Pénalité de 100 places environ

WRInaute discret
Je viens de me prendre une pénalité de 100 places environ sur toutes pages. Pendant 1 an, j'etais dans le top 10 des positions sur toutes mes pages et là entre 100 et 110.
Pour info, mon site (je ne donnerai pas le nom) est une site d'articles avec des AdSenses.
Jagger3 dans ma face?
Qu'en pensez vous?

WRInaute passionné
Yvan Colonna a dit:
benben1973 a dit:
>>>Qu'en pensez vous?

Il est parti dans le maquis Corse
Oui, mais pourquoi?

à cause de ton pseudo :lol:

Plaisenterie mise à part c'est difficile de le dire sans ton url.

Peut être tout simplement que tu t'es un peu trop reposé sur tes lauriers et que d'autres te sont passés devant depuis la dernière fois. Ou encore une suroptimisation récente de tes pages.

Et as tu vérifié sur tous les DC ?

WRInaute discret
Le DC qui fais foi pour la mise à jour Jagger est 66.102.9.104. Ses résultats sont maintenant stables.
Je ne crois pas du tout à la fluctuation de classement suite à un crawl. Au contraire il faut savoir que Jagger était particulièrement axée « chasse aux tricheurs » (contenus cachés, farm link...)

WRInaute discret
Le site pénalisé contient un mirroir DMOZ avec des adsense dessus et des liens vers des sites partenaires sur toutes ces pages :oops:
Pensez-vous que ce soit la raison de cette pénalisation?

WRInaute discret
Pas de certitude, mais c'est très très probable.

D'une façon générale, Google fait la chasse aux contenus inutiles, aux contenus surévalués (farm link), aux contenus cachés... bref à tout ce qui n'est pas particulièrement intéressant pour l'internaute.

Voyant la façon dont tu parles de ton site, je comprends que tu étais toi même convaincu qu'il se devait d'être pénalisé. Donc pas de surprise, cela devait venir un jour ou l'autre. :wink:
D'ailleurs qui va s'en plaindre ?

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai le même problème, sur google.fr j'étais sur la première ou la deuxième page de résultats pour certains mots-clés. Je suis maintenant sur la 17eme page.

Si quelqu'un a une idée : www.manuscrite.com

Nouveau WRInaute
Fluidex a dit:
Le DC qui fais foi pour la mise à jour Jagger est 66.102.9.104. Ses résultats sont maintenant stables.
Je ne crois pas du tout à la fluctuation de classement suite à un crawl. Au contraire il faut savoir que Jagger était particulièrement axée « chasse aux tricheurs » (contenus cachés, farm link...)

Si Jagger ext axé contre les tricheurs, il devrait l'être également avec les duplicate content, je retrouve une 20aine de sites référencés dans les 5 premières pages de google avec exactement le même contenu, seul le nom de domaine varie...

vraiment bizarre jagger mais les résultats sont globalement positifs pour ma part

WRInaute discret
je retrouve une 20aine de sites référencés dans les 5 premières pages de google avec exactement le même contenu
Sur quel mots-clés?

Dans mon cas, cette sanction intervient aprés jagger 3.
3 hypothèses concernant mon site :
mirroir ODP
ou bien
echange de liens avec toujours la même ancre avec un site sur le même serveur.
(... ou bien les 2 à la fois.)
ou bien
les balises meta description et keyword sont identiques sur toutes les pages (cette hypothèse est à mon avis fort peu probable, mais je ne l'exclue pas)

Nouveau WRInaute
Yvan Colonna a dit:
je retrouve une 20aine de sites référencés dans les 5 premières pages de google avec exactement le même contenu
Sur quel mots-clés?

Cette sanction intervient aprés jagger 3, c'est incontestable dans mon cas.
mirroir ODP
ou bien
ou bien
les balises meta description et keyword sont identiques sur toutes les pages (cette hypothèse est à mon avis fort peu probable, mais je ne l'exclue pas)

je pense plutot a la première hypothèse et au fait que tu as peut-etre des sites "concurrents" qui ont bien évolués niveau référencement

WRInaute discret
Ca concerne une grande partie de mes mots clés pour ne pas dire tous.Donc l'hypothèse de l'amélioration des concurrents est à exclure.

WRInaute discret
Yvan Colonna a dit:
Je suppose que mon système d'échange de liens est trop poussé et un peu limite : trop d'échanges avec tjs la même anchor entre 2 de mes sites dont celui-ci.
salut Yvan :D J'ai été pénalisé sur le site de mon profil suite à une inscription massive dans les annuaires. Même si j'avais judicieusement choisi les annu en question (page pple des recettes sur des annu de recettes, idem avec la musique, les photos ....) j'avais toujours la même ancre. J'ai modifié l'ancre quand c'était possible et mon site est remonté.
Comme dans ton cas il s'agit de sites que tu contrôles, un conseil : garde quelques ancres avec le mot-clé principal sur des pages importantes, et pour toutes les autres un seul texte pour le lien : entrée du site

PS : j'ai fait une petite étude pour le mot-clé qui me concerne (m@rtinique), et bien sur les 20 sites qui apparaissent sur les 2 premières pages (google.fr) seulement 4 utilisent ce mot-clé systématiquement sur toutes les pages internes pour "linker" la page d'entrée. Tous les autres ont comme lien "entrée du site".

Pace salute Yvan :lol:

WRInaute discret
avant cette sanction tu n'a toucher a rien sur ton site? a mon avie un tout petit changement que t'as operer sur ton site auquel tu n'a pas preter attention est a l'origine de tout ca, t'as enlever un petit mot t'a ajouter un petit texte....

Yvan Colonna a dit:
Sur quel mots-clés?

Dans mon cas, cette sanction intervient aprés jagger 3.
mirroir ODP
ou bien
ou bien

WRInaute discret
Je suis dans le même cas qu’Yvan
De la première page je suis passé en 13 sur mes mots "ph0tographe mari*ge" (mon lien habituel)
Je sortais sur plusieurs requêtes liées au mariage ainsi que sur la photo mais aussi tournant autour de phpBB.
Depuis le 14 octobre c’est le plongeon.
Un site qui utilise 150 pages satellites garde toujours la première page.

Pirate ; ton site est resté combien de temps aux oubliettes ?

Discussions similaires