plus. J'ai agis dans la precipitation.

En fait quand je fais une recherche avec mes mots clés (photographe événementiel et promotionnel) j'obtiens quelques sites d'annuaires surlesquels je me suis inscrit. Qui reprennent tous la descritpion de mon site... mais pas sur mon site propre. Mon site n'apparait que sur la 2eme ou 3eme page google. De plus il apparait sans descriptif: juste une URL.

Pourquoi ce vide sur mes propres pages? Il est vrai que j'utilise les sessions - un site multilingues et pas de rewriting... Ca fait beaucoup d'handicaps ou au contraire c'est pour une autre raison que ca ne va pas?

En vous remerciant d'avance :wink:

WRInaute occasionnel
Pffff...
Ne decourages pas ceux qui auraient la gentilesse de me repondre.

Lorsque mon site *** apparait dans google - de plus en plus loin :? - il apparait sans description ni rien.

D'apres vous je dois changer quoi en 1er?
Je viens de rajouter le meta description qui n'existait pas hier encore...
l'url rewriting me laisse dubitatif... reste forcer l'utilisation de cookies pour les sessions.

[Edité : l´URL en WWW suffit]

Nouveau WRInaute
On constate que ta page sans description a un parametre dans l'url...

Si tu regardes le HTML Source ta balise title est vide ainsi que les autres Meta

<HEAD><TITLE></TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="">
<META name="keywords"
content="">

A mon avis ton script php a un probleme....

Nouveau WRInaute
Pour eviter qu'on les Voles....je pense...

Ca n'empeche pas un print screen, n'est ce pas mondiani ?

Au fait tres bon Travail, je suis d'accord avec Milkyway !

WRInaute occasionnel
merci à toi Milkiway - ton site est une mine d'or d'information

Je n'aimais pas trop l'idée de proteger mes images - d'autant que c'est tres facile de contourner les "protections". Mais avant les gens passaient, prenaient les photos et hop basta plus de nouvelles.
:cry:

Je prefere qu'ils m'ecrivent lorsqu'ils veulent les prendre - pour etablir le contact, humaniser le site - d'autant plus que je vais bientot proposer la vente des tirages.

:wink:

WRInaute accro
La seule solution consiste à les altérer irrémédiablement : une information en semi transparence, Corbis fait de cette façon et si les gens veulent prendre les photos ils vont s'amuser pour les rendre exploitables ! le tout doublé d'une basse résolution et d'une forte compression JPEG et tu seras tranquille ;)

WRInaute accro
dawda a dit:
Pour eviter qu'on les Voles....je pense...

Ca n'empeche pas un print screen, n'est ce pas mondiani ?

Au fait tres bon Travail, je suis d'accord avec Milkyway !

...waip, ou de sauver la page, ça va encore plus vite...

au moins ça te dégage déjà de ceux qui ne connaissent que "click-droit - enregistrer sous - gnagna" :) (et y'en a...)

une autre technique serait d'afficher l'image en tant que fond d'une table, et d'afficher un gif transparent dans la cellule (par dessus, mais transparent)...

WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
La seule solution consiste à les altérer irrémédiablement : une information en semi transparence, Corbis fait de cette façon et si les gens veulent prendre les photos ils vont s'amuser pour les rendre exploitables ! le tout doublé d'une basse résolution et d'une forte compression JPEG et tu seras tranquille ;)

Moui mais c'est aussi mon site vitrine - je n'ai pas envie de "mutiler" mes propres photos...

Nouveau WRInaute
Juste generer une image d'arriere plan dans ton <div> ou ton <td> au moyen d'un style...

ca n'empeche pas de piquer l'image...

Juste yaura plus enregistrer l'image sous..dans le menu contextuel du navigateur....

Je sais c'est funky....

Ou bien sinon j'ai un script maison sui reconstruit une image a la volée dans une table html avec 1 <td> = 1 pixel avec le background coloré.... avec GD

Ya pas mieux pour planter un navigateur !!! LOL

WRInaute occasionnel
dawda a dit:
Juste generer une image d'arriere plan dans ton <div> ou ton <td> au moyen d'un style...

ca n'empeche pas de piquer l'image...

Juste yaura plus enregistrer l'image sous..dans le menu contextuel du navigateur....

Je sais c'est funky....

Ou bien sinon j'ai un script maison sui reconstruit une image a la volée dans une table html avec 1 <td> = 1 pixel avec le background coloré.... avec GD

Ya pas mieux pour planter un navigateur !!! LOL

Ca plantera le serveur aussi :wink:

Nouveau WRInaute
le serveur tiens le coup...
c'est le navigateur qui peine a afficher la montagne de données transmise
faut juste eviter de la faire avec des images trop grosses...
J'aime bien faire des trucs qui servent a rien...quand je m'ennuie...
j'ai meme essayé en svg...

Du bitmap en vectoriel...Faut etre taré..

Nouveau WRInaute
Sinon pour revenir a des choses serieuses...
Tu devrais utiliser du watermarking, tu mets l'adresse de ton site web dessus.

Tu laisses les gens de piquer tes images, ils les diffusent , ca te fait de la pub..celui qui voudra avoir une image clean n'aura qu'a te contacter.

Ou bien sinon tu integres un cheval de troie en Steganographie....LOL

WRInaute occasionnel
Je suis en train d'y reflechir...

En attendant il y a un bot google qui passe sur mon site mais il ne va pas plus loin que la 1ere page. Est ce normal?

Pour l'instant je n'ai que 2 pages indéxées (les seules pour lesquelles j'ai des BL):

J'ai un PR de 2 sur ma seule page d'accueil

Mon site est en ligne depuis janvier (meme si ce n'etait qu'une image d'attente jusqu'à Juin)

Je n'utilise de session que pour les visiteurs humains (pour gerer la langue EN/FR)

Je ne fais pas d'url rewriting.

Mes pages ne contiennent que quelques variables (max 2) sauf la page de recherche. Mais la variable est souvent nommée ID.

Mon menu principal n'utilise pas javascript mais il existe 2 versions pour 3 des pages (pour utiliser mes mots cles dans les langues proposées)

Je n'ai pas optimisé mes pages d'erreurs 404 et autres. La si vous avez de la documentation je suis preneur. J'aimerais les habiller aux couleurs de mon site.

Il existe des liens vers mon site à partir de quelques sites normaux, de forums (majoritairement - avec mes mots cles dans le titre et ou en signature) et d'annuaires (avec mes mots cles dans la description mais pas en lien - j'en ajoute un ou deux de temps en temps dans les bonnes rubriques - je ne suis pas chez mylinea). Je dois encore soigner mes liens pour de nouveaux mots clés. Pour l'instant je n'ai travaillé qu'en francais presque.

Voila d'apres vous quel est le plus urgent de changer pour que les bots crawl mon site plus en profondeur?

1.
Me faire referencer par des annuaires en anglais.
Pour de nouveaux mots clés.

2.
modifier le nom des variables id?

3.
modifier les pages 404?

4.
autres

D'avance merci pour votre aide.
J'ai deja beaucoup appris en vous lisant.

[Edité : le bouton WWW suffit]

Nouveau WRInaute
En fait faut remercier Google...

Tu y trouveras toutes les reponses a tes questions et a mon avis plus rapidement que dans n'importe quel Forum...

Regle numero 1 : Lire la doc
:)

Discussions similaires