Perte de PR avec bannière de pub (Cibleclick) ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vais insérer quelques liens de cibleclick sur mon site et j'aimerai savoir si Google les suit, c'est à dire si on perd du PR pour chaque bannière publicitaire par exemple.

Les liens sont du type :

h--p://www.cibleclick.com/cibles/clicks/symp.cfm?site_id=xxxxxxxxx&friend_id=xxxxxxxxx&banniere_id=xxxx

ou x= des chiffres.

Merci Bien

Nouveau WRInaute
Lol pour les clics, je n'avais pas pensé à cela :D

Je vois que vous n'êtes pas d'accord tous les 2... Avoir des ceritudes est dures...

Il ya bien la solution de mettre les bannières en iframe, mais c'est plutôt lourd...

Alors perte de PR ou pas ?? :wink:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en iframe ça ne changera pas forcément les choses... plutot que de parler de perte, je dirai que le lien peut être pris en compte, mais il y a peu de chances vu le nb de variables dans l'URL

WRInaute passionné
Moi Google suit mes liens cibleclicks j'en suis sur car des fois il les suit mal et je les ai en fichiers non trouvés sur mon fichier log...
Donc si il suit les liens, il diffuse le PR donc perte de PR...

Nouveau WRInaute
Merci LePhasme pour ces précisions.

Question pour Webrankinfo : je pensais qe google ne suivait pas les iframe .... Enfin, j'ai du le lire dix fois sur le forum...

Penses tu que Google v voir dans les iframe ?

Merci beaucoup

WRInaute passionné
newbies je crois que google a la capacite de suivre les frames, mais prefere les ignorer pour eviter les abus
par contre j'ai lu par ci par la que les frames pouvaient permettre un tres bon référencement, mais il doit falloir avoir des connaissance que nous n'avons malheureusement pas. Donc mieux vaut les eviter.

Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.

En fait je compte utiliser les iframes pour optimiser le page rank, chaque pub cibleclick sera donc dans une iframe afin d'éviter une dilution du pr inutilement...

WRInaute occasionnel
Certes, mais les iFrame ne sont pas accessibles à tous les navigateurs, donc tu te réduis ton potentiel d'affichage.

WRInaute discret
il y a un moment ou il faut choisir entre son PR et son ROI et accepter un peu de dilution si on a un traffic suffisant

WRInaute occasionnel
Comment avoir le beurre et l'argent... ?
Je rejoint Webrankinfo pour dire que le mot "perte" n'est pas à mon avis le bon mot.

WRInaute impliqué
lol... décidément, on en apprends tout les jours.

mais quel est le meilleur investissement? passer un financement dans une pub, ou passer l'équivalent en temps a rechercher des Blacks links?
Romain

WRInaute impliqué
c'est vrai, mais le secteur de l'evironnement est un peu a sec en ce moment; alors, on fait comme on peu. un généreux donnateur dans les parages?? :?: :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires