Bonjour,
En analysant des sites de camping je me suis aperçu que ceux qui étaient faits par une certaine web agence dont je tairais le nom (...!) produisaient des sites de 1000 à 3000 pages ! Ils utilisent apparemment des techniques de multiplication d'urls en modifiant légèrement le contenu de chaque page.
voici un exemple qui sera parlant: http://www.europacamp.com/798-camping-4-etoiles/774-pres-de-la-tranche-sur-mer/348-camping-traditionnel.html
Ils listent et combinent toutes les thématiques, toutes les villes, etc...
Selon ma petite enquête, ce sont des pratiques qui donnent d'excellents résultats.
Moi même, conseiller en camping, je suis perplexe. Est une bonne pratique ?
A mon sens, il n'y a pas de duplicate content puisque toutes les pages sont différentes.
Par contre il est vrai que le contenu est peu intéressant puisqu'il indique uniquement un lieu ou un thème, mais google ne semble pas le détecter. En longue traine, ils ramassent un max de visites...
D'avance merci de vos avis et réactions
En analysant des sites de camping je me suis aperçu que ceux qui étaient faits par une certaine web agence dont je tairais le nom (...!) produisaient des sites de 1000 à 3000 pages ! Ils utilisent apparemment des techniques de multiplication d'urls en modifiant légèrement le contenu de chaque page.
voici un exemple qui sera parlant: http://www.europacamp.com/798-camping-4-etoiles/774-pres-de-la-tranche-sur-mer/348-camping-traditionnel.html
Ils listent et combinent toutes les thématiques, toutes les villes, etc...
Selon ma petite enquête, ce sont des pratiques qui donnent d'excellents résultats.
Moi même, conseiller en camping, je suis perplexe. Est une bonne pratique ?
A mon sens, il n'y a pas de duplicate content puisque toutes les pages sont différentes.
Par contre il est vrai que le contenu est peu intéressant puisqu'il indique uniquement un lieu ou un thème, mais google ne semble pas le détecter. En longue traine, ils ramassent un max de visites...
D'avance merci de vos avis et réactions