Bonjour,
Je vous présente le site d'un client qui vend des produits dans la thématique de la mesure (capteur de pression, de déplacement, accéléromètre, inclinomètre, etc.).
C'est un site tournant sous osCommerce (une vraie plaie pour la réécriture d'URL, sur les id de sessions et autres).
Mais le site en question n'a pas de problèmes de contenu, je veux tourner votre attention vers le off-page. Voici l'oeuvre de l'agence de référencement engagée :
Top referring domains
Avec des ancres sur-optimisées, voici le top des ancres liées au domaine
Une forte pose de liens puis plus grand chose
Depuis peu, ses positions ont chuté. La question que je me pose est : comment rattraper le tir ? Est-il possible de réaliser cela ? Peut-être partir sur un domaine tout neuf ?
Merci pour vos avis, c'est la première fois que je fais appel à la communauté.
Jessy.
Je vous présente le site d'un client qui vend des produits dans la thématique de la mesure (capteur de pression, de déplacement, accéléromètre, inclinomètre, etc.).
C'est un site tournant sous osCommerce (une vraie plaie pour la réécriture d'URL, sur les id de sessions et autres).
Mais le site en question n'a pas de problèmes de contenu, je veux tourner votre attention vers le off-page. Voici l'oeuvre de l'agence de référencement engagée :
- 70.000 backlinks sur un peu plus de 2.000 ref domains (dans l'année).
Une stratégie de soumissions annuaires massive, hors thématique, hors langue...
Top referring domains
- zz200.com (site chinois)
iisdp.org
noctober.org
tannet-edu.net
isarawara.com
trentinoappartamenti.biz
hugademocrat.com
5917sc.com
m-triad.net
zebrism.org
Avec des ancres sur-optimisées, voici le top des ancres liées au domaine
- inclinomètre
url-du-client.com/
url-du-client.com/xxx
accéléromètre
capteur de pesage
pesage
capteur de déplacement
mesure de force
transmetteur de pression
capteur de force
Une forte pose de liens puis plus grand chose

Depuis peu, ses positions ont chuté. La question que je me pose est : comment rattraper le tir ? Est-il possible de réaliser cela ? Peut-être partir sur un domaine tout neuf ?
Merci pour vos avis, c'est la première fois que je fais appel à la communauté.
Jessy.