pb de duplicate avec l'url rewriting

WRInaute accro
salut !

en faisant de l'url rewriting, on "créer" par la même occasion un duplicate, certe, celui de base est inconnu normalement, mais il y a ce risque tout de même!

exemple :

je redirige toutes les urls du style: images/monimg.jpg vers img/monimg.jpg

donc l'image est accessible pour ces deux urls !
pareils pour les documents, etc..

quel est le moyen pour éviter ce duplicate ? :(

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Code:
Disallow: images/

dans un robots.txt ...?
humm..

bon j'avoue ne pas y avoir pensé, parce que je ne m'en sert pas personnellement.

mais en fait ce n'est pas exactement cela que je recherche.
il faudrait que cela s'applique non pas seulement aux bots, mais aux users également. (point de vue sécurité pour certains documents)

lorsque j'interdit par exemple l'accès à img/monimg.jpg, même avec le lien rewrité : images/monimg.jpg, l'accès est interdit.

pourtant l'url n'est pas img/monimg.jpg, mais bel et bien l'imaginaire, et donc "autorisée"

je ne comprend pas :(

WRInaute accro
j'en déduis que cela n'est pas possible, à partir du moment ou l'on fait du rewrite, il n'est pas possible d'interdire le chemin "source" sinon, tout est bloqué.

humm..

WRInaute impliqué
S'il s'agit d'images (donc sans code executable), tu ne peux pas empêcher le doublon en utilisant l'url rewriting.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu cherchais à faire mais cela me semble plutôt être un problème de redirection, donc l'UR n'est peut-être pas l'outil idéal.

WRInaute accro
arf! je ne sais comment mieux expliquer que par l'exemple donné.

c'est simplement indiquer un autre chemin "plus propre" par rapport à celui d'origine. cela sécurise d'une manière car l'on ne connait pas le chemin réel.

bref, l'accès au chemin initial fonctionne quand même et je souhaiterais que ce ne soit pas le cas, uniquement le chemin RW d'actif et donc fonctionnel.

je ne sais comment être plus clair :?:
maintenant ce n'est peut être tout simplement pas possible..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires