Bonjour,
Notre équipe a mis au point un nouveau type de site de rencontres, par affinités culturelles, et l'a lancé au début de l'année 2005.
Ce site est : www.pointscommuns.com
Notre base culturelle est assez importante et tout a été fait pour favoriser un bon référencement par google.
Après la dernière google dance, notre PR est passé de 0 à 4 : nous étions donc satisfaits.
De plus, nous avions environ 50 visiteurs par jour depuis google.
Cependant, depuis 3 semaines, ce chiffre est descendu à 5 à 10 visiteurs par jour, maximum, et nous ne savons
pas pourquoi. La structure du site est restée la même, et l'url_rewriting mis en place également.
Cet url_rewriting permet d'avoir des pages du type : http://www.pointscommuns.com/oeuvre/cin ... 68646.html
au lieu de http://www.pointscommuns.com/fiche_item ... ma&objet=1
Les seuls événements qui peuvent expliquer ce phénoméne sont, pour moi :
- le déménagement de l'hébergeur (donc changement d'IP), mais dans ce cas l'effet sandbox est bien long!
- la perte temporaire (2 jours) et accidentelle d'un lien depuis un site au PR de 5 vers notre site, vite rétablie
- la présence d'iframe sur nos pages culturelles
- la présence de sites pointant vers nous (des BackLinks) n'étant peut-être pas très appréciés par google.
Nous aimerions avoir votre avis sur la question, car ce changement nous pénalise, d'autant que nous avons passé beaucoup
de temps pour avoir un référencement optimisé. Quelle frustration pour nous que de constater que ça paie, mais
de manière temporaire (ou chaotique?)
Merci de vos réponse,
Christophe
Ne désespérez jamais
Faites infuser davantage
(Henri Michaux)
Notre équipe a mis au point un nouveau type de site de rencontres, par affinités culturelles, et l'a lancé au début de l'année 2005.
Ce site est : www.pointscommuns.com
Notre base culturelle est assez importante et tout a été fait pour favoriser un bon référencement par google.
Après la dernière google dance, notre PR est passé de 0 à 4 : nous étions donc satisfaits.
De plus, nous avions environ 50 visiteurs par jour depuis google.
Cependant, depuis 3 semaines, ce chiffre est descendu à 5 à 10 visiteurs par jour, maximum, et nous ne savons
pas pourquoi. La structure du site est restée la même, et l'url_rewriting mis en place également.
Cet url_rewriting permet d'avoir des pages du type : http://www.pointscommuns.com/oeuvre/cin ... 68646.html
au lieu de http://www.pointscommuns.com/fiche_item ... ma&objet=1
Les seuls événements qui peuvent expliquer ce phénoméne sont, pour moi :
- le déménagement de l'hébergeur (donc changement d'IP), mais dans ce cas l'effet sandbox est bien long!
- la perte temporaire (2 jours) et accidentelle d'un lien depuis un site au PR de 5 vers notre site, vite rétablie
- la présence d'iframe sur nos pages culturelles
- la présence de sites pointant vers nous (des BackLinks) n'étant peut-être pas très appréciés par google.
Nous aimerions avoir votre avis sur la question, car ce changement nous pénalise, d'autant que nous avons passé beaucoup
de temps pour avoir un référencement optimisé. Quelle frustration pour nous que de constater que ça paie, mais
de manière temporaire (ou chaotique?)
Merci de vos réponse,
Christophe
Ne désespérez jamais
Faites infuser davantage
(Henri Michaux)