Bonjour,
Je travaille sur un site en plusieurs langues.
Il y a une seule arborescence et l'affichage des textes se fait dynamiquement en fonction de la langue choisie.
Mon problème vient du référencement google en recherche locale.
Les recherches 'web' ou 'page:francophone' (ou autre langue) fonctionnent très bien et je suis 1er du classement.
Mais la recherche par pays (autres que France) : UK / IT / DE... ne me fait pas apparaitre du tout dans les 1ères pages.
Pourtant, j'ai tous les noms de domaines pour chaque pays :
www.example.com
www.example.fr
www.example.co.uk
.it
.de
.es
...
Tous ces noms de domaines pointent vers mon serveur situé en France.
Que puis-je faire pour être vu dans chacun de ces pays en recherche 'locale' ?
L'extension régionale pour chaque NDD ne suffit-elle pas à me localiser dans chaque pays ?
Faut-il créer une page de redirection sur un serveur dans chaque pays pour pointer vers mon serveur ?
Je ne sais pas ce que je peux faire pour améliorer ça...
Merci de votre aide !
Je travaille sur un site en plusieurs langues.
Il y a une seule arborescence et l'affichage des textes se fait dynamiquement en fonction de la langue choisie.
Mon problème vient du référencement google en recherche locale.
Les recherches 'web' ou 'page:francophone' (ou autre langue) fonctionnent très bien et je suis 1er du classement.
Mais la recherche par pays (autres que France) : UK / IT / DE... ne me fait pas apparaitre du tout dans les 1ères pages.
Pourtant, j'ai tous les noms de domaines pour chaque pays :
www.example.com
www.example.fr
www.example.co.uk
.it
.de
.es
...
Tous ces noms de domaines pointent vers mon serveur situé en France.
Que puis-je faire pour être vu dans chacun de ces pays en recherche 'locale' ?
L'extension régionale pour chaque NDD ne suffit-elle pas à me localiser dans chaque pays ?
Faut-il créer une page de redirection sur un serveur dans chaque pays pour pointer vers mon serveur ?
Je ne sais pas ce que je peux faire pour améliorer ça...
Merci de votre aide !