Bonjour à tous,
Notre site a été fortement pénalisé par Google le 15 décembre dernier (passage de 500VU/J à 10VU/J...).
Nous avons immédiatement consulté les pages d'aide aux Webmasters :
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769&hl=fr
Et effectué les modifications qui nous semblaient poser problème, puis demandé un réexamen du site.
Hier (20 décembre), Google nous envoie ce message :
Ma question est simple.
Pour ceux ayant déjà subi cela, combien de temps après la réception de ce message avez-vous noté des modifications dans l'index Google, ou même constaté un retour à la normale ?
Je pose cette question car, même si nous pensons avoir effectué toutes les modifications nécessaires, Google n'a jamais clairement pointé du doigt le problème, et nous ne savons donc pas s'il est résolu (ou non).
Merci par avance.
Notre site a été fortement pénalisé par Google le 15 décembre dernier (passage de 500VU/J à 10VU/J...).
Nous avons immédiatement consulté les pages d'aide aux Webmasters :
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769&hl=fr
Et effectué les modifications qui nous semblaient poser problème, puis demandé un réexamen du site.
Hier (20 décembre), Google nous envoie ce message :
Nous avons reçu, de la part d'un propriétaire de site, une demande de réexamen concernant l'indexation du site.
Nous venons d'examiner votre site. Lorsque nous examinons un site, nous vérifions qu'il n'est pas en infraction avec les Consignes aux webmasters. Si nous ne constatons aucun problème, nous réétudierons l'indexation de votre site. Si votre site n'apparaît toujours pas dans les résultats de recherche, consultez notre Centre d'aide afin de prendre les mesures qui conviennent.
Ma question est simple.
Pour ceux ayant déjà subi cela, combien de temps après la réception de ce message avez-vous noté des modifications dans l'index Google, ou même constaté un retour à la normale ?
Je pose cette question car, même si nous pensons avoir effectué toutes les modifications nécessaires, Google n'a jamais clairement pointé du doigt le problème, et nous ne savons donc pas s'il est résolu (ou non).
Merci par avance.