Pénalité google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai reçu le message suivant :

http://www.blue-melon.com/: Unnatural inbound links
Google has detected a pattern of artificial or unnatural links pointing to your site. Buying links or participating in link schemes in order to manipulate PageRank are violations of Google's Webmaster Guidelines.
As a result, Google has applied a manual spam action to blue-melon.com/. There may be other actions on your site or parts of your site.


Nous effectuons pourtant une démarche vertueuse via des blogs à qui nous demandons des articles de presses de qualité pour nous faire connaître, J'ai donc été très surpris de recevoir ce message 8O
Nous avons donc fait une demande de reconsidération et surtout nous apportant plus de précisions car nous ne comprenions pas le pourquoi du comment. Voici la réponse de Google :

Google has received a reconsideration request from a site owner for http://blue-melon.com/.
We've reviewed the links to your site and we still believe that some of them are outside our quality guidelines.
Sample URLs:
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/chapeau-blue-melon-et-short-en-jean-concours-a108412586
http://www.dearjoy.fr/2014_06_01_archive.html
https://charonbellis.wordpress.com/tag/blog-mode/
Please correct or remove all inorganic links, not limited to the samples provided above. This may involve contacting webmasters of the sites with the inorganic links on them.


Je ne comprends toujours pas où est le problème et ce qui pénalise mon site. :(
Si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir...
 
WRInaute accro
Salut

Ça saute pourtant aux yeux :wink: . Tes liens sont clairement sur-optimisés et non strictement rien de naturels.

Pour mieux comprendre, il est conseillé de lire les articles de WRI, ou les différents topics sur le forum notamment concernant google pingouin.

A priori (d'après ahrefs) ton profil de liens (externes) n’est pas trop mauvais. Fait retirer ou modifier ces liens suroptimisés des différents articles de blogs (voir même retire les articles, mais avant attend d'autres avis) et fait une demande de réévaluation.

Tout devrait rapidement s'arranger.
 
WRInaute accro
Nicolas BM a dit:
Nous effectuons pourtant une démarche vertueuse via des blogs à qui nous demandons des articles de presses de qualité pour nous faire connaître, J'ai donc été très surpris de recevoir ce message 8O
C'est justement ça qui est hors guide line. :wink: Le gros GG estime qu'un site doit se faire connaitre naturellement donc sans intervention volontaire de la part du proprio, hors, c'est exactement le contraire de ta démarche ce qui explique que tu dois être un poil au dessus de la norme habituelle donc repéré ...
 
Nouveau WRInaute
Cela veut il dire que ma d"marche de contacter des blogs est mal vu par Google ? C'est pourtant bien ce qui se passe dans la réalité en dehors du web. Sans internet, si on veut se faire connaitre, on passe par des médias (presse écrite ou autre). Là ma démarche est identique. Je leur parle de ma boutique en leur demandant si elle les intéresse. Est-ce mal ?

Pour ce qui est de la sur-optimisation, que faut il faire ? Retirer les liens ? Si un blog fait un article sur notre boutique, c'est un peu normal qu'elle parle de nous :lol: mais que veut dire en fait sur-optimisé ? N'étant pas un spécialiste du genre (vous l'aurez compris), j'ai du mal.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Nicolas BM a dit:
Cela veut il dire que ma d"marche de contacter des blogs est mal vu par Google ? C'est pourtant bien ce qui se passe dans la réalité en dehors du web. Sans internet, si on veut se faire connaitre, on passe par des médias (presse écrite ou autre). Là ma démarche est identique. Je leur parle de ma boutique en leur demandant si elle les intéresse. Est-ce mal ?
Non, ce qui peut poser problème, c'est la façon dont EUX en parlent.
Tu découvriras que certains blogueurs sont des grosses feignasses qui recopient ce qu'on leur donne, sans le changer, qui font du duplicate content, qui acceptent des trucs hors thématique.

