Pénalité +100

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yvan02
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Je pense avoir écopé d'une pénalité sur un site dont je fais le référencement.
Le site a bien progressé depuis 3 mois et depuis 2 jours il a reculé de 100 places sur un mot cle de référence. Il est exactement passé de la position 45 à 145.

Le site en question est : http://www.design-creation-logos.com

Je soupçonne la couleur du texte et du fond qui était identique. Eh oui, j'avais oublié de changer.

J'ai vite rectifié cette couleur de texte.

Quelqu'un a déjà eu ce type de pénalité ? Est-elle levée rapidement ?

WRInaute accro
yvan02 a dit:
Je pense avoir écopé d'une pénalité sur un site dont je fais le référencement.
Le site a bien progressé depuis 3 mois et depuis 2 jours il a reculé de 100 places sur un mot cle de référence. Il est exactement passé de la position 45 à 145.

Le site en question est : http://www.design-creation-logos.com

Je soupçonne la couleur du texte et du fond qui était identique. Eh oui, j'avais oublié de changer.

J'ai vite rectifié cette couleur de texte.

Quelqu'un a déjà eu ce type de pénalité ? Est-elle levée rapidement ?
Ce type d'aller (et je te rassure retour) de type +100 a déjà été decrit dans de nombreux posts.

Il semble que la conclusion a laquelle on arrivait etait que c'est un effet purement mecanique suite a un crawl massif :

--> Google crawl un gros paquet de page
--> Puis se les mets sous le coude pour digestion ultérieure (pendant cette phase tu prends +100 dans la vue)
--> Et il vient plus tard digérer son crawl (et en general tu remontes la ou tu étais avec une petite variation de type +/- 1/2 en fonction de ce qu'il a vu dans le paquet de pages qu'il vient de traiter

Ca n'a rien d'une certitude mais c'est l'idée qui ressortait (nous sommes tous passés par ce genre de yoyo de type +100 - 100 ... donc pas de panique tu devrais remonter ...

De plus il faut intégrer le fait que les différents Data center pas forcément synchrones à un instant T brouillent un peu la vision et donc un jour tu es en 7 puis le lendemainen 107 et le surlendemaina nouveau en 7 --> c'est simplement que les DC interrogés n ont pas été les mêmes.

Discussions similaires