Bonjour à tous et à toutes,
Après de nombreuses heures de lecture sur ce forum je décide enfin de poser ma question sur un gros soucis que j'ai maintenant depuis 11 Mois.
Il y a 11 mois j'ai été dans l'obligation de modifier le nom de domaine de mon site.
Mon ancienne URL était www.macprice.fr que j'ai changé par www.mcprice.fr.
Depuis ce changement j'ai une perte considérable de positionnement sur les résultats de recherche Google.
Après mes heures de lectures sur ce forum, j'ai mis en place :
- Redirections des URL avec une redirection 301
- Modification de mes tags HTML (ALT & Title)
- Mise en place des balise H1,H2,etc (en respectant bien les règles de mise en place)
- Travailler sur les balises Title / Description et Keywords de mon site
- Page 404 personnalisée
Je tiens à préciser que les structures des mes URLS n'ont aucunement changées si ce n'est sur le nom de domaine.
Pour vous donner quelques chiffre je suis passé de :
- 390 visiteurs uniques par jour à 120 visiteurs uniques (sans Adwords)
- 1120 visiteurs uniques par jour à 630 visiteurs uniques (avec Adwords)
J'occupais la 3ème place de la 1ere page avec la recherche : "mac apple occasion".
Aujourd'hui je n’apparais plus ou aléatoirement en 6ème page.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'en suis arrivé là.
Pire encore, pourquoi avec les mots "Apple, occasion, imac, macbook, mackbook pro, iphone, etc... " que l'on retrouve sur toutes mes pages (Contenu / Title / description / Keywords / H1 / Etc ....) je n'apparais PAS ?
Sachant très bien que mon site est développé en tableau et non en CSS, j'ai du mal à croire que le soucis puisse venir de là tout comme le manque de BackLink que je peux avoir aujourd'hui car il a toujours été le même depuis 4ans.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Après de nombreuses heures de lecture sur ce forum je décide enfin de poser ma question sur un gros soucis que j'ai maintenant depuis 11 Mois.
Il y a 11 mois j'ai été dans l'obligation de modifier le nom de domaine de mon site.
Mon ancienne URL était www.macprice.fr que j'ai changé par www.mcprice.fr.
Depuis ce changement j'ai une perte considérable de positionnement sur les résultats de recherche Google.
Après mes heures de lectures sur ce forum, j'ai mis en place :
- Redirections des URL avec une redirection 301
- Modification de mes tags HTML (ALT & Title)
- Mise en place des balise H1,H2,etc (en respectant bien les règles de mise en place)
- Travailler sur les balises Title / Description et Keywords de mon site
- Page 404 personnalisée
Je tiens à préciser que les structures des mes URLS n'ont aucunement changées si ce n'est sur le nom de domaine.
Pour vous donner quelques chiffre je suis passé de :
- 390 visiteurs uniques par jour à 120 visiteurs uniques (sans Adwords)
- 1120 visiteurs uniques par jour à 630 visiteurs uniques (avec Adwords)
J'occupais la 3ème place de la 1ere page avec la recherche : "mac apple occasion".
Aujourd'hui je n’apparais plus ou aléatoirement en 6ème page.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'en suis arrivé là.
Pire encore, pourquoi avec les mots "Apple, occasion, imac, macbook, mackbook pro, iphone, etc... " que l'on retrouve sur toutes mes pages (Contenu / Title / description / Keywords / H1 / Etc ....) je n'apparais PAS ?
Sachant très bien que mon site est développé en tableau et non en CSS, j'ai du mal à croire que le soucis puisse venir de là tout comme le manque de BackLink que je peux avoir aujourd'hui car il a toujours été le même depuis 4ans.
Je vous remercie par avance de votre aide.