Nicolas BM a dit:
Pour ce qui est de la sur-optimisation, que faut il faire ? Retirer les liens ? Si un blog fait un article sur notre boutique, c'est un peu normal qu'elle parle de nous :lol: mais que veut dire en fait sur-optimisé ? N'étant pas un spécialiste du genre (vous l'aurez compris), j'ai du mal.
Pour faire simple, sur les liens externes, évite tout mot clé. Tu mets soit juste le nom de ta boutique (si c'est une marque), soit son url soit une très longue phrase
 
WRInaute accro
Tu vois ça, par exemple c'est pas bon :
-http://www.melolimparfaite.com/2014/05/black-white-etc.html

Ton url n'est pas sur la "home" ce qui serait naturel, d'autant plus que tu as une deuxième url dans l'article qui pointe vers ta home (et qui est, pour le lecteur, totalement inutile, puisque tu as ton url au dessus, et que tu es le seul cité dans dans le texte, avec encore un plus un lien vers un autre article). Lequel autre article est, d'un point de vue SEO une véritable horreur, avec
- trois ancres par "fournisseur", pour un texte assez court
- de l'ancre optimisée (qui, honnêtement, écrit spontanément et naturellement "un site de chaussures femmes pas chères"
Dans ce second article, tu as 5 url sur 318 mots. Et ce qui fait le plus "url payée", c'est qu'il n'y a pas de liens sur la marque du manteau...

Cerise sur le gâteau, la mention "offert". Certes, c'est honnête, mais c'est payé.
 
WRInaute accro
Nicolas BM a dit:
Cela veut il dire que ma d"marche de contacter des blogs est mal vu par Google ? C'est pourtant bien ce qui se passe dans la réalité en dehors du web. Sans internet, si on veut se faire connaitre, on passe par des médias (presse écrite ou autre). Là ma démarche est identique. Je leur parle de ma boutique en leur demandant si elle les intéresse. Est-ce mal ?
Le monde réel et la toile c'est deux choses distinctes, le web et Google c'est encore deux autres choses ;-)
Si tu lis entre les lignes des guidelines tu te rend compte que la notion de naturel a de l'importance même si dans la pratique le naturel n'existe pas sur la toile. Donc il est important d'avoir un profil "léger" et sous la ligne de flottaison (comprendre "dans la norme").
Les cas classiques pour ce genre de pénalité sont :
* le bourrinage au niveau volume (trop faible pour être un coup de buzz naturel et trop long pour être normal)
* la sur-optimisation qui transpire le factice avec l'utilisation de mots clés dans les liens et des textes outranciers du genre je suis le plus beau le plus fort
* des contenu trop flat et mal placés dans le contexte du site qui les héberge surtout si tes Communiqués de presse sont surtout sur des blogs et rien d'autre.


N'oublie pas qu'une vrai campagne de promo ne se fait pas que sur la web et que par le fait elle engendre sur le web une vrai diversité naturelle qui semble ne pas exister dans ton cas.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Cela m'éclaire clairement sur la sur-optimisation et le fonctionnement du netlinking, notion qui est tres flou pour moi.
Je vais donc regarder à nouveau les articles qui ont été postés et les retravailler avec vos conseils.

Que veux-tu dire quand tu écris cela :

"N'oublie pas qu'une vrai campagne de promo ne se fait pas que sur la web et que par le fait elle engendre sur le web une vrai diversité naturelle qui semble ne pas exister dans ton cas."
 
Nouveau WRInaute
D'après votre expertise, est-ce-que ce type de page peut poser problème :

http://www.mangoandsalt.com/2013/11/24/1p10s-schuh/

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Nicolas BM a dit:
Que veux-tu dire quand tu écris cela :

"N'oublie pas qu'une vrai campagne de promo ne se fait pas que sur le web et que par le fait elle engendre sur le web une vrai diversité naturelle qui semble ne pas exister dans ton cas."

D'une façon générale si tu est "le seul" a produire ce qui va générer du BL vers ton site c'est pas bon. Il est important de cultiver l'incitation naturelle a lier vers ton site et a en parler car cela augmente la diversité de ton maillage sur la toile qui n'est plus le fruit uniquement de ton travail mais le résultat de multiples acteurs qui ne sont pas directement sous ton contrôle.

Parallèlement tu as le côté viral des réseaux qui permet d'atteindre parfois des propriétaires de site qui vont parler spontanément de toi.

L'idée c'est d'inciter a ce qu'on fasse ta promo pas de la faire directement en plus de ce que tu fais déjà directement et ceci par tous les canaux qui sont a ta porté. Dans cette optique tu verra que les supports varient plus ; tu risque de trouver des liens spontanés sur les réseaux, les forums, les plateformes de blogs gratuits etc ... ce qui produit une vrai diversité donc du naturel car je suppose qu'actuellement tu ne vise pas ce genre de services peux qualitatifs qui pourtant interviennent dans la notion de naturel.
 
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